système anti poll défaillant et perte puissance...

ricomx

Peugeot Addict
22 Octobre 2013
123
1
18
Bonjour à tous,
ma 607 170cv, 2.2l de 2008 me joue un bien mauvais tour,
sur la voie express à 110 un message d'alerte s'affiche: "système anti pollution défaillant" et perte puissance, vitesse maxi entre 90-110km/h et montée en régime très lente.
c'est la première fois qu'elle fait ça.
je l'ai achetée en octobre dernier, elle avait 96 000, elle en a maintenant 115 000 km, pas de soucis jusque là, le garage où je l'ai achetée m'a certifié avoir fait le plein de cérine à l'achat.
quel peut bien être l'origine de l'alerte?
puis je rouler malgré ce message et la perte de puissance(je peux pas passer au garage avt qqs jours)?
merci pour votre aide.
 

Bonjour à tous,
ma 607 170cv, 2.2l de 2008 me joue un bien mauvais tour,
sur la voie express à 110 un message d'alerte s'affiche: "système anti pollution défaillant" et perte puissance, vitesse maxi entre 90-110km/h et montée en régime très lente.
c'est la première fois qu'elle fait ça.
je l'ai achetée en octobre dernier, elle avait 96 000, elle en a maintenant 115 000 km, pas de soucis jusque là, le garage où je l'ai achetée m'a certifié avoir fait le plein de cérine à l'achat.
quel peut bien être l'origine de l'alerte?
puis je rouler malgré ce message et la perte de puissance(je peux pas passer au garage avt qqs jours)?
merci pour votre aide.


sllt , sa peut etre beaucoup de chose faut passer la voiture a la valise pour voir d'ou vient le defaut ;)

peut etre ton swirl ? ( mais vitesse 110 km/h maxi je doute :( )
 


ok, merci pour vos réponse, je sais pas trop si je peux continuer de rouler avec ou pas...
je vais essayer de trouver un possesseur de valise, je suis dans le 22 limite 29...
 


Aujourd'hui, même message "système anti-pollution défaillant" mais sans perte de puissance, la voiture accélère normalement.
Mon garagiste a passé la voiture à la valise, rien de spécial n'est signalé, le recyclage FAP a été fait il y a 670km, le FAP n'est pas particulièrement chargé.
Selon lui, ça pourrait être une fuite d'une durite (rien n'a été trouvé) ou alors l'EGR (quels sont les symptômes?)
le message a été effacé , j'ai fait 50 km ... et rien, ça roule normalement.
à suivre donc.
 

Bonsoir Ricomx :coucou:
Pour ma part ayant le même modèle de voiture que la tienne ( 2.2 170 ) j'ai eu un pb similaire je dirais , perception de perte de puissance a l'accélération et en vitesse lors de cote .
lorsque je faisait un arrêt moteur et redémarrage , la puissance revenais !
rq : le pb réapparaissait après moteur en charge ( accélération conséquente ou cote )
et vis versa disparaissait après un arrêt ..redémarrage !
Après passage a la valise ( copain ) cela venait de deux électrovannes ...
Effectivement après remplacement des dites électrovannes , le pb n'est depuis plus réapparu .

voila pour ce que vaut mon expérience
Les Amitiés :chinois:
 

Aujourd'hui, même message "système anti-pollution défaillant" mais sans perte de puissance, la voiture accélère normalement.
Mon garagiste a passé la voiture à la valise, rien de spécial n'est signalé, le recyclage FAP a été fait il y a 670km, le FAP n'est pas particulièrement chargé.
Selon lui, ça pourrait être une fuite d'une durite (rien n'a été trouvé) ou alors l'EGR (quels sont les symptômes?)
le message a été effacé , j'ai fait 50 km ... et rien, ça roule normalement.
à suivre donc.

slt , si ta vanne egr est bougé tu aura une grosse perte de puissance avec le message "" antipollution moteur déficient "

peut etre une durite décroché .... :( mais impossible de savoir comme sa d'ou ça vient ;)
 

merci pour vos réponses, je vais surveiller près ces électrovannes.
le message " antipollution moteur déficient " est bien différent de "système antipollution défaillant" ou pas?
j'ai déjà eu la sensation de trou à l'accélération il y a qqs temps mais c'était vraiment très léger, à peine perceptible, c'est un des symptômes des électrovannes défaillantes , non?
 

re
pour moi c'était les deux électrovannes du turbo " bas régime " , il suffisait d'appuyer sur l'accélérateur ex: en 3eme pieds au plancher , on sentait la voiture partir bien plus franchement a 3500trs ( turbo "haut régime") alors qu'en temps normal c'est franc et linéaire de 1500 a 4500 et plus
 

Aujourd'hui, même message "système anti-pollution défaillant" mais sans perte de puissance, la voiture accélère normalement.
Mon garagiste a passé la voiture à la valise, rien de spécial n'est signalé, le recyclage FAP a été fait il y a 670km, le FAP n'est pas particulièrement chargé.
Selon lui, ça pourrait être une fuite d'une durite (rien n'a été trouvé) ou alors l'EGR (quels sont les symptômes?)
le message a été effacé , j'ai fait 50 km ... et rien, ça roule normalement.
à suivre donc.


change de garage!!! :pfff:
si tu as eu un message anti pollution au tableau de bord, tu as forcement un defaut et sont code defaut a la valise ;)
apparement, il a effacé un defaut, c'etait quoi le defaut justement, car c'est trés con d'effacer les defauts si on ne resoud pas le probléme :eek: le voyant va revenir :sarcastic:
 

change de garage!!! :pfff:
si tu as eu un message anti pollution au tableau de bord, tu as forcement un defaut et sont code defaut a la valise ;)
apparement, il a effacé un defaut, c'etait quoi le defaut justement, car c'est trés con d'effacer les defauts si on ne resoud pas le probléme :eek: le voyant va revenir :sarcastic:

il a pourtant testé les vannes qui apparemment fonctionnent normalement, mais il n'exclue pas la possibilité.
 

bonjour a tous
j ai eu le meme proble sur la mienne
pasage a la valise oblige
de grande chance que se soit come moi (le fap) depuis defaper et plus de souci
 

bizarrement, je n'ai plus eu de message d'alerte, la voiture tourne bien, l'accélération est plutôt franche, j'ai eu un message "système de contrôle de vitesse défaillant" sur la route, mais qui a disparu au après arrêt et redémarrage.
un passage a la valise a été fait : j'ai le message P0299 "régulation pression sural régulation non plausible", d'après mon garagiste le pb venait d'un capteur, pb qui a été réglé.