Système anti pollution défaillant 1.6 VTI : Erreur P0011

loic67

Nouveau membre
1 Octobre 2015
4
0
0
Bonjour à tous,

Il y a 3 jours, peu de temps après avoir démarré (500m), le voyant moteur et le message système "anti pollution défaillant" s'est activé sur ma 207 cc 1.6 VTI 120ch.

J'ai remarqué que le ralenti est plus élevé que d'habitude ( 900/950trs/min contre 750/800) et qu'il y a une odeur d'essence. J'ai démarré la tintine 2 fois depuis et toujours le même soucis. :confused: :confused:

Sonde Lambda ? je souhaite vos avis avant d'aller casser la tirlire au garage peugeot.
 


Effectivement avec la capture du diag, ca va mieux :)
Petite précision, en démarrant la titine avant, le voyant moteur et le message SAD ne sont pas apparus contrairement aux 2 essais des derniers jours mais toujours le ralenti instable, et l'odeur d'essence

Erreur : P0011 "Position" "A" de l'arbres à came, avance excessive ou rendement du système (groupe1)

 

c'est dommage, en cliquant sur le + devant le P0011 tu aurais vu apparaitre les paramètres moteur au moment de la remontée du défaut.
Néanmoins, le P0011 veut dire que le déphaseur admission n'arrive pas à atteindre sa consigne.
Il faut démonter l'électrovanne ( je sais, c'est pénible vu qu'elle est derrière le moteur) et vérifier s'il n'y a pas d'impuretés qui la bloquent.
En fonction de l'age de ta voiture, il est possible que ce soit une électrovanne sans filtre. Tu peux la remplacer par une version plus récente si tu veux éviter ce genre de problème à l'avenir.
 

Merci pour cette lumière, j'ai voulu cliquer sur le "+" mais version d'évaluation du logiciel malheureusement. :( La 207 date de juin 2008. je vais regarder ca et poster 2/3 photos.
 

Après intervention chez Peugeot, electrovannes nettoyées, inversées et ré initialisation du système. Ca fait du bien de retrouver un moteur qui tourne rond :D
 

Hello,

J'ai le même soucis aujourd'hui.
Loic67 peux-tu me donner un ordre d'idée du cout de la réparation?
Merci
 

J'ai passé mon diag. Sonde O² aval en défaut permanent. J'en ai commandé une NGK sur Oscaro pour environ 100€. (240 chez Peugeot!!)