Système anti pollution défaillant et consommation

Statut
Fermé aux futures réponses.

stoads

Membre régulier
27 Janvier 2007
34
0
0
Bonjour à tous,
comme beaucoup le message "anti pollution défaillant" vient de s'allumer. J'ai lu les posts à ce sujet et je crains le pire, mais heureusement ma voiture est sous garantie alors j'espère que le garage va prendre ça a ses frais!
Je vous tiendrai au courant.

Sinon j'ai ma voiture depuis trois mois. C'est une 2L2 HDi de 2001.
Voilà les consommations calculées:
_ sur mes trajets au quotidien 7L2/100 (moins que ma 206: 7L5 essence) qui se composent de RD et ville.
_ et pour la première fois autoroute et long trajet la semaine dernière et surprise 7L1/100 et sans ecxès de vitesse bien sure.

J'en suis ravie de cette voiture. Sauf ce voyant mais je contacte le garagiste demain pour voir ça avec lui. Comme j'avais prêtée ma voiture à ma petite famille et que je viens d'être averti par téléphone je regarderai ça dès qu'elle revient c'est à dire dans quelques heures...en espérant qu'elle ne tombe pas en panne.

Alors vous pouvez toujours donner vos impressions et de mon côté je vous tiens au courant.

A plus
 


Bonjour,
Attention ce message ne ve rien dire, il est générique et c'est en branchant "la valise" que Peugeot peut savoir vraiment ce qui se cache derrière.
J'ai également le cas sur ma 2,2 HDI de 11/2001 90000 km : le voyant s'est allumé puis éteint au bout de 300 km. Et ça revient régulièrement (tous les 1500 km environ).
A chaque fois Peugeot a diagnostiqué un pb dans la pression Turbo... Ils ont commencés par changer des electrovannes, mais maintenant vu que ça continue il faut changer le Turbo ! 14000 Euros. Elle est sous garantie également, mais avec le coefficient de vétusté il me resterait quand même 400 euros. J'ai demandé à Peugeot la prise en charge de cette somme (1 Turbo à 90000 km ça me parait pas normal...) et j'attends la réponse.
 

Bon voilà les news:
après avoir contacté le garagiste voici les manips qu'il m'a fait faire:
1/ mettre le contact
2/ appuyer sur le bouton check
3/ a la fin du diagnostique démarrer

Et oh miracle plus de message d'erreur.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça apparemment peut être le capteur est resté colé avec la chaleur...on verra bien.

Par contre à la différence de certain elle n'a pas eu de perte de régime moteur, alors ils ont peut être raison chez mon garagiste.

Et pour répondre à gfoubert ma voiture à 113000 Km.
 

Bonjour,
Attention ce message ne ve rien dire, il est générique et c'est en branchant "la valise" que Peugeot peut savoir vraiment ce qui se cache derrière.
J'ai également le cas sur ma 2,2 HDI de 11/2001 90000 km : le voyant s'est allumé puis éteint au bout de 300 km. Et ça revient régulièrement (tous les 1500 km environ).
A chaque fois Peugeot a diagnostiqué un pb dans la pression Turbo... Ils ont commencés par changer des electrovannes, mais maintenant vu que ça continue il faut changer le Turbo ! 14000 Euros. Elle est sous garantie également, mais avec le coefficient de vétusté il me resterait quand même 400 euros. J'ai demandé à Peugeot la prise en charge de cette somme (1 Turbo à 90000 km ça me parait pas normal...) et j'attends la réponse.

Salut goudurix,

je viens de lire ton post. J'ai exactement les mêmes symptôtmes et messages diag que toi. Où en es tu de ctte panne? Turbo changé ? Tout est OK ?

suis impatient de connaître ta réponse.

A+
 

pour le systeme anti pollution peugeot ma dit de rouler sur autoroute a 130 km/h en 4ème pendant environ 100kms pour le decrasser et selon lui ca devrais aller ( j essairé on verra bien )
 

pour le systeme anti pollution peugeot ma dit de rouler sur autoroute a 130 km/h en 4ème pendant environ 100kms pour le decrasser et selon lui ca devrais aller ( j essairé on verra bien )
cela dépend vraiment de la cause de cette apparition du voyant.
 

Pour nettoyer le FAP, le plus simple c'est de rouler au dessus des 3000tr sur autoroute pendant 10 minutes. Sa va le décrasser, le FAP à besoin de chauffer pour être opérationel.
 

meme problemes sur ma 2.2 16v et toujours pareil maintenant sur ma 3.0l v6...conseil il faut debrancher la batterie quelques minutes et le tour est joué.cela efface les defauts en tous genres il faudra juste reprogrammer les stations radio et reglages sons.bon courage tient nous au courant.bye
 

ben, cela dépend .... Y en a ici (dans ce forum) je crois, qui a fait des débranchements pendant plusieurs heures et cela n'a rien fait ... mais cela ne risque rien. On n'a rien à perdre.
 

je confirme que débrancher la batterie n'a rien changé dans mon cas.

Coincidence ou pas, mon yoyo de cache cache avec le voyant s'éteint quelque fois en passant un peu brutalement sur les ralentisseurs !!!!
 

Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de mon Turbo :
Le Turbo a finalement était changé à 91000 km. Je n'y croyait pas beaucoup car les performances de la voiture étainent correct.
Mais depuis, tout va bien ! J'ai fait environ 5000 km et le voyant ne s'est pas rallumé. Rien de changé sur le comportement de la voiture, si ce n'est que je la trouve beaucoup plus souple à bas régime (quand le turbo n'est pas encore enclanché !?). Ainsi je peux rester en 3ème à 1200 tr/mn, ce qui n'était pas possible avant.
Coté finance, celà ne m'a rien couté car le négociant qui m'avait vendu la voiture a pris à sa charge ce qui n'était pas couvert pas la garantie. Comportement exemplaire et trés commerçant. Bravo (Auto Export 91 / Athis Mons)
 



je suis nul je trouve pas les bougie de ma 607 2.2 16v quelqun peut il m expliquer clairrement ou ca ce trouve merci
 

ben, cela dépend .... Y en a ici (dans ce forum) je crois, qui a fait des débranchements pendant plusieurs heures et cela n'a rien fait ... mais cela ne risque rien. On n'a rien à perdre.
salut,j'avais fait un post sur la manip a suivre,il ne faut pas que debrancher la batterie ,il y a des temps a respecter
 


salut a tous,pour enlever les messages de disfonctionnement,une solution gratuite



couper le contacte,attendre 3 mn ou un pitit clic dans la bsi
debrancher la batterie puis attendre de nouveau 3mn
rebrancher la batterie puis attendre 2mn
remettre le contacte,normalement les messages doivent etre effacés
sinon recommencer la manip

Message cité 1 fois
 


bonjour,a tu fait la procedure ci-dessus
sinon,recommence ca doit effacer tout les defauts
 



je vient de la redemarrer et plus de voyant c est quant meme bizarre meme avec le voyant elle va bien peut etre un peu de mal a accelerer ,on part en vacance dans le sud on espere que ca ira c est peut etre les bougie ou l essence
 

jai bien essayer de debrancher la baterie ,plusieur fois de suite rien y fait le voyant reste allumer (sytheme antipollution moteur deficient) decidement personne a la solution
 


qui peut me dire apres combien de km on change les bougie sur 607 essence 2.2 16v merci

Les bougies sont à changer tous les 60000 km.

En ce qui concerne l'annulation de l'affichage du témoin d'autodiagnostic moteur et du message "système antipollution moteur déficient", la procédure suivante a bien fonctionné lorsque j'ai eu cette alarme.
1/ mettre le contact
2/ appuyer sur le bouton check
3/ à la fin du diagnostic, démarrer
 

tant que tu es la yann3 c est tu ou ce trouve les bougie 607 2.2 essence merci
sur la culasse :D :D :D
tu doit avoir sur le dessus du moteur 4petit cache noir marqué(denso) tire dessus tranquillement tes bougies sont dans les trous
 



je disai que debrancher la batterie a rien changer le voyant s allume toujours anti pollution ,moteur defficient de plus je voulez savoir a combien de km on change les bougie sur 607 2.2 16v
 

Statut
Fermé aux futures réponses.