"système anti-pollution défaillant

vince86000

Nouveau membre
19 Janvier 2010
1
0
0
Bonjour,

Suite à un essai chez un particulier d'une 207 rc, un message c'est affiché disant ceci "système anti-pollution défaillant.

Le propriétaire du véhicule ne sait pas à quoi cela correspond.

Pouvez-vous m'éclairer et me dire si après acquisition du véhicule je risque d'avoir des problèmes.


Merci d'avance.
 

ça veut dire que tu auras que des emmerdes si tu achète la voiture (ce forum est plein des réponses plus détaillées ... il suffit de faire une recherche "système anti-pollution défaillant").

mon avis : achète une VW ou une Toyota.

P.S. je suis 100% sur que le proprio sais très bien ce qu'il veut dire le message (problème bien connu chez Peugeot) et si tu crois qu'il a vu ce message pour la première fois lors de ton essai alors t'as raison à 0%.
 

tout a fait d'accord,toutes les thp 150cv et 175cv qui approche les 30000 km sont actuellement au garage pour ce probleme qui provoque de graves pertes de puissance.
vitesse limitée a 70 km/h et aussi puissante qu'un diesel de 50cv
le probleme est que peugeot est totalement incapable de reparer car il ne trouve pas la solution ou font semblant de ne pas la trouver.
ne l'achete surtout pas
 

je possède une 207 RC avec ce pb ( 38 000 km) j'ai dû refaire la distribution ( environ 600 €) pour refaire disparaître le pb. j'ai payé 247€ car j'ai fait une réclamation à peugeot et que ma voiture est suivie chez eux.
le proprio en a marre de son pb et veut revendre sa RC!!!!!! ne l'achète pas avant réparation
 

salut a tous

est ce que certains d entre vous ont rencontres le meme probleme apres un recalage de la distribution?
 

j'ai pour la deuxieme fois le temoin systeme anti-pollution defaillant,une fois fois a 30000kms,et la a35000km;peugeot ma eteint le voyant la premiere fois et voulait garder le vehicule 3 jours,sans etant capable de m'expliquer le probleme,garage bld de grenelle paris 15 eme; ma voiture 207 hdi 90cv fevrier 2009
 

la 1ère fois, on m'a enlevé le message avec une mise à jour logiciel ( 64€) et c'est revenu au bout de 400 km! donc là, changement de la distribution. depuis j'ai fait 500 km.
 

J'espère que depuis le PB a été résolu pour toi !

Ca m'est arrivé aussi trois fois. Le moteur qui se coupe, naturellement perte de puissance, avec un ange gardien performant, on évite un accident....

C'était le boîtier servitude moteur, "maillon faible" de PSA (plusieurs 207 onCe n't été rappelée par le constructeur). Peugeot a fini par détecter la panne avec la "valise". Apparemment c'est pas si simple.

Ce n'est pas une pièce soumise à usure ou défaut d'entretien. C'est un vice caché ou de conception appellons le comme on veut, mais normalement pas à charge du client. D'ailleurs, le garagiste m'a proposé tout de suite une prise en charge partielle de la facture par Peugeot. Un conseil, contacter le service clientèle à Paris pour faire un dossier, et confirmer par courrier recommandé