Système Anti-Pollution. Moteur Défaillant.

ridder69

Peugeot Addict
14 Février 2011
55
0
0
123
Salut,

En allant au taf ce matin, à mi-parcours (20 kms) mon RT3 m'indique "Système Anti-Pollution. Moteur Défaillant."

J'appelle Peugeot Assistance via le RT3 : vous pouvez continuer de rouler en l'état mais il faudra consulter l'atelier Peugeot.

J'appelle mon concessionnaire et m'indique qu'il ne peut la prendre sous 2 jours et pas de véhicule de remplacement non plus de disponible.

Que faire?

- Appeler l'assistance de mon assurance pour faire prendre en compte la panne et ainsi bénéficier d'un véhicule de remplacement?

J'ai acheté ce véhicule le 15/02/2011 et avait 33 395 kms, aujourd'hui elle a un peu plus de 50 500 kms.

Aucun entretien n'a été fait dessus depuis mon achat malgré ma demande auprès de ma concession.

Lors du check de l'auto il m'indique de faire l'entretien dans 7 200 kms environ ...

Qu'en pensez-vous, je suis plafonné à 120 km/h et le voyant au tdb reste allumé même après coupure moteur, puis redémarrage.

- Pb de vanne EGR, Filtre à Gasoil, ... ?

Merci.

^^

Raph :)
 

hello l'ami

je ne me souviens plus où tu as acheté ton auto, si en réseau Peugeot alors encore sous garantie.
donc à mon avis oui, pour ne pas se retrouver à pied, j'appellerais mon assistance pour être emmené dans un garage, et avoir un auto de remplacement :chinois:

juste petite précision : tu es de quel coin de la région lyonnaise ?
:coucou:
 


Hello,

Je l'ai acheté à Peugeot Valence et ai pri un contrat Gamma avec AutoSphère.

http://www.peugeot-valence.fr/

Je suis de Gleizé (69400) et vais appeler l'assistance car Peugeot Nomblot peut me la prendre :

- mercredi sans véhicule de remplacement
- lundi prochain avec véhicule de remplacement

^^
 

il t'ont dit des conneries.si elle est en mode degradé(max 120 km/h),evite de rouler avec,c'est un probleme assé grave.prend rdv assé vite ;)
 

Hello,

Ma motorisation est indiquée dans ma signature (j'en ai **** pour la faire. lol)

407 2,7 HDI 204 cv boite am6 - 50 500 kms.

Pas facile de passer de +130 km/h à 120 km/h en côte. snif ....

^^
 

sans le diag,difficile de ce promoncé
"Système Anti-Pollution. Moteur Défaillant." peut venir de tellement d'organes defficient
 

Hello,

Je peux rouler combien de kms max sans détériorer encore autre chose car étant à 40 kms de mon domicile, je préfèrerai que le véhicule soit pris en charge par la concession de villefranche : Peugeot Nomblot?

Je vais appeler l'assistance de toute façon .... dès que je sors du taf à 15h.

^^
 


Hello,

J'ai amené ce soir la 407 à la concession Peugeot Nomblot.

On va voir s'ils peuvent la faire pour demain soir : ça va être short mais bon.

Le hic ils ont 35 véhicules de prêt pour 300 clients donc pas de voiture de prêt d'ici la semaine prochaine.

Ils vont essayer de faire jouer la garantie 1 an à partir de la date d'achat (6 mois).

J'attends le verdict dès que le passage à la valise sera fait.

^^
 

Hello,

Peugeot vient de m'appeler, ils vont commencer par changer le filtre à Gasoil, tester en roulant pour voir s'il y a toujours ce problème de perte de puissance et doivent me tenir au courant une fois fait.

^^
 

Hi,

Et voilà 155 €

Cause ==> Problème d'arrivée du carburant.

Le filtre à Gasoil avait bien été changé à un peu plus de 33 300 kms et là rebelotte rechangement du dit filtre à gasoil à 50 745 kms.

Prochaine révision à faire ==> 57 000 kms ...

^^
 

tout est bien,qui fini bien,sauf pour le porte monnaie :D
 





Hello,

Le truc c'est que pour trouver la panne et vu que le véhicule est sous garantie : ils se gavent, ils branchent la valise et hop ils ont l'info.

C'est quoi le logiciel qui permet d'interroger le véhicule avec la connectique s'il y en a qui savent suis preneur des infos.

Merci à tous.

^^
 


Les boules ...

Depuis hier, "système anti-pollution blabla ..." allumé (ce n'est pas la 1ère fois mais il c'est toujours éteint au démarrage suivant). Et ce matin, en allant au boulot, je n'ai pas pu dépasser les 70 km/h sur les 10 derniers bornes (le moteur refusait de passer les 3000 trs/mn). Ce soir, en rentrant, le moteur reprenait des tours mais le voyant est resté allumé. Et je ne peux aller chez "mon" agent Peugeot que lundi :mad:
 

C'est à n'y rien comprendre: pas de voyant au TDB ni de message sur l'ODB aujourd'hui :pt1cable:
 

désolé piwi, trop loin pour moi, mais regardes ici si un membre en a une pas loin de chez toi, il faut cliquer sur la loupe en haut de la page
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 

Merci pour le lien mais apparemment personne dans le 67 ...
J'irai donc voir mon agent comme prévu Lundi.
 

Le verdict est tombé hier: capteur de pression du ou des turbos encrassé(s) (je sais pas s'il y en a deux vu que c'est ma femme qui était avec le bestiau chez le garagiste).
Montant de la facture: 40 mn de M.O (diag + nettoyage) soit 27.50 euros. Cool ...
 




slt pour ceux qui ont un probleme avec le systeme moteur defaillant moi g eu se probleme apres avoir fait les pinces a un pote le + avec le + le moins avec le moins le lendemain je prend ma voiture une 407 coupe 2.2 16s je met le contact et la bizarre elle et en mode economie d habitude g la music tout de suit je roule et hope elle se met en mode degrader
alors je coupe la clim et je roule sur 15km j eteint la voiture je remet le contact et la g la music et depuis elle n affiche plus mode degrader donc c etait ma batterie alors quelle a 1ans juste les pinces sans se tromper alors si votre batterie est vraiment vieille il a forte chance qu elle se met en mode degrader slt a tous