Système anti pollution

Isidore

Nouveau membre
20 Janvier 2013
3
0
0
Bonjour,

Le voyant système anti pollution de mon 4007 s'est allumé, après quelques km mon véhicule s'est arrêté je l'ai remis en marche, il démarre normalement mais le voyant reste allumé et je n'ai plus de puissance.
Si vous avez des infos sur ce problème je suis preneur, merci d'avance.
 

faudrai peut etre que toi, tu donnes des infos sur ton véhicule si tu souhaites avoir une réponse...........
 

c'est une 4007 féline moteur 2,2 HDI FAP de 2008 115000 km, depuis que le voyant est allumé elle ne monte plus en dessus de 2000 à 2500 t/mn, je monte les cotes à 60km/h en 3eme, elle ne fume pas et le moteur tourne parfaitement bien à bas régime, je pense à l'encrassement de la vanne EGR.
 

Bonsoir,
C'est probablement que le moteur est en sécurité,j'ai eu cela l'en dernier avec le gas oil plus épais avec le froid,mais là je pense au fap,vanne egr, à voir.
 

effectivement à voir au diag, mais je dirai que la poche d'additif s'est percée, et que maintenant soit c'est le niveau bas (dans le meilleur des cas), soit le FAP est colmaté (dans le pire des cas)


donc direction ce lien, voir si quelqu'un à une valise par chez toi ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

soit direction garage :sweat: :cry:
 

Bonjour,
je suis allé chez le garagiste d'un ami pour faire le diag, en arrivant chez lui le témoin s'est éteint et le véhicule avait retrouvé puissance nominale, au passage à la valise nous avons constaté plusieurs défauts qui d'après lui sont survenus lors de l'arrêt du véhicule, il les a acquîtes et depuis plus de problème. Pour info sur le 4007 l'additif se trouve dans un pochon qu'il faut remplacer, pa coût 300 €
 

Bonsoir,

Dès que le voyant moteur s'allume, le véhicule met le moteur en sécurité ce qui explique que vous ayez perdu la puissance.

Maintenant, vous avez récupéré toute la puissance mais le problème qui est à l'origine de l'allumage du voyant moteur n'est pas réglé. Cela risque de se reproduire. Je vous conseille de chercher l'origine.

Par exemple, j'ai eu un problème d'allumage du voyant moteur...plus aucune puissance....cause : fuite sur le circuit de suralimentation de turbo (collier cassé).

Toutes les 4007 ont l'additif dans une poche. Le carnet d'entretien dit qu'il faut le remplir aux environs de 120 000. Avec 115 000 km, il ne serait pas étonnant que ce soit nécessaire de le faire. Le forfait est effectivement de 309 euros chez Peugeot.

Cordialement
 

et y'a toujours moyen de faire nettement moins cher....... :whistle: