Système antipollution 307

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par jeyGey, 20 Août 2022.

  1. jeyGey

    jeyGey Membre

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    Bonjour,
    J'ai une Peugeot 307 1.6 HDI 110 de 2007 qui à 240 000 km SANS FAP (voiture importé).
    Je roule normalement avec ma voiture. Je ne connais pas grand chose en mécanique.

    J'ai le système antipollution qui s'allume ponctuellement (en général c'est plus récurrent quand je fais des grand trajet > 300km) et avant qu'il s'allume la voiture broute un peu (des petits coups léger).
    Aujourd'hui il vient de s'allumer et j'ai fait 60 km.
    Pour les grands trajets, la voiture broute légèrement de temps en temps, ensuite le système antipollution s'allume et après j'ai des vrai perte de puissance jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. J'attends 1 minutes, je redémarre, et ca recommence toutes les 5 minutes.

    J'ai une fuite d'huile au niveau de moteur (ou je ne sais pas), je ne sais pas si c'est lié.
    Le turbo a été changé à 130 000 km.
    Le doseur d'air à été changé à 130 000 km.
    La vanne EGR a été changé à 200 000 km.
    Le filtre à gasoil a été changé récemment
    + les entretiens habituels

    J'ai mon manchon de turbo à changer il est craquelé.
    J'ai regardé le débitmètre il à l'air propre.

    Savez vous d'où peut venir ce problème ? Je l'ai depuis au moins 4 ans. J'ai été dans des garages mais à chaque fois personne ne trouve.

    Merci.

    https://ibb.co/ypb4PRW
    https://ibb.co/frHPTm8
    https://ibb.co/1QJg9CZ
    https://ibb.co/8xRg2g5
     
  2. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    salut,
    ton moteur est équipé dans double doseur, donc la voiture devrait avoir un FAP.
    Si le manchon est vieilli, il faut commencer par là.
    Aucun garage n'a trouvé le code défaut qui allume le voyant?
     
  3. jeyGey

    jeyGey Membre

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    Merci pour ta réponse.
    Pourtant je t'assure que je n'ai pas de FAP..
    Un garagiste était étonné aussi mais j'en ai pas.
    Le manchon rouge du turbo ? Oui j'ai commandé la pièce je vais retesté et je vous redirais après. Le manchon est vraiment craquelé sur presque tout le tour.
    Ils ont surement lu les codes d'erreurs (que je ne connais pas désolé) mais le premier garage ma fait changé la vanne EGR et toujours le même problème. (Mi 2019)
    Le deuxième m'a fait un nettoyage complet du moteur et m'a changé le couvre joint de culasse et m'a changé le manchon de turbo. (Fin 2019)
    A partir de là c'était mieux pendant un temps et la rebelotte.
    Donc oui je vais rechanger le manchon de turbo et je verrais bien.
    Merci.
     
  4. jeyGey

    jeyGey Membre

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    J'ai regardé mon contrôle technique c'est marqué :

    8.2.22.c.1 OPACITE : système antipollution, sans dysfonctionnement important.
    Code défaut standard : P1351 P2566
     
  5. chorizo

    chorizo Peugeot Addict

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    Salut

    P1351 est un code qui semble souvent revenir sur 1.6 HDI.

    "Relais de préchauffage - circuit ouvert"


    A vérifier tes bougies et tes relais.

    Mais le P2566 : "Capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur"

    Ca semble parler de cette pièce là :

    https://www.turborenov.com/shop/mit...t-partner-tepee-1-6-hdi-90cv-sensor-pas-cher/

    Tu devrais te renseigner chez Peugeot mais pas impossible que ton défaut vienne de la, en plus sur 1.6 HDI 110cv, le turbo est à géométrier variable ca peut avoir un lien soit avec ca, soit avec le turbo... a voir.

    A mon avis démonte et nettoie la connectique et regarde si ca revient.

    Bonne soirée
     
  6. jeyGey

    jeyGey Membre

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    Bonjour,
    Je viens de changer le manchon du turbo.
    Je vous tiens au courant si ca continue et je vais me renseigner sur ce que tu as dit.
    Cordialement.

    https://ibb.co/4RrF7z5
    [​IMG]
     
  7. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

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    le 1.6 hdi 110cv pour la 307 est sorti avec et sans FAP c'était une option ,le fap est obligatoire depuis 2011 en Europe .
     
  8. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    Oui, mais sans FAP, tu ne devrais pas avoir le double doseur qui ne sert à rien dans ce cas et qui coûte une fortune.
     
  9. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

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    j'ai un double doseur sur un 1.6hdi 92 cv ;)
     
  10. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    et pas de FAP?
     
  11. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

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    pas de fap .
     
  12. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    tu as une photo?
     
  13. jeyGey

    jeyGey Membre

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    Vu que je sais pas à quoi ca ressemble voila :

    https://ibb.co/h7gQfVF
    https://ibb.co/pbTtnjT
    https://ibb.co/84Qqqnp
    https://ibb.co/KqMT4JQ
    https://ibb.co/NrsFrJX

    En tout cas les trou dans l'accélération c'était peut-être le manchon du turbo que j'ai changé car je n'ai plus rien depuis.
    Maintenant il reste le problème de système anti pollution qui s'allume (c'est rare mais je sais jamais quand ca va tomber) la voiture ralentit, broute et fini par s'arrêter jusqu'à ce que je redémarre et ainsi de suite.

    Ce que j'ai pas préciser et je pense que ca vient de la, c'est que quand je nettoie le moteur au karsher après que ca s'allume. L'alerte disparait. Je suppose qu'il s'allume quand il y a trop d'huile sur le moteur ou sur une sonde ou je sais pas.

    Donc du coup peut être mes injecteurs .. ?
     
  14. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

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    par rapport au FAP ,regarde sur le N°VIN /
    9HX 92cv sans
    9HY 110 cv sans
    9HX 110cv avec FAP

    ne pas nettoyer le moteur avec de l'eau ,karcher !! l'électronique ne va pas aimer !
     
    kawajo aime votre message.

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