système antipollution défaillant avec arrêt de la voiture

shiva25000

Nouveau membre
25 Mai 2015
2
0
0
124
Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages sur le sujet, mais chaque situation paraissait différente de la mienne, alors je souhaitais vous exposer mon cas. J'ai une 307 hdi 90cv avec FAP. Il y a trois semaines, après avoir fait changé mes roues, ma voiture a indiqué système antipollution défaillant. Quand je la redémarrais, le moteur se lançait puis s'arrêtait aussitôt. Finalement, nous avons pu la faire démarrer. Depuis plus rien. Je l'ai poussée un peu sur autoroute. Mais ces deux dernières semaines j'ai beaucoup roulé en ville (ce qui n'est pas le cas habituellement, je fais plutôt des routes de campagne, avec alternance de routes départementales et de villages). Et samedi, après avoir roulé 5 minutes, ma voiture a indiqué système antipollution défaillant et le moteur s'est arrêté alors que je conduisais. Après plusieurs essais, j'ai pu redémarrer. J'ai refait de l'autoroute hier. Le voyant moteur est toujours allumé, et le message "système antipollution défaillant" apparait au démarrage et disparait ensuite. Mais la voiture roule normalement. Je voulais savoir si le passage par la case Peugeot était vraiment nécessaire, parce que c'est compliqué financièrement. Je voulais savoir aussi si les petits garages Peugeot avaient les équipements nécessaires ou s'il fallait nécessairement aller dans un gros garage.
Qu'est-ce que ça peut être ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

salut,

jamais vu de 307 hdi 90cv avec fap ?
le mieux c'est de faire un diag, ensuite grande concession ou petit agent ont le même outil pour faire le diagnostic et aussi les garages indépendant ont un valise multi-marques.
 

Merci. Je me dis que le vendeur d'un centre express m'a dit une bêtise. Il m'a dit que le message affiché signifiait que le FAP se bouchait, mais c'était peut-être la seule cause qu'il connaissait. D'ailleurs, je viens de voir sur le carnet d'entretien qu'ils parlaient de l'entretien du FAP, mais uniquement pour des 110 cv. Et d'autre part, dans mes recherches sur internet, j'ai vu que les causes pouvaient être multiples.

Je ne savais pas que les garages indépendants avaient une valise multi-marques, je croyais que j'étais obligée d'aller chez Peugeot. Je vais alors peut-être en appeler plusieurs pour savoir combien coute le diagnostic et aller où c'est le plus intéressant et surtout où on peut me prêter une voiture au cas où ça se prolonge.

Demain, je suis quand même obligée de prendre la voiture pour travailler, et je vais faire près de 200km. J'espère ne pas tomber en panne avant un rendez-vous (j'ai eu de la chance de pouvoir m'arrêter sur le bas-côté la dernière fois, mais ce n'est pas toujours possible). Je trouve ça vraiment dangereux. J'espère qu'un garagiste acceptera de prendre ma voiture mercredi après-midi.