Système antipollution défaillant

micha78

Membre
2 Septembre 2008
11
0
0
Bonjour à tous,
Voilà, je possède une 207 hdi 110 qui totalise 130 000 km et qui me pose des problèmes depuis 3 semaines maintenant. Après avoir couché au garage une semaine entière, « système antipollution défaillant » s’est affiché dès le démarrage. Le phénomène a duré 2 jours (le temps de faire 200km) puis a disparu. Jusqu’au lundi matin suivant après avoir couché le dimanche au garage. Depuis, le voyant ne s'est pas éteint, pire: passage en mode dégradé. Sans perdre de temps, je me suis procuré une valise pour ausculter la bête, et le jour où je m'en suis occupé, les symptômes ne se sont pas arrangés: pour la rentrer dans le garage, elle n'a pas démarré du premier coup. Au second tour de clé, elle est partie au quart de tour; mais après avoir fait 5 mètres (il m'en restait 3 jusqu'au garage), elle a calé; impossible de redémarrer! Soupçonnant une faiblesse au niveau de la batterie (avec le démarreur tournant pourtant correctement car déjà eu un problème de cet ordre là) j'ai utilisé celle de mon second véhicule (plus puissante encore). Mais que dalle, comme si le gasoil n'arrivait pas ou que l'antidémarrage restait actif. J'ai essayé avec le double des clés, en vain. Après branchement de la valise, voici la liste des défauts obtenus: P1728, P1586, P0489 et P1162. Trois ont l'air de concerner la vanne EGR, alors je me suis décidé à la démonter pour la changer. Le problème, c'est que maintenant que je l'ai dans la main, elle est loin d'être aussi obstrué que je le pensais. Alors je sais, on ne visualise pas l'intérieur, et peut-être qu'électriquement elle a un défaut; cela ne se voit pas. Mais vous, connaisseurs, qu'en pensez-vous? Ah, peut-être quelque chose d'important: avant de procéder au démontage, j'ai demandé à une personne de pomper sur la poire le temps que j'actionne le démarreur, et là elle a démarré; mais a calé au bout de 5 secondes. Pour autant je n'incrimine pas le filtre avec une saleté ou autres, car elle a commencé a caler au moment même où je m'apprêtais à passer la valise pour le problème de "système antipollution défaillant", la coïncidence serait terrible je trouve. Et puis... aucun symptôme de "manque" d'arrivée de gasoil, de problème de démarrage ou autre avant. Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,
-P1586: Alimentation capteur 5 V (N°3) du capteur pression rail, du débitmètre et de la recopie vanne EGR : Tension d’alimentation trop basse.
-P1728:Communication CAN : Incohérence information couple moteur envoyée sur le CAN.
P0489: Défaut fonctionnel de la vanne EGR électrique : Électrovanne trop ouverte par rapport à la consigne.
P1162: Signal de recopie de position de la vanne EGR : Vanne collée en roulage.
Si ce n'est pas un problème de vanne EGR ou de batterie, ça peut venir du faisceau ou du calculateur moteur.
A-tu essayé de démarrer sans brancher (électriquement) la vanne?
Sinon pourrait-tu me donner ton n° de châssis en MP, voir si je trouve quelque chose de plus.

Cdt
 

Bonjour, et merci pour ta réponse. Pour écarter tout problème provenant de la vanne EGR, j’en ai commandé une et dois la monter dimanche. L’ancienne étant déjà démontée, je ne peux plus faire l’essai en la débranchant électriquement ; dommage. Je te tiens au courant dès que l’ensemble est remonté. Un grand merci !
 

Bonjour ! Bon, et bien avec une vanne neuve, elle a démarré au quart de tour. De plus, plus de trous à l’accélération, bref, elle tourne comme une horloge ; que du bonheur !! Merci à toi prolympusphoto pour ton intervention.
 

Bonjour j'ai une 207 1.6hdi depuis quelques mois j'ai un témoin allumé "système anti-pollution défaillant". Conséquences coupure du moteur, perte de puissance ne monte pas plus de 50km/h ne dépasse plus les 3000 tours. Au garage ils ont débranché l'egr il m'on demandé de rouler comme ça et que si mon moteur ne couper plus c'est qu'il fallait changé la pièce qui est à 575€ neuve. Pendant cette période d'essai ma voiture roulé normalement sans coupure mais toujours avec ce témoin allumé. Donc il on commandé une pièce d'occasion mais le soir même le moteur c'est remis à bloqué et le témoin c'est rallumé. Aujourd'hui le garage me dit que c'est parce que c'est une pièce d'occasion et non une neuve. Je n'y crois pas du tout sa aurai fonctionné quand même un moment mais la ce n'est pas le cas. Je refuse de mettre 575€ dans une pièce qui ne servira à rien. J'ai demandé au garage de supprimer cette option ils ne veulent il me dise que ma voiture risque de tomber en panne et que elle ne passera plus au contrôle technique.
Alors j'aimerais savoir qu' elle risque je prends en supprimant cette option?
Merci.