système antipollution défaillant

Marco91

Membre
4 Janvier 2014
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Bonjour,
Je reviens de week-end et la route fut une vraie galère.
En effet, le message "système antipollution défaillant" s'affichait à chaque fois que je poussais ma 407 au dessus de 140 pendant quelques kms ou lorsque je poussais les rapports pour m'ėlancer et là plus de jus et obligé de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour la redémarrer.

Le 2ème jour le voyant s'est éteint, mais dès que j'ai repris l'autoroute rebelotte c'était reparti.

Si quelqu'un à eu ce problème et peut me donner la solution pour le résoudre ...

Merci. :eek:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par BeNIgnE
 

Bonjour,

C'est un problème courant sur ces voitures.

Pour ma part c'était une vanne EGR.

Le défaut peut concerner autre chose, il faudrait la passer à la valiser pour vérifier
 

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
En ce qui concerne la valise, je l'ai passé 2 fois mais aucune anomalies n'est ressorties.

Si c'est la vanne EGR ça ressort à la balise ?
 



Pour mon problème j'avais un défaut que par moment, et c'était cyclique :

Au démarrage pas de soucis, pendant quelques dizaines, centaines de km, et d'un coup témoin antipollution plus système de contrôle de vitesse qui mettait la voiture en défaut donc plus de pèche.

Je coupais la voiture et redémarrait après que le BSI se soit coupé et la plus que le défaut antipollution qui restait 3/4 redémarrage puis plus rien pendant quelques km et rebelote...
 

J'ai ou j'ai eu ce défaut sur une 407 2.0 HDI 138 de 2008, environ 40 000km, suite "je pense" à un regénération FAP pas complément terminé, en ville. le défaut disparait en ville après deux trois démarrages à condition de rester en dessous des 3000tr.

407%20filtre%20gazoil%202008.jpg

j'ai changé le filtre à gazoil d'origine, avec (purge eau, purge co^plète du filtre) le défaut reparaissait en charge vers 3000tr , 110, en accélération, cependant au moment ou le défaut apparait on sent le moteur marquer une "hésitation" à monter en régime.

407%20capteur%20.jpg

j'ai nettoyé, puis changé le capteur température Air ref 1920PJ, il est sur le collecteur d'admission, une vrai différence, beaucoup plus fluide en accélération, mais le défaut est revenu , dont un nettoyage du capteur neuf et à nouveau accélération fluide, mais le défaut est révenu ( mais limite )

407%20filtre%20a%20air%20.jpg

Le filtre à air était d'origine
Dernière action changement du fitre à air ( idem marque à l'origine) et nettoyage du capteur de température d'air, sans défaut ce matin en charge et largement au dessus de 110 et de 3000tr

A suivre...
 

Bonjour,

Aucun défaut a la valise, mais as-tu fais un diag au moment ou tu as ta panne ?

Diag : avec la valise PSA ou universel ?

Sinon :

Vérifie les durites d’électrovanne de turbo

et surtout quel est ta motorisation ?
 

Il faut faire un diag, lorsque la voiture affiche le défaut, ne pas éteindre et faire le diag aprés le lendemain. Car si défaut furtif, pas évident.
Mais si c'était la vanne egr, elle ne bloquerais pas a 110km/h
 

Bonjour Didier,

Apparemment, pour ma 407 le défaut semble ne plus apparaitre, suit au changement capteur température d'air + filtre air .

Diag a l'ancienne en attente de l'arrivée de PP2000

A confirmer dans le temps, pour être complétement sûr
 

J'ai eu ce message y a pas longtemps sur ma 607 2.2 HDi 170 avec régime moteur "bloqué" à 2000 tr/mn. L'agent Peugeot chez qui je fais l'entretien l'a emmenée chez un spécialiste des moteurs diesel et il a suffit en fin de compte de changer le filtre à GO pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais il faut dire qu'ils ont su où chercher car 2 défauts au passage à la valise: P0087 et P0093.