système antipollution moteur défaillant

cobra79800

Membre régulier
14 Septembre 2013
42
0
6
124
Bonjour,

Depuis quelques jours un voyant s'allume et annonce "système antipollution moteur
défaillant" j'ai entendu dire que le problème pourrait provenir du FAP ou de la vanne EGR?
Combien coûte un passage à la valise?
Et combien coûte un nettoyage de ces derniers si ceux ci étaient en cause?

Merci beaucoup,
Cordialement.
 

quel moteur :confused:

passage obligatoire par la valise :)

regarde sur la carte, si il n'y a pas quelqu'un proche de chez toi qui posséde la valise :coucou:

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

Slt

Le mois dernier un passage à la valise chez peugeot m'a couté 25e :)

Ensuite il n'y a pas de forfait nettoyage de FAP ou de vanne EGR, Peugeot te les fera remplacer forcément !
Sinon c'est à toi de le faire.
 

Je viens de m'apercevoir que chez feu v..t, ils proposent des forfaits nettoyage fap et remplissage additif!
Cela pourrait être intéressant notamment concernant le nettoyage du fap (respect de l'environement oblige) plutôt que de faire ca a sauvage chez soit.

C'et juste une info au passage.

:coucou:
 

JE pense pas que feu vert démonte un fap pour le nettoyer.

Ils vont te mettre un additif gasoil, et te dire que ca va le nettoyer ;)
 

attention, ça ne peut etre aussi que tout simplement ton filtre a gasoil.
j ai eu ce soucis impréssionant , avec panne et coupure moteur direct ,
sur une 407 hdi 110 ch .

voyant allumer (orange) et annonce , systeme antipolution défaillant .

j ai re démarré et j ai pu repartir .
lendemain direction peugeot, c etait le filtre .

qu elle connerie
 

J'ai eu ce message il y a qques temps et c'était le swirl (un poumon avec une biellette)c'est la petite rotule qui casse et ne se détaille pas alors qu'elle est démontable,elle était HS, à peine 40€ chez peugeot PMO.
 

bonjour ,nouveau sur ce site, et ancien posseceur d une 406 et maintenant 607 je viens un peu vous eclairer en ce qui concerne ce voyant anti polution qui s allume,et comme sur la 406 ,j avoue avoir le truc assé souvent et cela venez du changement d essence ,95 e95 ou alors en espagne ,le plus souvent quand je fesais le plein la bas il s allumer apres avoir fait 150 km environ et je viens de constater que sur la 607,meme probleme avec un plein intermarché en gas oil,et je resoud ce probleme avec simplement de la patience car au bout de 5 ou six demarage a froid le voyant s eteint tout seul,alors n allé pas de suite chez votre garagiste car cela viens de notre qualité de carburant et suivaznt les station aussi ,la voiture est blinder d electronique et de calculateur donc un petit changement et hop un voyant qui fais flipper ,j espere vous avoir aider
 

euh sur 607 en diesel, lorque le voyant s'allume 99% du temps, y'a vraiment quelquechose comme sur les 3/4 des HDI d'ailleurs :heink: