Système contrôle moteur défaillant

patlausanne

Nouveau membre
16 Mars 2010
1
0
0
Bonjour,

Il y a deux semaines, l'ordinateur de bord de ma 307 CC affichait 'Système de contrôle moteur défaillant'. Je l'ai donc emmenée au garage qui a conclut que la sonde de température moteur n'était plus étanche et que de l'eau s'était infiltrée dans le faisceau électrique. La sonde a été changée ainsi que le boitier papillon.

5 jours plus tard, le message s'affiche à nouveau. Je ramène ma voiture chez Peugeot, et là on m'explique qu'il faut certainement changer le faisceau électrique... Coût de la réparation : 1,200CHF (environ 800€). Finalement, le lendemain le garage m'appelle et m'informe qu'il faut changer le calculateur moteur... Coût de la réparation : 2.000CHF (1.500€). La voiture n'a que 3 ans 1/2 !!! Après discussions, Peugeot accepte de prendre à ses frais 40% des coûts de la pièce à changer... soit pas grand chose finalement...

Je récupère ma 307 vendredi soir après 4 jours passés au garage, et 1/4 d'heure plus tard... la voiture prend feu ! Il ne reste que le coffre de ma voiture !!! Bilan, c'est le boitier électronique de contrôle moteur qui a brulé !

Quelqu'un a-t-il une idée de la procédure à suivre ??? Parce que Peugeot Suisse ne semble pas être concerné... mais si j'appelle un journaliste et que je raconte cette histoire, je ne pense pas qu'ils seront aussi sereins... N'hésitez pas à me faire part de vos conseils...

Merci,
 

Wahou quelle histoire!!
A mon avis il faut voir avec ton assurance auto qui pourra éventuellement se retourner contre le garage pour ton indemnisation..
En tout cas DESOLE pour toi et ta 307!
 

peugeot doit être responsable compte tenu qu'ils venaient d'effectuer une réparation sur le véhicule qui est partit en flamme 1/4 h après. maintenant, c'est l'expert de ton assurance qui va devoir déterminer les causes exactes et, ton assurance se retourner ou pas contre le garage
 

Bonjour,

Il y a deux semaines, l'ordinateur de bord de ma 307 CC affichait 'Système de contrôle moteur défaillant'. Je l'ai donc emmenée au garage qui a conclut que la sonde de température moteur n'était plus étanche et que de l'eau s'était infiltrée dans le faisceau électrique. La sonde a été changée ainsi que le boitier papillon.

5 jours plus tard, le message s'affiche à nouveau. Je ramène ma voiture chez Peugeot, et là on m'explique qu'il faut certainement changer le faisceau électrique... Coût de la réparation : 1,200CHF (environ 800€). Finalement, le lendemain le garage m'appelle et m'informe qu'il faut changer le calculateur moteur... Coût de la réparation : 2.000CHF (1.500€). La voiture n'a que 3 ans 1/2 !!! Après discussions, Peugeot accepte de prendre à ses frais 40% des coûts de la pièce à changer... soit pas grand chose finalement...

Je récupère ma 307 vendredi soir après 4 jours passés au garage, et 1/4 d'heure plus tard... la voiture prend feu ! Il ne reste que le coffre de ma voiture !!! Bilan, c'est le boitier électronique de contrôle moteur qui a brulé !

Quelqu'un a-t-il une idée de la procédure à suivre ??? Parce que Peugeot Suisse ne semble pas être concerné... mais si j'appelle un journaliste et que je raconte cette histoire, je ne pense pas qu'ils seront aussi sereins... N'hésitez pas à me faire part de vos conseils...

Merci,

Bonjour,
Outre le problème de la voiture qui a pris feu, il y a peut-être un autre problème de type vice caché de fabrication. en effet, ma 307 CC a manifesté à plusieurs reprises un message de système de contrôle moteur défaillant, conduisant à changer la sonde de température et un capteur, ainsi que récemment le faisceau électrique (le tout sous contrat maintenance). La dernière fois, le changement concernant l'eau a été effectué et le problème est réapparu qq jours après. j'ai rapporté le véhicule; le garage m'a indiqué que ce type de problème était courant sur la 307, qu'une nouvelle pièce, adaptée, allait être posée et que ce problème à répétitions ne surviendrait plus une fois l'installation de la nouvelle pièce faite.
Cordialement
Danielle