Bonjour,
Il y a deux semaines, l'ordinateur de bord de ma 307 CC affichait 'Système de contrôle moteur défaillant'. Je l'ai donc emmenée au garage qui a conclut que la sonde de température moteur n'était plus étanche et que de l'eau s'était infiltrée dans le faisceau électrique. La sonde a été changée ainsi que le boitier papillon.
5 jours plus tard, le message s'affiche à nouveau. Je ramène ma voiture chez Peugeot, et là on m'explique qu'il faut certainement changer le faisceau électrique... Coût de la réparation : 1,200CHF (environ 800€). Finalement, le lendemain le garage m'appelle et m'informe qu'il faut changer le calculateur moteur... Coût de la réparation : 2.000CHF (1.500€). La voiture n'a que 3 ans 1/2 !!! Après discussions, Peugeot accepte de prendre à ses frais 40% des coûts de la pièce à changer... soit pas grand chose finalement...
Je récupère ma 307 vendredi soir après 4 jours passés au garage, et 1/4 d'heure plus tard... la voiture prend feu ! Il ne reste que le coffre de ma voiture !!! Bilan, c'est le boitier électronique de contrôle moteur qui a brulé !
Quelqu'un a-t-il une idée de la procédure à suivre ??? Parce que Peugeot Suisse ne semble pas être concerné... mais si j'appelle un journaliste et que je raconte cette histoire, je ne pense pas qu'ils seront aussi sereins... N'hésitez pas à me faire part de vos conseils...
Merci,
Il y a deux semaines, l'ordinateur de bord de ma 307 CC affichait 'Système de contrôle moteur défaillant'. Je l'ai donc emmenée au garage qui a conclut que la sonde de température moteur n'était plus étanche et que de l'eau s'était infiltrée dans le faisceau électrique. La sonde a été changée ainsi que le boitier papillon.
5 jours plus tard, le message s'affiche à nouveau. Je ramène ma voiture chez Peugeot, et là on m'explique qu'il faut certainement changer le faisceau électrique... Coût de la réparation : 1,200CHF (environ 800€). Finalement, le lendemain le garage m'appelle et m'informe qu'il faut changer le calculateur moteur... Coût de la réparation : 2.000CHF (1.500€). La voiture n'a que 3 ans 1/2 !!! Après discussions, Peugeot accepte de prendre à ses frais 40% des coûts de la pièce à changer... soit pas grand chose finalement...
Je récupère ma 307 vendredi soir après 4 jours passés au garage, et 1/4 d'heure plus tard... la voiture prend feu ! Il ne reste que le coffre de ma voiture !!! Bilan, c'est le boitier électronique de contrôle moteur qui a brulé !
Quelqu'un a-t-il une idée de la procédure à suivre ??? Parce que Peugeot Suisse ne semble pas être concerné... mais si j'appelle un journaliste et que je raconte cette histoire, je ne pense pas qu'ils seront aussi sereins... N'hésitez pas à me faire part de vos conseils...
Merci,