"système controle moteur défaillant"

hugy

Peugeot Addict
12 Décembre 2010
182
0
16
bonjour à tous,

Je viens d'avoir ce message d'alerte sur mon vehicule " Système contrôle moteur défaillant ".

C'est grave docteurs ?

Merci d'avance pour vos réponse !!

A+ :coucou:
 

ça dépend, faut passer au diag et voir ce que ça raconte ;)

:coucou:
 

ok ça marche !!

j'ai eu une perte de puissance, j'étais à 40 en 3ème pied au plancher !!

j'ai éteint le moteur puis redémmaré, la puissance est revenue mais le défaut est toujours présent !!

A+ :coucou:
 


Aprés 15 jours de tranquilitées, voilà le retour du défaut !! Je viens de la faire passer à la valise et cela viendrait du turbo !!

Le garagiste a enlever le défaut et pour le moment ça va !!

pourvue que ça dur !!

A+ :coucou:
 

swirl
je developpe
ton garagiste a du trouver "pression trop haute" ou "pression trop basse" au turbo
 



bonjour
j ai une 607 2.0 hdi 110cv de 2005
j ai une perte de puissance et les defauts systeme controle moteur defaillant ainsi que systeme antipollution defaillant
j ai changer tout mes filtres plus une vidange
j ai vider le catalyseur
j ai nettoyer le fap et mis le plein de cerine
j ai mesurer le turbo les mesure sont bonne
j ai nettoyer les electrovannes
la vanne egr est bonne
j ai supprimer le fap informatiquement puis physiquement
toujours rien
la valise donne sonde catalyseur en amont
que dois je faire ?????????????
 

lorsque j ai nettoyer mon fap et fais le plein de cerine vu que mon bocal etait vide j ai fais une regeneration du fap
le fap restait charger
 


si tu as fait la supression,comme il faut,tu dois avoir comme seul defaut"defaut bouchon de reservoir go" et c'est tout,plus de sondes,plus de charge etc etc
 


bien suivre toute c'est etapes
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm
 

j ai effacer les defauts mais la sonde de catalyseur reste, et la voiture n avance pas des fois elle est en mode degrader et des fois non
 



bonjour
j ai une 607 2.0 hdi 110cv de 2005
j ai une perte de puissance et les defauts systeme controle moteur defaillant ainsi que systeme antipollution defaillant
j ai changer tout mes filtres plus une vidange
j ai vider le catalyseurj ai nettoyer le fap et mis le plein de cerine
j ai mesurer le turbo les mesure sont bonne
j ai nettoyer les electrovannes
la vanne egr est bonne
j ai supprimer le fap informatiquement puis physiquement
toujours rien
la valise donne sonde catalyseur en amont
que dois je faire ?????????????


t'as vidé le catalyseur!!!! :confused: :confused: :heink:
 


j aurai pas du ????????????????


ben normalement on peut "vider le FAP" en prenant soin de faire toute la partie electronique comme il faut, mais le catalyseur, j'ai jamais entendu qu'on pouvais le vider :confused: , forcement tu vas avoir un voyant allumé :(
 



faudrait peut être la passer a la valise ta voiture, ça eviterai de changer tout et n'importe quoi :pt1cable:

regarde sur la carte, voir si tu as quelqu'un vers chez toi qui posséde la valise ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 




http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/008/003/PE60701.GIF


oui c'est bien le catalyseur en premier et le fap aprés ;) , mais pouquoi avoir voulu vider le cata, alors que tu avait juste un probléme de sonde [:chris34:1] , tu n'avais qu'a changer la sonde directement :sarcastic: