Système d'autodiagnostic moteur

umunggus

Membre régulier
26 Novembre 2010
28
0
0
Bonsoir,

Ce soir en sortant du taf j'ai le voyant "Système d' autodiagnostic moteur" qui s'allume fixe et le message "Le système d'antipollution est défaillant" sur le Wip nav.

C'est grave docteur ?

Le patient : un bébé, un ado ou un adulte ? De ce côté là on manque vraiment d'infos...

Le remède : lui trouver au plus vite un parcours où le décrotter à 3000-4000 tours pendant un bon quart d'heure. Le malade perdra sa fièvre

:jap:

Complément d'édition
Renseignements trouvés : le HDI 150 d'umunggus (de mars 2010) n'est pas si jeune que ne le laisse supposer le "Nouveau membre" de son proprio.
Le traitement reste le même

Bonjour,

La voiture est de mars 2010, j'ai 31000 km et elle etait en révision il y a deux semaines. Ils ont fait tous les rappels plus vidange etc ...
J'ai un RDV mercredi pour un autre PB de vibrations dans le volant vers 130 Km/h.
J'ai aussi constaté que cette voiture bouffait du pneu, un truc de malade. 31000 Km et je vais bientôt changé les quatres boudin pour la deuxième fois, c'est sur je reprendrais pas du Michelin.

Bonjour,

Ce matin j'ai rien décroté du tout, et j'ai plus le voyant !
Un bug surrement.

A +

Bonjour,
Concernant la vibration dans le volant, j'ai lameme chose et à peu pret autant de km; dis nous ce qui t'a été dit (moi j'avais demandé si prise en garantie des disques de frein et le concessionnaire m'a dit qu'il fallait pas y compter à + de 30 000 km); pour les pneus je suis surpris que tu les changes une 2eme fois ! moi ils ont 35000 et sont limites.

Bonjour,

La voiture est de mars 2010, j'ai 31000 km et elle etait en révision il y a deux semaines. Ils ont fait tous les rappels plus vidange etc ...
J'ai un RDV mercredi pour un autre PB de vibrations dans le volant vers 130 Km/h.
J'ai aussi constaté que cette voiture bouffait du pneu, un truc de malade. 31000 Km et je vais bientôt changé les quatres boudin pour la deuxième fois, c'est sur je reprendrais pas du Michelin.

Et pour les pneus, tu vas prendre quoi?

Bonjour,
Ce matin j'ai rien décroté du tout, et j'ai plus le voyant !
Un bug surrement.
A +
...ou tout simplement une interruption du cycle de régénération du FAP
:sarcastic:

Bonjour,

J'avais le même problème sur une 407 quand je roulais sur la réserve.
Après avoir fait le plein, et redémarré 2 ou 3 fois, cela disparaissait.

Bon le voyant n'est toujours pas réapparue, tant mieux.
Pour les pneus je sais pas encore, Goodyear ou plus exotique comme Hankook,Toyotires.
Sinon allez voir sur http://www.bonhommemichelin.ca/tire-selector/size/emetric/215/50/17/tires
les caractéristiques des Mich vendus au Canada, il y a de quoi etre vert.

Ca alors, des pneus avec kilométrage garanti... Quand on voit bon nombre d'utilisateur de michelin primacy être obligés de changer à 30000km voire avant et que là bas, ils sont garantis entre 70000 et 100000km... A moins que je ne comprenne pas la garantie sur ces pneus... :heink:

Ca alors, des pneus avec kilométrage garanti... Quand on voit bon nombre d'utilisateur de michelin primacy être obligés de changer à 30000km voire avant et que là bas, ils sont garantis entre 70000 et 100000km... A moins que je ne comprenne pas la garantie sur ces pneus... :heink:

je dois avoir de la chance, j'ai des michelinn, j'en suis a 21 000km, et pas a la moitié de l'usure.

j'ai du tombé sur une bonne série

--
laurent

Bonjour,

Meme pbe que toi pour les vibrations, apparemment les MICHELIN qui équipent mon 5008 sont déformés... pour moi aussi MICHELIN c'est terminé ;)
Mon 5008 à 29000 kms et de Décembre 2010, les pneus sont quasiment HS avce 80% d'autoroute!!

La voiture est chez Pigeot ce matin, ils vont mettre les pneus avant à l'arrière et inversement pour voir si les vibrations disparaissent ou pas et vérifier jante, équilibrage etc ...

Sinon le voyant ne s'affiche plus.

Ne serit-ce pas un problème de disques comme cela a déjà été signalé par certains forumeurs???

Peugeot m'a inversé les roues, ce week end je vais faire des Kms sur autoroute, je pourrais me rendre compte si les vibrations ont disparues ou pas.

Peugeot m'a inversé les roues
Bonsoir
Ca me rappelle une vielle discussion qui n'a jamais eu réellement de réponse (sauf défaillance de ma mémoire) :
Pour savoir quel pneu serait éventuellement dégonflé (ce que je ne te souhaites pas, bien sur), ton CC a-t-il reconfiguré l'ODB pour qu'il sache que les valves ont été inversées, ou les positions des valves sont-elles détectées automatiquement?

Je pense que le CC a reconfiguré les valves, il m'a parlé de la "valise" quand quand je l'ai déposé pour l'inversion des pneus.
Sinon j'ai fais de l'autoroute ce weekend et les vibrations sont toujours là. J'ai un nouveau RDV la semaine prochaine. Cette fois il me la garde deux jours ou plus, je sais pas encore ce qu'il vont faire.

Perso vibration depuis 12 000 km infernal - même problème avec pneus neige montés sur les même jantes - il y a une semaine mon concess me dit on va faire un équilibrage en vous remontant les pneus été et depuis nickel pourtant j'y croyait pas trop....

salut
j'ai eu le même problème avec les michelin au bout de 10000km, je les ai changer à 21000km depuis j'ai fait 8000km en good year efficientgrip et j'ai a peine 25% d'usure en plus le good year tiens mieux la route fait moins de bruit et moins chère.Je change bientôt les michelin arrière qui on 30000km pour les good year.

même problème. Train avant (pneus de monte Michelin primacy en 17') usé à >90% à 20000 km :heink:

+ volant qui vibre aux environs de 120-130km/h.

Mes pneus sont davantage usés à l’intérieur. Suspectant un sous gonflage, je les ai regonflé en mettant 3,2kg dans chaque boudin pour voir. Au passage les vibrations sont encore là.

En guise de nouveaux pneus je vais mettre ceux là : Vredestein 215/50 R17 91V Sportrac , produit classé n°1 (sur 50 pneus differents) dans Que choisir d'Avril 2011.

En plus question prix c'est plus que raisonnable (137€)

Bye bye Michelin :kaola:

Ma voiture est chez Peugeot depuis mardi et ils ne trouve pas d'ou viennent les vibrations.

même problème. Train avant (pneus de monte Michelin primacy en 17') usé à >90% à 20000 km :heink:

Mes pneus sont davantage usés à l’intérieur. Suspectant un sous gonflage, je les ai regonflé en mettant 3,2kg dans chaque boudin pour voir. Au passage les vibrations sont encore là.

En guise de nouveaux pneus je vais mettre ceux là : Vredestein 215/50 R17 91V Sportrac , produit classé n°1 (sur 50 pneus differents) dans Que choisir d'Avril 2011.

J'ai mis des vredestein sur une 307 sw il y a quelques année je ne recommencerais plus impossible à équilibré il vibrais.Attention c'est du 215/50/17 [/#FF1C00] [#FF1C00]95W

5008 toujours chez peugeot, ils n'arrivent pas à trouver d'ou viennent les vibrations. Ils ont inversé les roues av/ar, équilibré, réctifié les disques et il y a toujours les vibrations. Ils attendent une réponse de peugeot de chez pas ou, c'est très très long ...

Hello, Sur mon ancienne 406 j'ai essayé par deux fois les Vredestein, ils se sont usés plus vite que les michelins, avec une perte d'adherence significative, surtout sur le mouillé...et le confort moyen, seul avantage: le prix. Terminé les Vredestein. :non:

Bon apparemment ils ont trouvé quelque chose dans la direction ils ont commandé des pièces qui d'après le mécano ont été renforcé en usine . J'en saurais plus la semaine prochaine. Mardi ça fera trois semaines que ma voiture est au garage, un record pour moi.

Bon apparemment ils ont trouvé quelque chose dans la direction ils ont commandé des pièces qui d'après le mécano ont été renforcé en usine . J'en saurais plus la semaine prochaine. Mardi ça fera trois semaines que ma voiture est au garage, un record pour moi.

bientôt le bout du tunnel j’espère....

:hello:

Houra, j'ai récupéré ma voiture hier, ils ont changé des pièces et j'ai plus de vibrations.
J'aurai le détail quand je receverai la facture. Enfin c'est pas une facture puisque c'est pris en garantie.

Houra, j'ai récupéré ma voiture hier, ils ont changé des pièces et j'ai plus de vibrations.
J'aurai le détail quand je receverai la facture. Enfin c'est pas une facture puisque c'est pris en garantie.
Super ! Pourvu que ça dure...
:hello:

umunggus, merci de nous communiquer les pieces changées , moi vibrations a 127 km/h

Bonjour,

Voile ce qu'il on fait :

au titre du produit service

pivot fusée AV 16066309.80
pivot fusée AV 16066310.80
articulation AR 3523.80
jeu 4 plaquettes 4254.77
clé antivol 5406.09

- diagnostic et recherche de panne -
équilibrage 4 roues sur véhicule
remplacement 1 articulation élastique triangle 2 cotes sur véhicule
surfaçage disques