Système de contrôle de vitesse défaillant

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
Bonjour à tout le monde. :coucou:

Voilà le problème: l'autre jour lors d'une  regénération j'ai poussé la voiture dans les tours jusqu'à 3300 à 3400 tours en troisième .Cette dernière étend équipée d'un dispositif lumineux pour son cycle ça me permet de taper dedans pendant 10 minutes.
Mais au bout de 6ou 7 minutes l'alerte système de contrôle de vitesse défaillant se déclenche. Et c'est à chaque fois pareille. De même que quand je roule en sixième à 140 km heures. Le même phénomène se déclenche. Et bien sure le régulateur de vitesse est inopérant.
Alors est-ce que cela vient des électrovannes de pression de turbo ?. ou éventuellement d'autres choses. Preneur de vos bonnes analyses habituelles. merci :chinois: :chinois:
 

Bonjours moi j ai eu se souci mais la voiture s est mis en mode degrade plus temoin moteur allume. Moi c etait le fap qui etait au bout besoin d un lAvage , sa me la fait egalement lors d une grosse acceleration. Ton vehicule a combien de kms? Et est de quelle annee?
Et autre question tu a mis quoi comme temoin lumineu pour les reges? Je cherche une led mais je ne sais pas ou la trouver. Merci de ta reponce
 

Excuse moi j avais pas vu que c etait toi pour la question de la led rege. Desole. Mais pour le reste essai le nettoyage du fap. Je vois pas le rapport mais c etait sa le souci pour moi. :coucou:
 

Pour ce qui est du FAP après passage à la valise il y a un mois et demi le taux d'encrassement était de 35 %. Mais je ne suis pas convaincu que le problème vienne de là.
Mais je vais quand même attendre l'avis des autres membres du forum.
Mon chariot est un 2.2L qui totalise un petit 125 000 km de 2006 ;)
 

ça serait pas plutot un probleme de capteur de la pédale d'acceleration ?
 

ça serait pas plutot un probleme de capteur de la pédale d'acceleration ?
Je ne sais pas, Elle me fait ça uniquement quand je la monte dans les tours.
Quand je roule à 60, 70 ,80 ,90 ,100 120 pas de problème :confused: :coucou:
 

Moi j ai eu le souci uniquement lors des grosses acceleration s est pour cette raison que je pense a ce probleme. Elle a eu un bon diag a la valise? Pour relever les codes defauts. Et a 70 kms le regulateur marche? Le capteur pedale ferait le probleme en permanance non?
 

Pour le régulateur quand elle ne se met pas en défaut il fonctionne normalement.
Je pense effectivement si c'était le capteur pédale le problème serait permanent. Mais je ne peux jurer de rien, et ne suis pas suffisamment calé pour l'affirmer. Et pour ce qui est de la valise pour son code défaut elle n'y'est pas passée. :confused: ;)
 


Je t'avouerai que je n'y ai pas fait attention.
Ça te fait penser à quelque chose en particulier ?
 

Sa me fait penser a mon souci justement. Est ce que tu as de petits accoups de temps en temps a l acceleration? Douces les accelerations en roulant tranquil.
 

Je t'avouerai que c'est très très rare, et quasiment imperceptible.
Si je la passe à la valise, le défaut reste en mémoire ou non. Parce qu'il va bien falloir que je sache de quel capteur ça vient exactement.
 

ci pi etre bien notre fameux soucis d'électrovannes, un clapet d'admission pas/mal commandé :ange:

mais comme d'hab un coup de valise le confirme trés rapidement
 

Et il se situerait où se clapet admission exactement?.
Tu penses donc pas que cela pourrait avoir un rapport avec les électrovannes de pression de turbo ? :chinois:
 

ci pi etre bien notre fameux soucis d'électrovannes, un clapet d'admission pas/mal commandé :ange:

mais comme d'hab un coup de valise le confirme trés rapidement

sur l'admission, tu as deux papillons sur le coté du moteur

c'est bien le 170 cvx HDI que tu as?
 


CV X j'en sais rien du tout.
Mais effectivement c'est le 170 ch HDI

:)

Pour lever le doute de ta pédale d'accélérateur (qui pour moi n'est pas ça)
accélère au régulateur et tu vois ce que ça donne ;)

Amicalement.
 

A vitesse convenable et 2 mille 2200 cent tour je ne rencontre aucun problème.
Si c'était un capteur au pédalier je pense que j'aurai le souci en continue non?
 

pas forcement,c'est peut etre une plage du circuit,qui est naze,mais comme ced,regarder coté electrovanne,et je dirai meme,celle du papillon egr
 

ben moi à chaque fois que j'ai traité ce genre de pb, les gens ont souhaités changer les 4 électrovannes, comme ça c'est du sur, et de mémoire, les 4 coutent dans les 150 euros et il faut environ 1h30 pour les changer :coucou:

tout ce fait par le haut du moteur sans soucis :coucou:
 

Bonjour,

Ced079 serait il possible de trouver sur le forum un plan de l'emplacement des 4 electrovannes de turbo du 2.2hdi 170?
je viens d'avoir lors d'un franc dépassement sur la 4 voies, un défaut systéme anti pollution défaillant et aussi le logo du régulateur de vitesse ( qui n’était pas enclenché ) la voiture c mise en sécurité, je me suis arrêté et coupé le moteur...

au redémarrage j'ai toujours l'alerte du système anti pollution défaillant mais elle retourne normalement...je pars au fin fond de la Roumanie dans 10 jours et cet incident m’inquiète un peu...J'ai eu un soucis similaire ( sans le logo du régulateur ) a 66 000km mais qui n’était plus réapparut depuis ( j'ai 83 400 aujourd'hui ).....serait peut être bien de les changer ces électrovannes qu'en penses tu?
 

Juste pour infos comme la derniere fois aprés 4 ou 5 redemarrage le défaut moteur à disparut de l'ODB j'ai tout de même pris rendez vous chez ma concession pour un coup de valise..
 

Bonjour,

finalement quel etait le problème?
car j'ai le même message d'erreur sur le contrôle de vitesse, mais pas d'autre message couplé par contre.
et je n'utilise pas le limiteur de vitesse ni le regulateur.

cela m'arrive au bout de quelques minutes, et c'est comme si je n'avais plus le turbo.
Ca devient dangereux, je ne peux plus faire de dépassement serein car je n'ai plus de puissance, et dur sur les montées.

Avez vous une idée?
La valise n'a rien donné...

merci
Rodolphe
 

si tu lis le sujet tu auras une idée........

désolé mais je ne répéte plus les choses
 

Je ne t'ai pas demandé quoique ce soit. Et encore moins de répeter (je sais lire merci).

le sujet c'est "Système de contrôle de vitesse défaillant", ce qui ne m'aide pas trop.

Par contre en lisant les réponses, je vois plusieurs causes possibles, mais aucune confirmation (pedale, electrovanne, filtre...)

Bref, ma question etait "finalement quel etait le problème? ", elle s'adresse donc à Pegaze.

Rod
 

Bonjour à tout le monde. :coucou:

Voilà le problème: l'autre jour lors d'une  regénération j'ai poussé la voiture dans les tours jusqu'à 3300 à 3400 tours en troisième .Cette dernière étend équipée d'un dispositif lumineux pour son cycle ça me permet de taper dedans pendant 10 minutes.
Mais au bout de 6ou 7 minutes l'alerte système de contrôle de vitesse défaillant se déclenche. Et c'est à chaque fois pareille. De même que quand je roule en sixième à 140 km heures. Le même phénomène se déclenche. Et bien sure le régulateur de vitesse est inopérant.
Alors est-ce que cela vient des électrovannes de pression de turbo ?. ou éventuellement d'autres choses. Preneur de vos bonnes analyses habituelles. merci :chinois: :chinois:

Bon, 2012 le message, mais je tente quand même.


C'est quoi ce dispositif lumineux ? 'J'ai la même voiture, et jamais eu de dispositif lumineux...
 

je pense qu'il doit s'agir d'une "bidouille" car lors du cycle de régé du fap, le dégivrage de la lunette arrière se met en route. en connectant une diode sur le circuit de dégivrage arrière on peut savoir quand le cycle de régé est en cours.
 


Bonsoir.

Je reviens sur l'origine de ce post car l'ayant ouvert suite à un problème de Biturbo.
Après les différentes suggestions qui m'ont été faite d'ailleurs de bons conseils.
Je me suis trouvé cet été avec un problème du système d'anti pollution moteur défaillant.
Après le changement du débitmètre le problème était toujours le même.
Après un diag approfondi il s'avère que le doseur d'air était en cause.
Après 1700 km parcourus pour les vacances tout était rentré dans l'ordre.
Mais à ma plus grande surprise.
Le problème de turbo que je n'arrivais pas à résoudre
A disparu comme par enchantement.
Je reprécise que j'ai procéder au remplacement des quatre électrovanne et rien n'y avait fait.
Le changement du doseur d'air a résolu le problème.
Alors pour tous les détenteurs du 2.2L sachez que cette pièce peut mettre le bordel sur le bon fonctionnement du véhicule. :coucou:
 

Bonjour à tous!!
Je sais que le post ne date pas d’hier mais je tente ma chance quand même.
J’ai aussi le 2.2 170 ch.
Même problème anti pollution.
J’ai fait un forçage régénération FAP.
Voyant toujours allumé.
J’ai changé corp papillon.
Voyant parti.
Maintenant problème régulateur vitesse.

Est ce que cela peut venir de la sonde du papillon ou celle de la pression atmosphérique juste à côté ?

Je dois aussi préciser que la valise me signale aussi problème pedale dur que je ne n’arrive pas à supprimer.
Merci pour vos réponses.