Système de freinage défectueux

yena marre

Nouveau membre
6 Juillet 2014
4
0
0
Bonjour,

Je possède un 3008 de 2010 et ce matin il n'a pas voulu démarrer, batterie HS.
Rien de bien compliqué à changer et j'entreprends donc le remplacement.
Je change la batterie, et là message "Système de freinage défaillant" !!
Reset du BSI, Rien.

Vérification de fusibles, Rien.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe dans ce véhicule ?

Merci
 

Avais-tu respecté, vis-à-vis du BSI, justement, les précautions à prendre lors du débranchement / rebranchement de la batterie ?
 




Tu peux donner des précisions, car effectivement c'est pas clair :pfff:


il peut pas te répondre !! le fil s'est déconnecté et plus d'internet ! :D

il a voulu surement dire qu'un cable de batterie s'est défait tout seul lors du démarrage peut etre !! mais ils n'etaient pas serrés ces cables ? c'est vrai qu'on a du mal à saisir [:remboses:3]
 

Ok pour être plus clair, j'ai branché en parallèle une batterie de secours de 12V sur les câbles d'alimentation de la voiture, ce qui permettait de ne pas avoir de perte de programmation et autres puisque la voiture restait toujours alimentée et me permettait de retirer la batterie défectueuse sans problème.

Mais couac, ma pince croco s'est déconnectée et la voiture s'est retrouvée sans alimentation !!

J'ai continué et installé une batterie neuve.

Suite à ça, le 3008 de merde s'est bloqué avec le message "Système de freinage défectueux" et impossible de d'initialiser le BSI ou autre.
 

Une seule solution : reprendre de A à Z la procédure normale de débranchement / rebranchement de la batterie

Bon courage !
 

Merci mais procédure reprise X fois !!!


J'ai fait venir un mécano Pigeot et verdict ..




Le démarreur est HS il a court-circuité la batterie !!

Je suis sceptique, coïncidence étrange
Ma voiture batterie faiblarde démarrait comme même, le démarreur n'avait rien.
Ca sent la sodomie !!!!!!

A suivre......
 

[quotemsg=102332,9,85799]Merci mais procédure reprise X fois !!!


J'ai fait venir un mécano Pigeot et verdict ..




Le démarreur est HS il a court-circuité la batterie !!

Je suis sceptique, coïncidence étrange
Ma voiture batterie faiblarde démarrait comme même, le démarreur n'avait rien.
Ca sent la sodomie !!!!!!

en effet !!! si meme faiblarde elle démarrait, c'est que le démarreur fonctionnait :heink:
 



euh tu baisses d'un ton et j'ai bien lu tout le post, et je ne vois pas le rapport entre le démarreur qui est soit disant HS et le message sur le système de freinage, en quoi un démarreur HS qui même si il a court-circuité la batterie ferait en sorte qu'il y est ce message!

c'est dingue comme ici on essai de faire passer les gens pour des con, ça a vraiment l'air d’être un sport national pour certains ici
 

Alors NON je ne te prend pas pour un con, faut pas prendre la mouche comme ça ....


Il n'est pas rare, tous modèles confondus et toutes marques confondus, et avec le frein electrique, que le message d'erreur "système de freinage défaillant" apparaissent, lorsqu'il y a un problème avec la batterie ou le démarreur.

de même, il peut apparaitre aussi le message : anomalie airbag, ou ouverture des portières ....dans le cas d'une batterie faiblarde.
 



et je ne vois pas le rapport entre le démarreur qui est soit disant HS et le message sur le système de freinage, en quoi un démarreur HS qui même si il a court-circuité la batterie ferait en sorte qu'il y est ce message!

c'est dingue comme ici on essai de faire passer les gens pour des con, ça a vraiment l'air d’être un sport national pour certains ici

Je tombe par hasard sur ce topic et je peux te dire que les gens qui insistes avec une batterie faiblarde sur les autos modernes de nos jours peuvent faire beaucoup de casses : par exemple calculo ABS HS :pt1cable:

j'ai eu le tour sur une 207 d'un ami, il y a quelques mois :sweat: :sweat:
 

Bonjour j'ai eu le même soucis sur mon 3008 j ai enclenché le frein à main en même temps appuyer sur la pédale de frein est le message système de freinage défaillant à disparue depuis.