Système de navigation Gps

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Selon vous quel est la meilleure marque de GPS actuelle ?

Pouvez vous donner votre modèle préféré également ainsi que les raisons de ce choix ?

Pouvez vous donner votre avis sur les différents modèles que vous connaissez ?

Merci
 

Le mieux est d'aller voir des vrais fan de GPS sur Gpspassion :oui: :oui: .
Si TomTom est un des leader du marché... c'est pas uniquement parcequ'ils font des pubs moches :lol: :lol: :lol: .
 

Moi j'ai eu un PDA+GPS avec ViaMichelin, et maintenant (depuis qu'on m'a "emprunté" le premier après fracassage de vitres alors qu'il n'était pas visible...), j'ai un X980T (que je n'ai pas encore testé).

J'ai pris celui-là parce que je suis habitué au logiciel, et parce que le TMC est gratuit sur les ViaMichelin. Et aussi parce que la mise à jour des cartes est plus facile ;) qu'avec un Tom-Tom, très verrouillé. De là à le conseiller... Tous les tests que j'ai lus ne les donnaient pas forcément dans les meilleurs... mais loin des plus mauvais quand même.
Mais comme je n'avais pas de reproches à faire sur le premier, que mon père à un X930 qu'il trouve très bien et que le TMC était gratuit (oui, je me répète là...), j'en ai repris un. En même temps, ma base de comparaison est assez limitée...
 

Si TomTom est un des leader du marché... c'est pas uniquement parcequ'ils font des pubs moches :lol: :lol: :lol: .
La pub avec jeanjean est quand meme très poilante je trouve lol :W


Moi j'ia un TOMTOM one, et pour en avoir essayé plusieurs (tomtom et d'autres marques), c'est avec expérience que je dis qu'ils sont vraiment les meilleurs.
L'ergonomie est au top, les calculs très rapide.
Perso, le seul petit repproche que j'ai à faire est le fait que les cartes ne sont pas forcément à jour...

Ma pire expérience a été mon premier GPS, un Palm TX avec viamichelin!
Horrible!!!
Pas ergonomique, lent, des plantages et bugs...
J'ai eu mon TOMTOM one après et ça a été une véritable révélation lol

Les autres (Les Garmin, Sony etc...) sont pas si mauvais, mais perso, j'a itoujours des reproches à leur faire!
Soit pas mal mais hors de prix, soit pas cher mais vraiment très limité...

Tomtom est leader des ventes, mais aussi sur la qualité du produit pour moi!

J'ai assez hâte d'utiliser le futur RT4 voir si ils ont corrigé toutes les conneries qu'avait le RT3 :/
 


Le C710 a l'air pas mal, avec TMC premium inclus pour 400e en version europe.
 

Qu'est ce que vous voulez dire par TMC ?

Comment se font les mise à jour sur les différents modèles ?
 

TMC c'est l'info trafic.
sur les models récent, on peut recalculer un parcour pour éviter un bouchon, c'est plutot pratique
 


Le problème du TMC c'est que c'est pas très précis.
Sur Renault j'utilise ça avec le carminat DVD.
Info TMC : bouchon à 25km. On propose un détour de 15min oui/non?
Sauf que tu ne sais pas si c'est un petit bouchon de 1km ou un vrais bouchon de 5km :/ :/ :/ :/ .
Typiquement à l'entrée de fourvière. Il t'indique toujours un bouchon aux heures de pointes. Sauf qu'un bouchon de 2km... c'est normal.
J'aimerais qu'il me signale un vrais bouchon anormale ;) .
 


Tu ne nous a pas donné de budget, mikaelm, alors j'ai voté Autres marques. La raison est simple: tout ce qui a un écran de moins de 7 pouces, on n'y voit rien du tout. Trop c'est trop.

Je te conseille plutot un système avec lecteur DVD que tu peux cacher dans le coffre ou la boite à gants avec un écran 7 pouces 16:9e que tu fixes proprement avec un support au TDB (et pas avec une ventouse dégueulasse au pare-brise). Pioneer, Kenwood et autres.
 


Tu ne nous a pas donné de budget, mikaelm, alors j'ai voté Autres marques. La raison est simple: tout ce qui a un écran de moins de 7 pouces, on n'y voit rien du tout. Trop c'est trop.

Je te conseille plutot un système avec lecteur DVD que tu peux cacher dans le coffre ou la boite à gants avec un écran 7 pouces 16:9e que tu fixes proprement avec un support au TDB (et pas avec une ventouse dégueulasse au pare-brise). Pioneer, Kenwood et autres.

Ouaip, un truc à 1500-2000€ quoi... :eek: :lol:
 

Ouaip, un truc à 1500-2000€ quoi... :eek: :lol:
Il n'est pas précisé combien mikaelm a l'intention de dépenser ;)

Et de toute facon, même si ca l'avait été, j'aurai répondu la même chose. Perso, je dépenserais plus facilement 1500 euro dans un GPS bien que 600 ou 700 euro dans un TT ou autre avec un écran sur lequel on voit quedal.
 

perso, la carto, je m'en cogne un peu...

unami a un Becker, avec juste la navigation par picto, les infos TMC et le BT.
Ca marche nickel, et tu n'es pas distrait par la carte.
Tu suis les infos et c'est tout.
 

Alors mon budget serait de 500 à 600 €

Sinon, Comment se font les mises à jours des cartes ?
Sont elles gratuites ? si oui combien de temps ?
Opération facile ?
 

Les tomtom sont de bons produits :bien:
Les autoradio/GPS c'est sur que ça a un grand écran mais il parait que c'est pas le top niveau maj (principalement pour les radars et POI) mais l'avantage (qui peut etre un inconvenient à l'install) c'est l'info vitesse pruise directement sur la voiture comme ça même dans un long tunnel tu sais ou tu es.
 

Ouaip, un truc à 1500-2000€ quoi... :eek: :lol:
Il n'est pas précisé combien mikaelm a l'intention de dépenser ;)

Et de toute facon, même si ca l'avait été, j'aurai répondu la même chose. Perso, je dépenserais plus facilement 1500 euro dans un GPS bien que 600 ou 700 euro dans un TT ou autre avec un écran sur lequel on voit quedal.

Tout le monde n'a pas ton pouvoir d'achat... :eek:
 

Tout le monde n'a pas ton pouvoir d'achat... :eek:
Si tu achètes un TT à 700 € et que tu en rachètes un 2 ans plus tard pour profiter des dernières nouveautés, ca coute aussi cher que d'en acheter un "vrai" à 1500 € que tu gardes plus longtemps en faisant l'impasse sur l'évolution technologique (qui se limite souvent à la communication, genre BT, tel intégré et autres alors que la fonction primordiale d'une navigation, c'est et ca reste le guidage).

C'est en tout cas ce que je ferais, rien ne t'oblige de partager mon avis.
 

Tout le monde n'a pas ton pouvoir d'achat... :eek:
Si tu achètes un TT à 700 € et que tu en rachètes un 2 ans plus tard pour profiter des dernières nouveautés, ca coute aussi cher que d'en acheter un "vrai" à 1500 € que tu gardes plus longtemps en faisant l'impasse sur l'évolution technologique (qui se limite souvent à la communication, genre BT, tel intégré et autres alors que la fonction primordiale d'une navigation, c'est et ca reste le guidage).

C'est en tout cas ce que je ferais, rien ne t'oblige de partager mon avis.
Euh la je te suis pas :voyons: :voyons:
Ton GPS intégré est aussi vite démodé que ton TomTom.
Pkoa au bout de 2ans je changerais de TT et pas de fixe 8) 8)
 


Tout le monde n'a pas ton pouvoir d'achat... :eek:
Si tu achètes un TT à 700 € et que tu en rachètes un 2 ans plus tard pour profiter des dernières nouveautés, ca coute aussi cher que d'en acheter un "vrai" à 1500 € que tu gardes plus longtemps en faisant l'impasse sur l'évolution technologique (qui se limite souvent à la communication, genre BT, tel intégré et autres alors que la fonction primordiale d'une navigation, c'est et ca reste le guidage).

C'est en tout cas ce que je ferais, rien ne t'oblige de partager mon avis.
Euh la je te suis pas :voyons: :voyons:
Ton GPS intégré est aussi vite démodé que ton TomTom.
Pkoa au bout de 2ans je changerais de TT et pas de fixe 8) 8)

+1... :/
Et puis, un Tom Tom à 700€, je n'en connais pas.
Par contre, un RT3 à 2200€ obsolète dès la sortie, je connais... :eek: :W :lol:
 

Euh la je te suis pas :voyons: :voyons:
Ton GPS intégré est aussi vite démodé que ton TomTom.
Pkoa au bout de 2ans je changerais de TT et pas de fixe 8) 8)
Quand tu regardes les systèmes avec grand écran (pas le RT3 puisqu'il n'en est pas question ici), tu t'apercois qu'ils sont moins "fun" qu'un Tomtom qui inclut le BT, les POI, les radars, les SMS etc etc etc. Bref, tout un tas de bazar pour suivre l'evolution au niveau communication. Alors qu'un système Sony, Pioneer ou Kenwood se concentre plus sur la navi et évoluent donc moins vite, puisque le principe est le même depuis des années. Donc ils sont moins sujets à la "démode électronique".

Si tu as un TT a 700 € et que 2 ans après, ils en sortent un nouveau avec en plus internet, MMS, agenda et e-mail, il va te le falloir car tout le monde trouve ca bien et en parle. Si tu as un Kenwood et qu'ils te proposent un nouveau calculateur qui calcule 2.5 secondes plus rapidement, tu t'en tapes bien.....
 


Et puis, un Tom Tom à 700€, je n'en connais pas.
Moi oui: le TT 910 vaut presque 700 € chez nous :chinois:

Dans ce cas, je présume que ton RT3 ou ton Pioneer/Kenwood coûte plus cher aussi.
Sinon, le Tom-Tom inclut la carto. détaillée Europe + le BT + plein de brols non inclus dans le RT3...
 

Moi j'ai un achete un Palm Navigation T/X.

1 an que je m en sers pour le boulot et il m'a toujours amené ou il faut. Que de temps gagne en evitant de tourner en rond pour chercher l'adresse d'un client. Comme ca avec le palm je m'en sers aussi en tant qu'agenda, lecteur mp3 et divx...

Mais bon il a dessu via michelin , le lui ferai qeulques reproches : pas d'etape possible sur un trajet, uniquement le choix entre plus rapide et plus court (pas de choix pour eviter les peages !!).
 

Moi oui: le TT 910 vaut presque 700 € chez nous :chinois:

Dans ce cas, je présume que ton RT3 ou ton Pioneer/Kenwood coûte plus cher aussi.
Sinon, le Tom-Tom inclut la carto. détaillée Europe + le BT + plein de brols non inclus dans le RT3...
Le RT3 est effectivement plus cher qu'en France, mais c'est simplement du aux taxes :evil: Un sytsème avec écran large de marque ne coute pas plus cher qu'en France en revanche.

Le TomTom, c'est un peu différent: il est plus cher car c'est le marché national.
 


BT ? kézako ?
BT allia denT Bleu.... enfin Blue Tooth en VO dans le texte :W :W :W
bluetooth_logo_1.jpg