système de sous gonflage "indirect"

La précision, malheureusement il faut le dire vite, car sur 407, il fallait que j'ai 1,5 Bar pour me signaler la crevaison sur un passage de dos d'âne. :(
Sur les marques concurrentes qui utilisent le système indirect ça fonctionne bien et ce malgré l'utilisation de pneus Run Flat qui gardent une très bonne circonférence, je parle car je l'ai testé. :chinois:

Après léger inconvénient, il faut appuyer sur le bouton "Reset" après chaque vérification de pression des pneus. ;)
 

La précision, malheureusement il faut le dire vite, car sur 407, il fallait que j'ai 1,5 Bar pour me signaler la crevaison sur un passage de dos d'âne. :(

Bha le système foncionne très bien sur 5008, et les capteurs sont précis ET réactifs s'il y a une crevaison (j'ai malheureusement testé ;) ). Sans doute une autre génération de capteur VS 407 :confused: .
Après léger inconvénient, il faut appuyer sur le bouton "Reset" après chaque vérification de pression des pneus. ;)

Bof, comme actuellement avec le système avec capteurs : il faut appuyer sur le bouton ODO de check-up de la voiture pour savoir si tout est OK. Donc ça n'est pas plus laborieux :D
Sur les marques concurrentes qui utilisent le système indirect ça fonctionne bien et ce malgré l'utilisation de pneus Run Flat qui gardent une très bonne circonférence, je parle car je l'ai testé. :chinois:

Question bête : à partir de quand l'alerte de sous-gonflage apparait pour le système indirect de détection ??? A partir de X % de diamètre en moins sur la roue ? Et ça représenterait combien en bars ???
 

Perso, j'ai été tres satisfait des DSG sur ma 407 et j'ai changé 6 pneus. Systeme toujours fiable et il me donnait l'alerte de sous gonflage des le passage sous 2.2 bars.
A contrario, je ne sais pas trop dire si c'est vraiment aussi effiace ce nouveau systeme qui est celui présent vraisemblablement sur ma 3. En effet, une fois j'ai regonflé mes pneus et 1 pneu était autour de 1.6 bar sans alerte.

Donc, plutot pour des DSG plutot que ce systeme, mais plutot pour ce systeme que...rien comme sur la quasi totalité de la gamme 508. :/
 

Perso, j'ai été tres satisfait des DSG sur ma 407 et j'ai changé 6 pneus. Systeme toujours fiable et il me donnait l'alerte de sous gonflage des le passage sous 2.2 bars.
A contrario, je ne sais pas trop dire si c'est vraiment aussi effiace ce nouveau systeme qui est celui présent vraisemblablement sur ma 3. En effet, une fois j'ai regonflé mes pneus et 1 pneu était autour de 1.6 bar sans alerte.

Donc, plutot pour des DSG plutot que ce systeme, mais plutot pour ce systeme que...rien comme sur la quasi totalité de la gamme 508. :/

:coucou: mon david

Oui mais comme tu le dis toi même comme sur ta bm, à quoi ça sert d avoir un système si il ne te prévient pas quand un pneu est sous gonflé [:jak-69] [:jak-69]

Donc au tant ne pas en avoir ou un performant ;) ;)
 

Perso, j'ai été tres satisfait des DSG sur ma 407 et j'ai changé 6 pneus. Systeme toujours fiable et il me donnait l'alerte de sous gonflage des le passage sous 2.2 bars.
A contrario, je ne sais pas trop dire si c'est vraiment aussi effiace ce nouveau systeme qui est celui présent vraisemblablement sur ma 3. En effet, une fois j'ai regonflé mes pneus et 1 pneu était autour de 1.6 bar sans alerte.

Donc, plutot pour des DSG plutot que ce systeme, mais plutot pour ce systeme que...rien comme sur la quasi totalité de la gamme 508. :/

Tu as roulé après avoir dégonflé tes pneus, car si non, çà vient peut-être de cela ! ;)

Surtout qu'il se "déclenche" après quelques centaines de mètres !
 

La précision, malheureusement il faut le dire vite, car sur 407, il fallait que j'ai 1,5 Bar pour me signaler la crevaison sur un passage de dos d'âne. :(
Sur les marques concurrentes qui utilisent le système indirect ça fonctionne bien et ce malgré l'utilisation de pneus Run Flat qui gardent une très bonne circonférence, je parle car je l'ai testé. :chinois:

Après léger inconvénient, il faut appuyer sur le bouton "Reset" après chaque vérification de pression des pneus. ;)
Et quand il fallait changer les valves rigides quand elles pètent au changement de pneus, t'es content :mad:
Apres en avoir fait prendre en charge 2 et payé 1, j'ai laissé tomber et tout remplacé par des bêtes valves classiques.

Au final, le sytème de Renault etait le plus précis avec indication de la pression :d

Sinon, j'ai ce système indirect sur ma BM et il suffit
 

Et quand il fallait changer les valves rigides quand elles pètent au changement de pneus, t'es content :mad:
Apres en avoir fait prendre en charge 2 et payé 1, j'ai laissé tomber et tout remplacé par des bêtes valves classiques.

Au final, le sytème de Renault etait le plus précis avec indication de la pression :d

Sinon, j'ai ce système indirect sur ma BM et il suffit
Et je fais changer pneu été/hiver tous les ans sans jamais rien endommager :non: :non: .
Et pas chez Renault le changement de pneu, je suis pas Cresus :eek: .
 

Et je fais changer pneu été/hiver tous les ans sans jamais rien endommager :non: :non: .
Et pas chez Renault le changement de pneu, je suis pas Cresus :eek: .

:coucou:

tout pareil mon ben :D

depuis plus de 5 ans et jamais de soucis ;)

suffit de le faire chez des "vrais" pros :D
 

Donc pas chez Peugeot :lol:
Ils m'en ont pétées 2 et la 3eme c'etait le plus gros specialiste en pneus de Geneve :eek:

manec, sur 308, ce sont des valves souples :eek:
 

Donc pas chez Peugeot :lol:
Ils m'en ont pétées 2 et la 3eme c'etait le plus gros specialiste en pneus de Geneve :eek:

manec, sur 308, ce sont des valves souples :eek:


[:remboses:8]

c'est comme les valves standard sauf qu'à l'intérieur il y a une fixation de prévu pour venir fixer le petit boitier détecteur ;)

où je fais démonter mes pneus je leur en avais parlé des risques et ils avaient bien rigolés.....

forcément ils se trouvent en face de chez mon CC et ils discutent avec leurs "collègues" ... je ne suis pas le seul et loin de là d'aller chez eux...en fait ça fait plus de 35 ans que je vais chez eux et jamais eu aucun problème, même les geométries je fais chez eux....des pros quoi :lol:
 

Un collègue en 308 T9 berline me dit que EN PLUS on ne sait pas savoir quelle est la roue qui pose poblème :( ca craind ça !
 


on est d'accord ! on verra quand j'aurais la mienne je vais évidemment tester la chose !
 

Copie du manuel de bord :

---
Le système surveille en permanence la pression des quatre pneumatiques, dès que le véhicule est en mouvement.
Il compare les informations données par les capteurs de vitesse de roues à des valeurs de référence qui doivent être réinitialisées après chaque réajustement de la pression des pneumatiques ou un changement de roue.
Le système déclenche une alerte dès qu'il détecte la baisse de pression de gonflage d'un ou de plusieurs pneumatiques.
---

Voilà ! donc il y a une alerte dès qu'il y a un souci ... mais personne ne dit que le souci est localisé !
 

:confused:

dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt des dsg :confused: :sweat:
Déjà ça t'indique qu'il y a un problème... c'est pas mal :D .
Car oui théoriquement tu dois vérifier ta pression.... et blablabla :ange: .
 

Bah il est ou le problème? Il suffit juste de passer autour de la voiture et de vérifier la pression... Vous êtes quand même pas si manchot?
 

Bah il est ou le problème? Il suffit juste de passer autour de la voiture et de vérifier la pression... Vous êtes quand même pas si manchot?
Encore faut il que la station est un point de gonflage.... et qu'il marche (et c'est de plus en plus rare).
Et qu'il soit libre au moment voulu.

Bref beaucoup de conditions à réunir :sweat: .

Et enfin il faut aussi en avoir conscience tout simplement... combien d'automobilistes n'y pensent même pas :pfff: .
 

Déjà ça t'indique qu'il y a un problème... c'est pas mal :D .
Car oui théoriquement tu dois vérifier ta pression.... et blablabla :ange: .


blablabla mais bien sûr mon Ben :whistle:

sauf que moâ j'ai ça sur ma T7 :kaola:

DSCN5698.jpg



Bah il est ou le problème? Il suffit juste de passer autour de la voiture et de vérifier la pression... Vous êtes quand même pas si manchot?

je te remercie pour le manchot :kaola:

et toi tu ne rates pas ton pseudo, tu es vraiment foufou dans tes remarques à la con et ça se voit tout simplement que tu n'as jamais crevé avec une roue de 17' et le jour où ça t'arrivera tu viendras me dire quoi :D :D


edit: car avant de mettre la 4ième page avec mon RT4, j'avais juste l'indication sans le positionnement et quand j'ai crevé j'ai eu beau faire le tour, on ne voyait pas laquelle, et comme par hasard quand j'ai contrôlé à la soufflette j'ai fait le tour complet avant de trouver la crevée à L'AR G :kaola: :mad:
 

Pas besoin d'aller jusqu'à une station service, il suffit juste de sortir le kit de gonflage et hop, en 30sec tout les pneus sont vérifié...

Et avoir le détecteur dans la roue... Ce truc coute hyper chère, empêche de remplacer les roues comme on veut et en plus ne fonctionne quasiment jamais.
 

Pas besoin d'aller jusqu'à une station service, il suffit juste de sortir le kit de gonflage et hop, en 30sec tout les pneus sont vérifié...
Vu la qualité du pseudo compresseur :whistle: .
Et puis moi j'ai une vrais roue de secours, pas une pâté pour chien :eek: .
Et avoir le détecteur dans la roue... Ce truc coute hyper chère, empêche de remplacer les roues comme on veut et en plus ne fonctionne quasiment jamais.
Allez 5€ prix de gros par roue... et encore je suis large. Sur une voiture à 25/30k€ :ange: .
J'ai pendant 5 ans fait mes échanges roue été/hiver et remplacement d'usure dans un centre Nototo avec ZERO soucis.
Et pendant ces mêmes 5 ans pas le moindre problème avec ces mêmes capteurs :non: .

Ainsi dés le démarrage je savais que j'avais 2,6b dans le pneu avant droit par exemple :sol: .

PSA et Renault était en avance sur les Allemands notamment qui depuis longtemps privilégient la mesure indirect. Mais la nouvelle 308 voulant s'aligner sur les standards Allemands.... régresse :mad: :mad: .
 

Pas besoin d'aller jusqu'à une station service, il suffit juste de sortir le kit de gonflage et hop, en 30sec tout les pneus sont vérifié...

bein voyons, pour ceux qui ont le kit :mad: :pt1cable:



Et avoir le détecteur dans la roue... Ce truc coute hyper chère, empêche de remplacer les roues comme on veut et en plus ne fonctionne quasiment jamais.

1 vérité + 2 erreurs 1/2 :pt1cable:

coûte hyper cher --> oui je te l'accorde en SAV par contre pour celui qui n'est pas "manchot"sur le net, perso j'ai trouvé 5 pour le prix d'un chez pijo :kaola: (des originaux neufs dans le pays de fabrication....)

empêche de remplacer les roues [:phoenix 69:6] depuis 6 ans je le fais 2 fois par an :kaola:


ne fonctionne quasiment jamais [:phoenix 69:6] [:phoenix 69:6]

aucun soucis depuis 6 ans et 120000kms :kaola:

faudrait arrêter de dire des âneries :D :D
 

Vu la qualité du pseudo compresseur :whistle: .
Et puis moi j'ai une vrais roue de secours, pas une pâté pour chien :eek: .

Ainsi dés le démarrage je savais que j'avais 2,6b dans le pneu avant droit par exemple :sol: .

:mad: .

J'ai même ça sur ma moto...c'est très pratique ça me permet de voir quand ils sont à température. Une fois chaud la pression augmente de 0,1 à 0,2!

[:alvone:2]
 

1 vérité + 2 erreurs 1/2 :pt1cable: (des originaux neufs dans le pays de fabrication....)

coûte hyper cher --> oui je te l'accorde en SAV par contre pour celui qui n'est pas "manchot"sur le net, perso j'ai trouvé 5 pour le prix d'un chez pijo :kaola:

empêche de remplacer les roues [:phoenix 69:6] depuis 6 ans je le fais 2 fois par an :kaola:


ne fonctionne quasiment jamais [:phoenix 69:6] [:phoenix 69:6]

aucun soucis depuis 6 ans et 120000kms :kaola:

faudrait arrêter de dire des âneries :D :D

Déplacer le train arrière par le train avant c'est pas possible...

Tout les gens que je connais ont eu des problèmes avec ce système, ça n'a absolument servi à rien ce système vu que le pneu a été complètement massacré.

Le système de détection indirecte est plus pratique et ne nécessite aucunes manipulation sur les roues et n'apporte pas les problèmes de la détection directe.
 

Déplacer le train arrière par le train avant c'est pas possible...

Tout les gens que je connais ont eu des problèmes avec ce système, ça n'a absolument servi à rien ce système vu que le pneu a été complètement massacré.

Le système de détection indirecte est plus pratique et ne nécessite aucunes manipulation sur les roues et n'apporte pas les problèmes de la détection directe.


t'as vu jouer ça où [:phoenix 69:6]

pour le reste tu penses ce que tu veux, j'en ai rien à foutre....

je pense que personne va te prendre au sérieux...


je te laisse jouer avec tes billes :kaola: :coucou: :coucou:
 

170.000 km en 5 ans avec le système de détection direct sur 407 sans le moindre problème.
Il a même détecté par 3 fois une crevaison lente (vis dans le pneu :sweat:).

Pour le système indirect, il devrait être parfaitement possible d'indiquer le pneu concerné...
 

b308 on est d'accord mais ça ne le fait pas :(
Moi aussi j'avais les capteurs dans les roues sur ma 307 ... et ça marchait très bien !
Pour ce qui est de la 308 du 21ème siècle je trouve ça décevant !
 

J'ai fait 150 000 km avec un Grand C4 Picasso équipé de capteurs dans les roues : aucun problème.
J'ai changer plusieurs fois les pneus (garage indépendant qui ne fait que ça) et il n'y a jamais eu de problème avec les capteurs.

Maintenant que la détection de sous gonflage est une obligation, les constructeurs ont cherché un système le moins cher possible.
Car il n'y a pas de mystère : si un équipement est rendu obligatoire, le prix de vente du véhicule va augmenter (les constructeurs ne vont pas en faire cadeau).
Pour limiter l'impact sur le prix de vente du véhicule, il est donc logique que les constructeurs s'oriente vers la solution technique la moins coûteuse... même si ce n'est pas celle qui offre la meilleure prestation !
En tout cas le premier constructeur qui "ose" va inciter les autres à suivre le même choix.

Et franchement, est-ce que c'est un critère de choix pour une voiture : "j'hésitais entre X et Y et finalement j'ai choisi Y parce qu'elle a des capteurs dans les roues".
Je n'y crois pas.
 

@b308, Vector et LSC merci pour vos retours sur le bon fonctionnement des DSG :D :D

En fait le "vieux con" y radote pas trop quoi [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



:chinois:
 

Et franchement, est-ce que c'est un critère de choix pour une voiture : "j'hésitais entre X et Y et finalement j'ai choisi Y parce qu'elle a des capteurs dans les roues".
Je n'y crois pas.
Je doute qu'une personne change d'avis sur cet unique critère.... mais ça participe à la régression :spamafote: .
Comme la disparition des aérateurs arrières :spamafote: .
Comme le régulateur semi-actif :spamafote: .

Il y a énormément de bon points dans cette 308, et sa réussite le prouve... mais il faut encore peaufiner :sweat: :sweat: .
 

t'as vu jouer ça où [:phoenix 69:6]

pour le reste tu penses ce que tu veux, j'en ai rien à foutre....

je pense que personne va te prendre au sérieux...


je te laisse jouer avec tes billes :kaola: :coucou: :coucou:

Ou j'ai vu ça? Chez les personnes qui ont justement ce système et qui aimeraient ne pas l'avoir parce que c'est un ramasse emmerde.

Et c'est bien ce que je disais que tu étais totalement désagreable avec les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Quand on donne le pouvoir aux cons ils ne peuvent s'empêcher de faire n'importe quoi avec... Et c'est malheureusement partout pareil.