système de sous gonflage "indirect"

Ou j'ai vu ça? Chez les personnes qui ont justement ce système et qui aimeraient ne pas l'avoir parce que c'est un ramasse emmerde.

Et c'est bien ce que je disais que tu étais totalement désagreable avec les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Quand on donne le pouvoir aux cons ils ne peuvent s'empêcher de faire n'importe quoi avec... Et c'est malheureusement partout pareil.
Bah tu es tombé sur des branquignoles coté garage.
Car sur ce fil tu as b308, Vector, LSC, Manec et moi même qui avons ou avons eu des capteurs directs et sans le moindre problème après plusieurs changements de pneumatiques :chinois: .
 

Bah tu es tombé sur des branquignoles coté garage.
Car sur ce fil tu as b308, Vector, LSC, Manec et moi même qui avons ou avons eu des capteurs directs et sans le moindre problème après plusieurs changements de pneumatiques :chinois: .

Sauf que j'ai tendance à croire des personnes qui ont des problèmes avec ce système plutôt que des gens défendants le système de la t7 car ils veulent pas avouer avoir aimer un système qui ne fonctionnait pas bien du tout.
Rassurez vous c'est courant comme réaction.
 

Sauf que j'ai tendance à croire des personnes qui ont des problèmes avec ce système plutôt que des gens défendants le système de la t7 car ils veulent pas avouer avoir aimer un système qui ne fonctionnait pas bien du tout.
Rassurez vous c'est courant comme réaction.
A ce niveau la on peut rien pour toi [:cerruti] [:cerruti] .
Et il faut arrêter de fréquenter les forums... Car c'est sur la base d'échanges avec des "inconnus". Donc si tu ne crois pas la parole du membre :pt1cable: .
 

A ce niveau la on peut rien pour toi [:cerruti] [:cerruti] .
Et il faut arrêter de fréquenter les forums... Car c'est sur la base d'échanges avec des "inconnus". Donc si tu ne crois pas la parole du membre :pt1cable: .

Oui enfin la défense aveugle d'une marque, d'un produit... Bah je connais et je sais reconnaitre depuis, j'ai l'habitude.
 

oulà ! dingodingo en grande forme encore aujourd'hui [:nono le bo]
Même les propriétaires de BM sont déçus d'avoir le système de détection SG en indirect :eek: alors, c'est pour dire !!
Moi bien content d'avoir le DSG direct sur mon 5008 II comme sur le I :)
 

Sauf que j'ai tendance à croire des personnes qui ont des problèmes avec ce système plutôt que des gens défendants le système de la t7 car ils veulent pas avouer avoir aimer un système qui ne fonctionnait pas bien du tout.
Rassurez vous c'est courant comme réaction.

Ce que tu dis là n'a aucun sens !!!
Tu crois les personnes qui ont eu des problèmes mais tu dis que ceux qui disent n'avoir eu aucun problème sont finalement que des menteurs.
Je te cite "car ils veulent pas avouer avoir aimer un système qui ne fonctionnait pas bien du tout."
Donc on a tous eu des problèmes avec mais certains ici préfèreraient dire le contraire ??????
C'est un peu n'importe quoi...

Je persiste : j'ai fait 150 000 km avec une voiture équipée de capteurs dans les roues. La première fois que j'ai fait changer un train de pneus, j'avoue avoir serré les fesses mais tout s'est bien passé ainsi que toutes les autres fois où j'ai changé les pneus par la suite.
Faut-il que je fasse une déclaration sous serment ???

Et de mon côté, ce n'est pas parce que personnellement je n'ai eu aucun problème que je ne vais pas croire celui qui me dira qu'il a connu des pannes.
 

Sauf que j'ai tendance à croire des personnes qui ont des problèmes avec ce système plutôt que des gens défendants le système de la t7 car ils veulent pas avouer avoir aimer un système qui ne fonctionnait pas bien du tout.
Rassurez vous c'est courant comme réaction.

[mode HS : ON]


et puisque tu es désagréable avec moi, je vais te mettre les points sur les i en publique, toi tu fais partie des gens qui veulent avoir le dernier mot , et c'est courant sur le net aussi, mais moi j'e n'en ai rien à foutre venant de toi, il y a assez de forumeurs ici qui me connaissent pour que j'arrête de perdre mon temps avec des imbéciles de ton genre

De plus tu persistes avec ton insistance alors que c'est la première fois que je lis des problèmes sur les DSG sur FP :mad:

En plus tu es mis en tord par plusieurs personnes et tu ne veux le reconnaître :mad: :pt1cable: :pt1cable:

bref! tu as raison va jouer dans ta cour bis avec tes petites bibilles :kaola: :mad: :mad:


[mode HS off]


on revient dans le fil de la discussion tout message HS sera effacé
 

+1 pour le DSG à détection directe de ma T7. Au changement de pneus, j'indiquais juste par précaution que les roues étaient équipées de capteurs de pression et n'ai jamais eu de problème (ils ont l'habitude maintenant et les casses sont rares).
 

+1 pour le DSG à détection directe de ma T7. Au changement de pneus, j'indiquais juste par précaution que les roues étaient équipées de capteurs de pression et n'ai jamais eu de problème (ils ont l'habitude maintenant et les casses sont rares).
Tout à fait !
 

Moi j'ai testé les deux !

Je les avaient en "direct" sur ma 207 et ma 308 et en indirect sur ma golf et mon A3.

Voilà ce qui en ressort.

Les directs détectent même les faibles baisses de pressions, les indirects, la pression doit être plus basse. Donc un bon point pour les directs pour le coup. Néanmoins, ils ont tous trois très bien marché.

Pour le changements des pneus, bah l'indirect, la question ne se pose pas et le direct, je n'ai jamais eu de problème. En même temps, depuis le temps que ca existe, il faut vraiment ne pas être très compétent pour ne pas savoir faire, il faut seulement éventuellement les prévenir pour être tout a fait sûr ;)

Les deux systèmes m'indiquait quelle roue était dégonflée.

Le système des indirects étant basé sur la vitesse de chaque roue, l'ABS et autre, quid de savoir si le système se déclencherais en cas de perte de pression de plusieurs pneus.

Ne pas oublier de remettre la pression "à zéro", mise à jour de la pression à chaque fois qu'on gonfle les pneus, cela suppose de gonfler tous les pneus à chaque fois, mais ca s'est pas plus mal.

En conclusion, je dirais que je préférais largement le système de ma 207 ou 308 à l'autre pour sa précision et son déclenchement plus rapide.

Mais de toute façon, même Peugeot s'est mis à l'indirect.

Et perso, je n'ai pas préféré la Golf à la 308 quand j'ai acheté ma golf et ca n'avais rien à voir avec le DSG, du moment qu'il y est, c'est le principal ;)
 


Maintenant que c'est obligatoire, comme le direct coûte cher, Peugeot est un peu obligé de mettre de l'indice y. Mais je pense qu'ils devraient garder le direct en haut de gamme.
 

Autre remarque sur le système direct : lors du changement de pneus, il faut impérativement remettre les jantes au même endroit, sinon le capteur avant gauche par exemple pourrait se retrouver à l'arrière droit et là je vous dis pas le foutoir :D
 

Autre remarque sur le système direct : lors du changement de pneus, il faut impérativement remettre les jantes au même endroit, sinon le capteur avant gauche par exemple pourrait se retrouver à l'arrière droit et là je vous dis pas le foutoir :D

:non: :non:

désolé de te contredire mais cela était vrai il y a 8/10 ans sur les premiers systèmes montés et depuis plus aucun pb à partir du moment où le jeu à été déclaré il suffit de faire un RAZ sur le RT4 pour mon cas et ça se déclare tout seul au bon endroit ;)

je le fais depuis 6 ans avec ma T7 et je passe hiver/été les AV --> AR --> AV avec le changement des pneus neufs et quand je quitte le garage c'est en défaut et 200/300 mètres plus loin tout est rentré dans l'ordre :bounce:

pour mémoire --> on peut déclarer 9 roues différentes c'est prévu dans la procédure d'apprentissage de la valoche magique [:francis:1]
 

Ha bon ... ben ... j'avais ce système sur ma 307 il y a 7 ans ... donc ça correspond ;)
 

bein oui ! les choses évolues des fois dans le mauvais sens et d'autres fois dans le bon sens ;) :D
 

On ne peut pas dire que les DSG directs n'ont jamais connu de problemes. Mais leur taux de fiabilité est plutot tres bon globalement. Je n'ai pas eu de probleme de ce coté la sur ma407 mais Kham a fini par supprimer les siens.

Le meilleur systeme est celui de Renault avec indication précise de la pression pour chaque roue. Celui de PSA se contente de dire OK ou pas. Mais reste efficace globalement.

Je suis passé à l'indirect sur la E90. C'est globalement moins performant. Je n'ai jamais eu d'alerte à ce jour. Je pense que les petites pertes de pression au fil du temps ne sont jamais signalées. Il faut une vraie perte pour que le systeme se déclenche. Heureusement, sur la génération F, ils ont adopté la version Renault.
 

b308 on est d'accord mais ça ne le fait pas :(
Moi aussi j'avais les capteurs dans les roues sur ma 307 ... et ça marchait très bien !
Pour ce qui est de la 308 du 21ème siècle je trouve ça décevant !

oui, c'est moins precis, mais les allemandes, premium compris ont ce DSG d'entrée de gamme.

alors pourquoi Peugeot devrait se penaliser vis a vis des autres. le cout n'est pas negligeable ( valves capteurs de pression x 4, capteurs dans le passage de roue x4, plus le cablage ). En plus ca ne tombe pas en panne ( c'est juste du "calcul" ), alors qu'avec les capteurs, si ca tombe en panne, les gens ralent

lorsque vous voyez sur une fiche technique DSG ( Detecteur de Sous-Gonflage ), vous ne demandez pas la techno utilisée et personne ne choisit sa voiture en fonction de ca.

la DSG avec capteurs n'est pas vendeur, meme si c'est fiable et plus precis, tout simplement
 

Ou j'ai vu ça? Chez les personnes qui ont justement ce système et qui aimeraient ne pas l'avoir parce que c'est un ramasse emmerde.

il.

ce systeme ( DSG avec capteur, en tout cas sur les peugeot ), fonctionnent tres bien, et sur ce meme forum, tres tres peu s'en plaignent ( moi le premier ). c'est tres efficace et tres precis.
 

On ne peut pas dire que les DSG directs n'ont jamais connu de problemes. Mais leur taux de fiabilité est plutot tres bon globalement. Je n'ai pas eu de probleme de ce coté la sur ma407 mais Kham a fini par supprimer les siens.

Le meilleur systeme est celui de Renault avec indication précise de la pression pour chaque roue. Celui de PSA se contente de dire OK ou pas. Mais reste efficace globalement.

Je suis passé à l'indirect sur la E90. C'est globalement moins performant. Je n'ai jamais eu d'alerte à ce jour. Je pense que les petites pertes de pression au fil du temps ne sont jamais signalées. Il faut une vraie perte pour que le systeme se déclenche. Heureusement, sur la génération F, ils ont adopté la version Renault.

+1, j'ai été surpris en découvrant ce système sur une laguna 2 :chinois:
 

oui, c'est moins precis, mais les allemandes, premium compris ont ce DSG d'entrée de gamme.

alors pourquoi Peugeot devrait se penaliser vis a vis des autres. le cout n'est pas negligeable ( valves capteurs de pression x 4, capteurs dans le passage de roue x4, plus le cablage ). En plus ca ne tombe pas en panne ( c'est juste du "calcul" ), alors qu'avec les capteurs, si ca tombe en panne, les gens ralent

lorsque vous voyez sur une fiche technique DSG ( Detecteur de Sous-Gonflage ), vous ne demandez pas la techno utilisée et personne ne choisit sa voiture en fonction de ca.

la DSG avec capteurs n'est pas vendeur, meme si c'est fiable et plus precis, tout simplement
Pourquoi se "pénaliser" comme tu dis :confused: .
Bah pour offrir mieux, pour se démarquer des autres en offrant des prestations que les autres ne proposent pas. Surtout quant tu peux afficher en continue la pression du pneu :bien: .
C'est pas Peugeot qui veut monter en gamme :voyons: .

Mais monter en gamme ça veut pas dire (enfin pour moi :sweat: ) : supprimer les aérateurs arrières, supprimer la mesure de pression, ...... :spamafote: .
 

Je suis d'accord, ce sont souvent les qui font et défont l'impression de qualité d'une voiture ;)
 

Pourquoi se "pénaliser" comme tu dis :confused: .
Bah pour offrir mieux, pour se démarquer des autres en offrant des prestations que les autres ne proposent pas. Surtout quant tu peux afficher en continue la pression du pneu :bien: .
C'est pas Peugeot qui veut monter en gamme :voyons: .

Mais monter en gamme ça veut pas dire (enfin pour moi :sweat: ) : supprimer les aérateurs arrières, supprimer la mesure de pression, ...... :spamafote: .

faut eviter de tout mettre dans la montée en gamme. Surtout pas la sécurité. Si cela interessait reellement les gens, ils respecteraient un peu plus le code de la route.

et puis les publicitaires le montrent bien. qu'est ce qu'on voit a la télé pour vendre des voitures ?
- des voitures connectées , nissan et ford
- des voitures fiables : VW et opel ( mouarf )
- des voitures qui font rever : peugeot, BMW...........

rien sur la sécurité.

deja beaucoup ne savent pas ce qu'est un DSG, certains ne savent pas qu'ils l'ont et d'autres pensent l'avoir ( voir le fil sur la 508 ). alors commencer a parler de technologie de DSG, pour vendre, faut arreter. la tres tres grande majorité s'en fout

VW ne s'est pas trompé ( et pas qu'elle ) , c'est DSG indirect sur toute sa gamme,

Je pense que Peugeot essaye de faire mieux. ils vont mettent le DSG indirect sur toute leur gamme ( obligatoire bientot ), et en apparence le DSG direct sur le haut de gamme ( meme si la grande majorité ne sait pas faire la difference )
 

En même temps, aujourd'hui, la totalité des voitures en vente sur le marché garantissent un bon niveau de sécurité, et c'est assimilé par les gens, donc communiquer là dessus en 2014 n'a pas grand intérêt à mon goût. C'est comme si Banette faisait de la pub en disant "allez acheter mes baguettes car elles sont composées d'eau, de farine et de levain", pas de quoi se relever la nuit.

Maintenant, pour moi, la détection indirecte, c'est pas vraiment faire mieux ni bien, c'est surtout se débrouiller pour être dans la législation et que ça coûte le minimum. Et dans le cas de Peugeot, est synonyme d'une descente en gamme car T6 et T7 étaient équipées de systèmes directes alors que T9 passe à un système indirect plus basique. Dommage quand le discours officiel est plutôt l'inverse.
Alors que justement, la détection directe peut très bien faire partie d'une montée en gamme, car, certes, elle propose le même service que l'indirect, mais le fait de façon plus précise et permet en plus de savoir en temps réel la pression des 4 pneus individuellement et ne se fera pas berner par un dégonflage progressif et identique des 4 pneus. Ce qui constitue donc un plus, et qui fait la différence (avec d'autres petits aspects pratiques) entre un constructeur "basique" et un autre qui positionnera ses modèles plus haut en gamme. Et aujourd'hui les valves sont fiabilisées et en cas de changement de pneu les monteurs ont l'habitude et font attention.
 

d'apres vous, entre une pub qui vente le DSG direct ou une autre qui montre la lecture des SMS par le systeme multimedia de la voiture, qu'est qui est percutant et interessant pour les futurs acheteurs ?????

le DSG direct, n'est absolument pas vendeur, les personnes sachant ce que sait sont tres rare.

et pour vendre une voiture, faut deja attirer le client
 

d'apres vous, entre une pub qui vente le DSG direct ou une autre qui montre la lecture des SMS par le systeme multimedia de la voiture, qu'est qui est percutant et interessant pour les futurs acheteurs ?????
Si parmi les pages du système multimédia embarqué que tu peux présenter dans la brochure par exemple, ou dans une pub télé, tu as une page avec la pression des pneus... Ça peut attirer les regards.... Et si l'acheteur potentiel va voire les concurrents qui ne proposent pas ce petit plus.... L'acheteur potentiel se dira : tient, 1 point de plus en faveur de la 308 :sol: .

Ce genre de détails ne fera jamais basculer la décision de l'acheteur.... Mais c'est toujours la somme des petits détails qui la la fin fera la différence :chinois: .
 

Ce genre de détails ne fera jamais basculer la décision de l'acheteur.... Mais c'est toujours la somme des petits détails qui la la fin fera la différence :chinois: .

Exactement. Et c'est d'ailleurs ce qui fait la force des véhicules Premium, car ils sont souvent dotés de petits trucs supplémentaires, anodins quand on les prend comme ça (par exemple des ampoules de clignotant transparentes, un éclairage d'ambiance non jaunâtre, un système multimédia plus personnalisable et plus performant même s'il ne propose pas plus de choses, une boite à gants et des bacs de porte en moquette, des aérateurs AR etc.), mais qui mis bout à bout apportent une vraie plus-value au véhicule et le rend plus attirant. Pourtant aucun publicitaire n'osera faire de la pub là dessus (et encore, je suis sûr qu'il y aurait moyen de caser ça quelque part innocemment dans un spot, par exemple entre 2 animations d'un régulateur actif ou d'un freinage automatique d'urgence).

D'ailleurs personne n'a dit qu'il fallait forcément communiquer sur la détection de sous-gonflage directe, @lorent tu mélanges un peu tout. C'est typiquement le genre d'équipement qu'on ne voit pas mais qu'on regrette quand on ne l'a plus, c'est justement ce qui participe à une montée en gamme car, avec d'autres petites attentions bien placées, c'est ce qui peut faire pencher la balance pour quelqu'un qui hésite entre 2 modèles de même gamme et participe alors à la fidélisation du client. Car finalement, quel que soit le système, le service est bien rendu.
D'ailleurs, pour rebondir sur ce que tu disais plus haut, dire que Peugeot se pénalise en optant pour la solution bas de gamme est complètement débile et faux, puisqu'au contraire, la marque se fond de plus en plus dans la masse et perd un élément de différenciation, aussi minime qu'il est. Et souvent c'est le début d'une perte plus massive d'identité, car "il faut faire comme tout le monde même si c'est moins bien". C'est justement en adoptant la solution indirecte que Peugeot et Citroën (Créative Technologie hein) se pénalisent.
 

je ne melange pas. je dis juste que la GRANDE majorité des acheteurs, ne sont interessé que par le "cliquant", le visuel, les gadgets. ( je ne parle pas du forum, mais de tous les acheteurs ). Et pour eux la "montée en gamme", c'est absolument pas ces systemes la.

je suis le premier a esperer des DSG direct ( ce n'est qu'un exemple ), mais meme les premium, pour la grande majorité ne les mettent pas.

j'ai ce systeme sur ma voiture ( et sur la precedente, 407 ), et j'ai par 3 fois eu des alertes ( crevaisons lentes ), avec des pertes de l'ordre de 300g. genial. J'ai eu une Passat de loc, avec un defaut apres plusieurs dizaines de km, avec perte de 1Kg !!!!!! enorme. et impossible de remettre l'ordinateur de bord a 0 ( j'avais la flemme de prendre le bouquin ). donc le voyant est resté allumé tout le temps, sans savoir si j'etais encore degonflé. Oui je trouve le DSG indirect une merde.

tiens, un autre exemple. sur ma voiture, le "volume" sonore du clignotant augmente, si j'oublie de le retirer. C'est top, ca permet de s'en rendre compte, si oublié, et donc de le retirer. C'est pas le point de sécurité ultime, mais je trouve ca bien. c'est un plus. c'est vendeur ??? abslolument pas

je ne suis pas sur que la montée en gamme se fasse avec ces fonctions supplementaires, helas
 

je suis le premier a esperer des DSG direct ( ce n'est qu'un exemple ), mais meme les premium, pour la grande majorité ne les mettent pas.

Oui et ? Ce n'est pas une raison pour faire pareil qu'eux, surtout si ce système est une vraie merde. C'est ça aussi qui me gêne quand je te lis, on dirait que tu dis qu'il faut absolument suivre le mouvement quitte à sacrifier des petits trucs sympas. Quand on te lit, on dirait que tu approuves cette décision alors même que tu préfères ce que tu possèdes et qui tend à disparaître, c'est vraiment bizarre à lire.

Et si, la montée en gamme se fait typiquement sur ce genre de petits trucs pas vendeurs sur le papier, mais qui le deviennent à l'utilisation. La montée en gamme ne se limite pas à un design sympa pour remplir les carnets de commande et à mettre des matériaux de bonne qualité pour plaire aux journalistes, quand on la met en place, il faut vraiment y croire et la placer dans le long-terme, en se focalisant également sur 3 points importants : équipement de pointe, personnalisation (même artificielle) et service au client.
Si tu commences bien mais qu'au bout d'un moment tu commences à rogner sur des petits trucs (comme la DSG directe, qui offre une vraie plus-value par rapport aux systèmes indirects), c'est que tu n'y crois pas toi-même et qu'inlassablement tu resteras en dessous des concurrents vers lesquels tu veux tendre.
 

Oui et ? Ce n'est pas une raison pour faire pareil qu'eux, surtout si ce système est une vraie merde. C'est ça aussi qui me gêne quand je te lis, on dirait que tu dis qu'il faut absolument suivre le mouvement quitte à sacrifier des petits trucs sympas. Quand on te lit, on dirait que tu approuves cette décision alors même que tu préfères ce que tu possèdes et qui tend à disparaître, c'est vraiment bizarre à lire.

Et si, la montée en gamme se fait typiquement sur ce genre de petits trucs pas vendeurs sur le papier, mais qui le deviennent à l'utilisation. La montée en gamme ne se limite pas à un design sympa pour remplir les carnets de commande et à mettre des matériaux de bonne qualité pour plaire aux journalistes, quand on la met en place, il faut vraiment y croire et la placer dans le long-terme, en se focalisant également sur 3 points importants : équipement de pointe, personnalisation (même artificielle) et service au client.
Si tu commences bien mais qu'au bout d'un moment tu commences à rogner sur des petits trucs (comme la DSG directe, qui offre une vraie plus-value par rapport aux systèmes indirects), c'est que tu n'y crois pas toi-même et qu'inlassablement tu resteras en dessous des concurrents vers lesquels tu veux tendre.

je dis juste que je comprends Peugeot sur des points comme cela, helas.

mais on le voit bien, ces dernieres années, c'est VW qui est monté en volume et pas Peugeot,

si Peugeot, veut s'en sortir, c'est faire mieux, pour le meme prix ( ou presque ). le probleme du DSG direct, c'est que c'est un cout de l'ordre de 30-50 euros pour peugeot ( et c'est pas negligeable ), alors que la DSG indirect, c'est 0 ( ou presque ),

pour le moment Peugeot, doit plaire, et petit a petit monter en gamme, lorsque les finances le permettront, j'espere assez vite.