Système Easy grip de Michelin

guillj

Lion de Bronze
21 Octobre 2007
1 534
0
0
123
Bonsoir à tous,

Quelqu'un a déjà testé le système easy grip de Michelin sur son véhicule ? Si oui pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

D'avance merci
 

:coucou: Guillj
Je déplace ton topic ici, il a plus sa place que dans la sectio 308 ;)
 




Bonjour,
J'ai acheté une paire de chaine Easy Grip l'an dernier et j'en suis très content, facilité de montage, une conduite agréable avec moins de vibrations...
Voici un article qui est apparu sur auto plus en février 2008.
http://www.easy-grip.eu/pub/autoplus/Pages3AutoPlus.pdf

Bonne journée
 

Bonjour,
J'ai acheté une paire de chaine Easy Grip l'an dernier et j'en suis très content, facilité de montage, une conduite agréable avec moins de vibrations...
Voici un article qui est apparu sur auto plus en février 2008.
http://www.easy-grip.eu/pub/autoplus/Pages3AutoPlus.pdf

Bonne journée


Merci beaucoup !

quand est t'il de la solidité ?? ça n'abime pas les jantes alu (je pense pas) ?
 

Je les ai utilisés plusieurs fois elles n'ont pas bougé, ça n'a pas abimé mes jantes, au niveau de la solidité de la chaine pas de problème particulier.
 


Bonjour à tous,

J'ai acheté des chaines Michelin Easy grip pour ma femme et son 806 car nous avons une cote de 150 mètres à gravir jamais déneigée qui reste pendant des jours impraticable. Moi j'ai des chaines à 10 euros en métal standard montage rapide sans déplacer le véhicule sur ma twingo.
En 2 jours les Easy GRIP se sont complètement détèriorées dans cette montée certe avec quelques patinages car la cote est sévère. Résultat 81 euros à auchan à la poubelle. Je voudrais vous dire que sur de la neige ET SUR DU PLAT nous n'avons pas besoin de chaine, nous avons d’excellent pneus neige et nous roulons en toutes circonstances, donc je ne vois pas à quoi elles servent sachant que les miennes, que je monte plus vite que les Easy Grip, vont pouvoir faire plusieurs années sans aucun soucis.
Je dirais tout de même que le confort de roulage des Easy Grip est bluffant, que ça accroche bien sur neige, gadou et glace mais à quel prix. Je pense que le constructeur devrait sérieusement se pencher sur son produit car je vois de nombreux soucis sur d'autres forums.
Je pense franchement qu’il y a vol sur ce produit.

A bon attendeur...
Cordialement.
IMGP0322.jpg
 

C'est dela merxxx :mad: :mad: :mad: :mad:

J'ai du faire 2x 300m avec et elles sont bonnes pour la poubelle :kaola:

En plus elles il y en a une qui s'est défaite et allé se coincé dans les amortisseurs.... heureusement qu'elle a pas attaqué le cardan ou le disque de frein :sarcastic: :sarcastic:

Bref un gros ZERO pointé :kaola:
 

Je me demande si Jose18 travail pas pour esaygrip d'ailleurs :D :D

Ce membre a posté que 2 messages et tout 2 pour dire du bien du truc et en plaçant en plus un scan d'article qui vient du site web du fabricant :ange:
 

Bon aller Bibendum, si tu passes par là :coucou: , je connais la recette pour rendre tes EasyGrip indestructible. ;)

Une fibre... :whistle:

Mais avant, faut que tu me fabriques des pneu pour ma 407. :D
 

Je me demande si Jose18 travail pas pour esaygrip d'ailleurs :D :D
Ne te demande pas longtemps, tu as tous les outils pour que le débat soit impartial [:bob113:3]
63 000 Clermont Ferrand
Après le lancement des chaînes à neige de nouvelle génération les « chaînes composites Easy Grip® »
Voilà pour vous les membres qui veulent avoir un vrai jugement, Jose18 travail pour le fabriquant des Easy Grip :oui: vous comprendrez alors son jugement :whistle:

Ps: Jose si tu nous lis, la prochaine fois poste de chez toi, ça évitera qu'on ai accès à ces infos [:unclebens:8]
 

Qui a déjà essayé ça ?

http://www.easygrip.fr/berline/11-easy-grip-berline.html

C'est pas donné donné (70 Euros), mais ça a l'air plus efficace que les "chaussettes".
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • Qui a essayé Easy Grip de Michelin ?
 

Salut,

Il n'y a pas de questions, gros avertissement seulement sur du vécu.
J'ai acheté un kit "Easy Grip" ce we.
(2 amis en sont équipés et en sont à juste titre trés contents)

En ce qui me concerne je dis ATTENTION POUR LES TAILLES 205/55/R16.
Il semblerait qu'au delà de 195, ce système ne soit pas fiable du tout.
Je ne parle pas d'adhérence, je parle de les....GARDER SUR LES ROUES!!!
En effet, mon premier essai était concluant (filets bien centrés, pas trop dur à mettre, ...)
J'ai fait 2 x 6kms sur neige(~10-15cm) et même verglas : NI-CKEL.

Puis j'ai laissé le système la nuit, en gardant en tête que le manuel indique de faire attention en cas de stationnement prolongé.
(formation de glace, le filet peut se geler sur la roue et se déplacer).
Fort de ces conseils je fais une 2eme sortie avec le kit le lendemain, sans les remonter.
En effet, après 2-3 demi-tours, l'un des filets commencait à se déboiter.
Je me dis, normal, j'étais averti.
Je démonte le tout, le fait sécher tranquillement.

Aujourd'hui, re-neige (~10cm).
Je remonte le kit, toujours aussi facile à mettre, centrage parfait...On y vas!
Je fais 5km, en verifiant 3 fois sur le 1er Km que ca ne s'enlève pas : Ok.
Je continue, cette fois en roulant à ~30kms, confiant.
Et le village suivant j'ai senti la roue droite qui pantinait : équipement droit perdu.

Etant donné que mes 2 collègues n'ont pas eu de pb, je verifié avec eux que je n'ai pas commis d'erreur.
ils confirment, ils n'ont pas monté les kit différemment, roulé à la même vitesse (voir plus...)
La seule différence est la taille des pneus, moi sur du 205/55/R16, eux sur du 195,55,R16.
Je ne vois que cette explication, mais pour moi à 110 euros le kit, c'est pas assez bien étudié.
Je ne conseille pas pour la taille 205/55/R16.C'est trés cher et ne le vaut pas, je susi écoeuré.

A bon entendeur.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • Easy Grip 205/55/R16
 


A bon entendeur merci de faire un mini de recherche avant de poster :D

decouvrant le site, je dois dire que la fonction marche bien sur ce forum (meme si j'ai encore pas saisi la difference en recherche avancée entre "tous les forums" et "toutes les categories")
ce fil m'incite a penser que le minimum syndical est une paire de chaine economique dans le coffre
 


j'ai acheté le système easy grip il y a 2 ans pour ma 407 équipée en 17p (car roues non chainables). Aucuns soucis mais attention, utilisation exclusivement sur les routes enneigées. Le système n'est pas prévu pour le bitume (ca reste une fibre synthétique, dc usure très rapide sur bitume).Je suis passé là où bq on laissé leur véhicule sur le bas côté de la route.Je suis personnellement satisfait du produit.
 

j'ai acheté le système easy grip il y a 2 ans pour ma 407 équipée en 17p (car roues non chainables). Aucuns soucis mais attention, utilisation exclusivement sur les routes enneigées. Le système n'est pas prévu pour le bitume (ca reste une fibre synthétique, dc usure très rapide sur bitume).Je suis passé là où bq on laissé leur véhicule sur le bas côté de la route.Je suis personnellement satisfait du produit.
Premier message poste sur le forum :whistle:
Vrais utilisateur ou troll envoyé par Michelin :confused:
 

Bonjour,
J'ai acheter des chaines Easy Grip pour la 206 cc de ma femme
Taille 205 45 16 ( la taille des roues, pas de ma femme :lol: )
Avec la neige de décembre, elle les a utiliser, une des chaines
s'est décaler dans un virage, et a été abimer la rendant inutilisable
Aprés deux courriers, la maison JOUBERT m'a renvoyer une
nouvelle paires de chaines
Je tenais a le signaler
 

Bonjour, j'ai acheté dans l'urgence à Noël ces easygrip pour mon 5008 monté en 215 55 16 pour la modique somme de 120euros dans un centre auto qui ne proposait que ce produit
Je les ai monté des la première glissade avec beaucoup de mal sans arriver à les centrer et les chausser correctement si bien qu'ils étaient de travers risquant d'endommager l'arrière de la roue
Au bout des queques km a laller et au retour a 20kmh, ils étaient démis et abîmés après m'avoir il est vrai permis de rouler un peu
Je viens de réessayer de les monter au sec dans le garage, je crois que c'est encore pire à mettre et impossible a centrer et chausser intégralement comme ecrit sur la notice
Je suis pourtant costaud, bricoleur et patient mais la conclusion est faite, ces easygrip ne vont pas sur ma voiture
Un sticker indique bien la meme côte que l'emballage et les roues
Je suis d'accord avec les remarques faites sur ce blog, je vais essayer de contacter le service client et on verra
A plus
 

salut
moi j'ai des autosock pour ma 207 rc et bien c'est très bien , j'ai roulé pas plus qu' à 50. on se sent bien en sécurité que très vite on accélère puis là tête à queue parce que l'arrière glisse. donc j'ai bien compris que c'était juste pour un dépannage et qu'il ne faut pas trop en faire.
dans une étude comparative j'ai lu que les easygrip étaient placées 2 rangs devant les autosoks donc elles doivent être bonnes.
montage très facile.

un truc à savoir: dès qu'on s'arrête faut les enlever. j'ai fait un tour pour les essayer puis je me gare devant chez moi, je décide qq temps après de repartir; et bien chaussettes collées au sol par le gel donc eau chaude pour pouvoir les décoller .