système freinage défaillant

BRDL08

Membre
9 Décembre 2006
11
0
0
Quelqu'un a t'il déjà eu ce message: SYSTEME FREIN AGE DEFAILLANT.Je précise qu'il n'est visible que contact mis et disparaît dés le démarrage du moteur.
Merci de votre aide...

j'ai eu ce problème sur la classe A de ma mère c'était un faux contact.

Coup de la rep 200 euros normal mercedes

Merci STOADS

Mon garagiste me dit que c'est la batterie accessoires située dans le coffre qui donne des signes de faiblesse (5 ans)
Je viens de la changer aujourd'hui.
Je vous tiendrai informé du résultat.
Cordialement

Salut,

Le diag. de ton garagiste est amusant... En quoi la batterie accessoires peut-elle avoir une quelconque responsabilité dans l'apparition de ton message??
Je serai curieux de connaître son explication.
Tiens nous au courant quand même.

@+

Bonjour a tous,

Je confirme a brdl08 que c'est bien la batterie de service qui ce trouve dans le coffre cote droit, qui occasionne ce type de message pour y avoir ete moi meme confronter, depuis son changement ( garantie ) plus ce type de message, pour la question poser par le furet effectivement que vient faire la batterie de service sur ce type d'anomalie la je repondrais je ne sais pas (lol), ce sont la les aleas de l'informatique et du multiplexage.

MAC Gyver

Merci Mac Gyver.
Depuis ce matin, je n'ai plus aucun message au démarrage .
Le passage à la valise ne signalait aucune anomalie.
Le changement de batterie semble être la bonne solution.
Moi aussi je n'ai aucune explication technique à fournir...
Cordialement.

Après un mois d'inactivité complète, impossible de démarrer et message '' système freinage défaillant'
A près recharge de la batterie, c'est reparti comme en 14
Bonne semaine

Bonsoir jean-Louis,

Et c'est normal, si la tension est trop basse, outre le fait que le démarrage ne fonctionne pas, tous les calculateurs divaguent. Le système de freinage étant considéré comme prioritaire, c'est toujours le premier à se manifester à travers ce message sibyllin. Pas sur par contre qu'une simple recharge suffise, attends toi à devoir changer de batterie. Quant elle est sans activité pendant des périodes aussi longues, il faut brancher dessus un chargeur spécifique pour la maintenir au-dessus de 10,5 V. Ton chargeur a peut-être cette fonction.

Edit: je trouve curieux ton Lion de Flandre, il n'est pas vraiment jaune ou c'est un effet de la photo?

Salut bah moi mes plaquettes son neuve et des qui il pleut j'ai se message va savoir pourquoi ?????? Bref de l'essence et un briquet et c'est bon !!!!!

Salut bah moi mes plaquettes son neuve et des qui il pleut j'ai se message va savoir pourquoi ?????? Bref de l'essence et un briquet et c'est bon !!!!!
Tu a tout les pb du monde sur ta 607.....
Feux stop, frein, t'es perte de puissance heureusement résolu.....prend dont une fiesta :p