Système SMEG+ sur ma 308 ne fonctionne plus

ridou

Membre
27 Juin 2014
5
0
1
123
Bon, salut les amis, depuis presque 1 mois j'ai emmené ma voiture au concessionnaire pour mettre a jours les cartes, je sors avec une voiture ou rien ne fonctionne, l'écran tactile reste tout le temps sur le logo Peugeot et de temps en temps il fait un reboot tout seul. Bref on m'as dit au concessionnaire qu'ils allaient me changer tout le système mais vue que je suis en Tunisie la procédure prendra encore plus de temps. J'en ai marre d'attendre :mad: et j'aimerai bien trouver une solution tout seul ! Est-ce que qq'un a déjà eu un tel problème? Qu'est-ce que vous me conseillé de faire :confused: ?
image.jpg
 

Rien ne fonctionne ? La carto injectée est-elle compatible avec ton système ???
 

Non rien ne fonctionne l'écran reste bloqué sur le logo comme le montre la photo il redémarre de temps en temps et se bloque aussi ! Je ne sais pas si la carto est compatible ou pas, j'ai essayé de mettre le firmware sur une clé usb mais aussi rien ne s'était passé.
 

Essaye de débrancher ta batterie pendant environ 1 minutes. Enleve toute clé usb branché.
Démarre normalement, est ce que le smeg+ démarre ?
 


Il existe des fonctions cachées, il est par exemple possible de forcer la création d'un fichier de log, de forcer un reboot, ...

Attention: certaines commandes mal utilisées peuvent cracher complètement le système.

L'appui long sur pictogramme musique permet d'afficher l'écran "cheat code".

Ci-dessous quelques codes :
REBOOT -> lance un redémarrage du système
SPYSTORE -> permet d'écrire les logs vers une clé USB
HWINFO -> donne des informations sur le niveau de batterie, ...

image.jpeg54..jpg


http://www.forum-peugeot.com/forum-...tions-documentees-meconnues-sujet_37567_1.htm
 

Oui je connais le cheat screen par conte là je n'ai accès a rien comme j'ai dit l'écran reste bloqué sur le logo d'ouverture seulement !
 

Salut, la solution est de télécharger une version du smeg + sur le net, google est ton ami ... normalement la dernière version est SMEG 5.41.B.R4 du 05-04-2016. Tu mets ça sur clef USB, et tu mets à jour moteur tournant :coucou:
Edit : j'espère que tu t'es sorti d'affaire depuis le 17/01 :pt1cable:
 


Bonjour,

J’aimerais savoir si vous avez le même problème avec le SMEG+ : si vous entrez dans la voiture, mais vous ne la démarrez pas tout de suite, et attendez un peu avant de la démarrer, le SMEG+ prend beaucoup de temps à s’allumer. C’est-à-dire que j’ai le temps de sortir du parking (= pas de caméra de recul car l’écran affiche bien le logo Peugeot…) avant d’avoir mon système SMEG+ qui fonctionne.

Avez-vous remarqué la même chose ?

Merci d’avance
 

Au déverrouillage de la voiture, le BSI se réveille et commence à alimenter le SMEG+ pour que le client ait l'impression qu'il démarre vite ;)

Par contre, au bout de 2 minutes sans avoir mis le contact, le BSI se remet en veille et coupe l'alimentation du SMEG+. Si on démarre à ce moment là, on a droit à la vraie durée de démarrage (et c'est pas glorieux)...
 

Merci à zoc.
C'est bien ce que je craignais. par contre j'aimerais savoir que l'est le temps de démarrages dans votre cas (car je suis d'accord que ce n'est pas glorieux, mais sortir du parking pour voir qu'après la caméra de recul s'allume, bon, ça me gonfle un peu, surtout s'il y a qualqu'un qui attent bien votre place ...)

Merci.

PS: W le SMEG+ ....
 

Habituellement j'ouvre ma voiture, je m'assois, met la ceinture et démarre. Dans ce conditions le système est prêt quasi immédiatement (10 secondes max à vue d'oeil).

Quand le BSI passe en veille, je dirais 30 secondes mini avant d'avoir ne serait-ce que la radio (qui est le premier truc qui démarre)...