système START & STOP problèmes avec cette technologie

van2

Nouveau membre
27 Mars 2012
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Bonjour à tous,

J’étudie le système START & STOP et je voudrai connaitre votre avis sur cette technologie.

-Avez-vous déjà rencontrez des problèmes avec cette technologie? Si oui, lesquels?
-Préférez-vous un système de motorisation normale ou le système Stard and Stop ?
-Avez-vous remarqué une diminution de votre consommation d’essence ?

Je vous remercie par avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Tous les magazines spécialisés donnent le système "start and stop" PSA pour le plus élaboré et agréable du marché actuellement même totoplus :pt1cable: :pt1cable:

c'est pour dire ;) :D

edit: un peu tôt pour parler de fiabilité :D pour l'instant pas de retour désagréable à mon humble avis, du moins sur note fofo :D
 

:coucou: Le système est très agréable en condition normale de circulation, le silence lors de l'arrêt au feux est vraiment génial ! :)

Dans des conditions extrêmes sur un parking de magasin lors de fête de fin année par exemple, je désactive le système (trop pénible) :sweat:.

Une petite remarque, la position du bouton de désactivation du Stop & Start sur la 308 est vraiment pas pratique :pfff:.

IMG0578.jpg


IMG0581.jpg
 

Merci pour votre réponse!!! ça m´a beaucoup aidé!!!
J’ai une autre question.
Avez vous une idée de quelles fonctionnalités on pourrait ajouter du système mild hybrid, (ou des autres fonctionnalités) qui pourraient rendre une voiture peugeot plus agréable?
 

Un autre petit point qui peut être amélioré sur le stop & start, lors du redémarrage une petite chute de tension est perceptible au niveau des feux de croisement.
 

Un autre petit point qui peut être amélioré sur le stop & start, lors du redémarrage une petite chute de tension est perceptible au niveau des feux de croisement.


mise a part mettre une batterie juste pour le demareur, je vois pas comment enlever ca.
 

salut,
j'ai lu qu'un stop et start ça réduisait la durée de vie du démarreur.
moi, je n'en ai pas mais mon démarreur était qd mm mort au bout de 17 mois sur une 207 achetée neuve...
 

salut,
j'ai lu qu'un stop et start ça réduisait la durée de vie du démarreur.
moi, je n'en ai pas mais mon démarreur était qd mm mort au bout de 17 mois sur une 207 achetée neuve...

Oui mais pas chez PSA ou Mercedes Benz, puisque c'est un alterno démarreur. ;)

Tu prends chez BMW, c'est le démarreur, mais il tiens sans problème les 200 000km. :)

Bref, ce qui me fait le plus peur avec cette technologie se sont les apprentis bricoleurs qui vont prendre des chataignes voir plus. :sweat:
 

Le système stop&start de PSA n'utilise pas un démarreur traditionnel pour redémarrer le moteur. Il est basé sur un composant appelé l'alterno démarreur.

Pour produire du courant dans une voiture classique, le moteur thermique entraîne un alternateur (une grosse dynamo). Si on alimente en courant cet alternateur, on obtient un moteur électrique. C'est le principe de l'alterno démarreur. 
On inverse la réaction, en alimentant l'alternateur il devient un moteur électrique, ce dernier relançant le moteur thermique. Avantage un moteur électrique dispose de l'ensemble de son couple immédiatement.

http://www.youtube.com/watch?v=CgU_U-fCaFg&feature=youtube_gdata_player
 


salut,
j'ai lu qu'un stop et start ça réduisait la durée de vie du démarreur.
moi, je n'en ai pas mais mon démarreur était qd mm mort au bout de 17 mois sur une 207 achetée neuve...

17 mois, c'est court.
Sinon, le 2.0 HDI 136 était aussi équipé d'un démarreur faiblard.
 


Bonjour,
Pour ma part j'émets de gros doute sur l'éfficacité réelle de ce système lorsque l'on ne circule pas exclusivement en agglomération.

Mais surtout, je crains fort qu'il ne soit à l'origine de la casse de mon turbo à moins de 50 000 kms sur une 308 active 112 e-Hdi.

Je circule beaucoup sur voies rapides ou autoroute et sur des distances minimales de 50 kms. je me suis aperçu que le stop and start se mettait en marche aux péages ou dès le premier cedez le passage ou stop rencontré en sortie de ces routes.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours laisser le moteur de mes autos tourner au ralenti pendant presque 1 minute avant de l'arrêter. Et je b'ai jamais eu de PB de TURBO! je fais en moyenne 40 à 50 000 kms par an et l y a plus de 20 ans quue j'ai des voitures avec turbo.
Bien que Peugeot et Citroen m'assure que le Stop and Start ne soit pas en cause dans la casse de mon Turbo, j'ai décidé de le mettre hors service.
Est ce que vous avez eu connaissance de ce type de PB et quel est votre avis?
Merci
 

Il faut être prudent car des casses de turbo, ça arrive aussi, même sans stop and start.
Les cas étaient plus fréquent sur le 1L6 110 ch, sur le 112 pour l'instant on n'en a pas trop entendu parlé.
 

Bonjour,
Pour ma part j'émets de gros doute sur l'éfficacité réelle de ce système lorsque l'on ne circule pas exclusivement en agglomération.

Mais surtout, je crains fort qu'il ne soit à l'origine de la casse de mon turbo à moins de 50 000 kms sur une 308 active 112 e-Hdi.

Je circule beaucoup sur voies rapides ou autoroute et sur des distances minimales de 50 kms. je me suis aperçu que le stop and start se mettait en marche aux péages ou dès le premier cedez le passage ou stop rencontré en sortie de ces routes.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours laisser le moteur de mes autos tourner au ralenti pendant presque 1 minute avant de l'arrêter. Et je b'ai jamais eu de PB de TURBO! je fais en moyenne 40 à 50 000 kms par an et l y a plus de 20 ans quue j'ai des voitures avec turbo.
Bien que Peugeot et Citroen m'assure que le Stop and Start ne soit pas en cause dans la casse de mon Turbo, j'ai décidé de le mettre hors service.
Est ce que vous avez eu connaissance de ce type de PB et quel est votre avis?
Merci

Le problème ne vient pas de la coupure du moteur, mais plutôt de devoir effectué un entretien sévérisé sur ton moteur car tu fais plus de 4000 km par mois avec ton Hdi 112, et c'est normalement inscrit dans le livret d'entretien qu'il faut une vidange à 15 000km maxi, pas 16 000 et surtout pas 20 000 et surtout la B712296 comme spécification pour l'huile. ;)
 

Bonjour à tous,

J’étudie le système START & STOP et je voudrai connaitre votre avis sur cette technologie.

-Avez-vous déjà rencontrez des problèmes avec cette technologie? Si oui, lesquels?
-Préférez-vous un système de motorisation normale ou le système Stard and Stop ?
-Avez-vous remarqué une diminution de votre consommation d’essence ?

Je vous remercie par avance
bonjour van 2
je viens de rencontrer un problème avec le start/stop sur ma 2008 voici quelques jours quand je démarre clé au contact une alerte "défaut moteur" et le voyant clignote 3fois puis s'éteint je pensais que cela venais de la batterie donc je l'ai changé et
Bonjour à tous,

J’étudie le système START & STOP et je voudrai connaitre votre avis sur cette technologie.

-Avez-vous déjà rencontrez des problèmes avec cette technologie? Si oui, lesquels?
-Préférez-vous un système de motorisation normale ou le système Stard and Stop ?
-Avez-vous remarqué une diminution de votre consommation d’essence ?

Je vous remercie par avance
 

Le problème ne vient pas de la coupure du moteur, mais plutôt de devoir effectué un entretien sévérisé sur ton moteur car tu fais plus de 4000 km par mois avec ton Hdi 112, et c'est normalement inscrit dans le livret d'entretien qu'il faut une vidange à 15 000km maxi, pas 16 000 et surtout pas 20 000 et surtout la B712296 comme spécification pour l'huile. ;)
Bonjour à tous,

J’étudie le système START & STOP et je voudrai connaitre votre avis sur cette technologie.

-Avez-vous déjà rencontrez des problèmes avec cette technologie? Si oui, lesquels?
-Préférez-vous un système de motorisation normale ou le système Stard and Stop ?
-Avez-vous remarqué une diminution de votre consommation d’essence ?

Je vous remercie par avance
 

:coucou:
bonjour van 2
je viens de rencontrer un problème avec le start/stop sur ma 2008 voici quelques jours quand je démarre clé au contact une alerte "défaut moteur" et le voyant clignote 3fois puis s'éteint je pensais que cela venais de la batterie donc je l'ai changé et



oui et ................... :voyons::voyons::voyons::confused::confused::confused: