System ESP / ASR défaillant

sgupeugeot

Membre
1 Avril 2016
6
0
1
Bonjour a tous,

en voulant prendre ma voiture j'ai eu un message a tableau de bord "system ESP / ASR défaillant"
avec témoin ESP OFF qui reste allumé (voir photo en pj)

en plus de ce problème mon frein a main ne s'est pas débloqué automatiquement en voulant partir il a fallut que je le fasse manuellement.

Pensez vous que c'est lié?


Merci pour vos reponses

Amicalement


IMG_20171116_123008.jpg
IMG_20171116_123011.jpg2..jpg
 

Bjr
As tu fait quelque chose sur la voiture récemment ???
comment sont les plaquettes ??????????
les capteurs ont peut être pris un coup , une pierre ????
c est surement lié en effet ,
 


Capteur de pédale de frein.
https://www.partauto.fr/228189-interrupteur-des-feux-de-freins.html?pk_campaign=cpc|Google%20Shopping|190266473|9077037953|294018307348&gclid=CjwKCAiArrrQBRBbEiwAH_6sNIxRm896d_5HEUd2pMV4ZEct3ibJNHzVhKPaf_QrR-yMWwC2EyF3sxoCTssQAvD_BwE&pk_kwd=FR228189-5%7Cpla#ectrans=1
 


salut

aillant le même problème , je souhaite changer le capteur de frein .
problème j ai démonté le cache avec la petite lampe tenu par les 2 fixation en plastique au dessus des pédales mais je ne vois pas le capteur

faut il démonter la boite a gants sous le volant???? et comment???

merci
 

Bonjour avez vous trouvé la solution ? J'ai le même problème....de façon épisodique....Pb ABS....Frein à main automatique sur mon 3008 hybrid Boite auto de 2013....à chaque fois au démarrage....je dois enlever le frein à main automatique plusieurs fois manuellement...redémarer le véhicule 2 ou 3 fois....et ça disparait.....puis 2 jours après ça recommence....le problème c'est que je vends la voiture le 14/08.....elle sort de révision RAS....contrôle technique RAS....elle passe à la valise du mécano du coin lundi prochain...j'espère que la défaillance sera identifiée, sans escroquerie (...) pour que tout soit réglé avant la vente......