Systeme anti pollution defaillant

Cincognito

Nouveau membre
14 Mai 2011
2
0
0
Bonjour,

J ai acheté ma 207cc (de 2007) a 45000km, le lendemain un message "systeme anti pollution défaillant" apparaissait, direction donc Peugeot. La sonde était visiblement défectueuse = 200€ de frais ; aujourd hui a 78000, ce message apparaît de nouveau de temps a autre (7 fois sur 10, davantage quand il fait froid), cependant il n y a toujours pas de perte de puissance ou autre. Elle est passée au contrôle technique (vierge) sans aucun soucis il y a 2 jours... De quoi cela peut il venir ? Un nouveau passage (encore au moins 200€ grrr) chez Peugeot est il inévitable ?

Merci.
 

c'est un problème connu sur les versions 2 cylindres 2 temps turbo à injection à la louche ( surtout sur les jaunes canari...). :pt1cable:
Sérieusement, on a pas de boules de chrystal, il faut un minimum d'éléments ( moteur, boite, à chaud, à froid...) pour pouvoir t'aider.
 

C est une essence 1.6L Thp 150 cv et cela le fait parfois au démarrage du moteur (pas systématique)
 

le message "système antipollution défaillant" apparait quand il y a un défaut dans le calculateur moteur. Dire lequel si tu n'as pas d'autre symptôme (calage, à-coups, manque de puissance...) est impossible sans lire les PCodes, donc le passage par le CC me parait inévitable.
 

Bonjour je viens de voir les poste alors ma compagne a récupéré la voiture de son père décédé au mois de juin dernier une 207CC 1.6 VTI 120CH DE 2007 peu de temps après genre 2 mois plus tard la voiture a eu le même problème que ce que tu as eu je m'explique

1: voyant moteur orange allumé en continu
2: message d'avertissement sur le tableau de bord " SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT "
3: le ventilateur qui se mettait a tourner a fond et a froid pendant 10mn peut être plus peut être moins j'ai pas chrono-mettrai moteur complètement froid alors quand dehors de ce problème aucun symptôme de tout ça rien

Puis bon inquiet nous nous sommes renseigner ma compagne et moi enfin surtout moi au point de passer des nuits a chercher la solution puis j'ai commencé par voir les forums puis je voyais beaucoup que les gens changer les bougies et les bobines ce que j'ai bien évidement fait rapidement enfin quelques semaines car le problème a disparu 2 ou 3 jours plus tard de mémoire et donc pas réapparu mais pour moi parti mais toujours dans l'idée de changer les bougies et bobines d’allumage donc une fois commandé je les ai changer avec un ami qui ce jour le problème été réapparu mais ça apparaît/disparaît ca ne fait que ça et ce jour la il a vu les symptômes donc une fois les bougies et bobines changer toujours pas disparu nous avons rouler cheveux au vent car c’était au mois d’août et au bout de quelque kilomètres le voyant a disparu avec tout ces symptômes pour réapparaître encore une fois 3 semaines plus tard pour encore disparaître nous avons pris la décision de faire un diagnostic bon certe pas chez Peugeot ni même dans un garage vu le prix et qu'il faut prendre rendez-vous j'ai contacter une personne sur leboncoin qui fait du diagnostic qui est venu le lendemain pour voir le problème est oui plusieurs code défaut

P1336 CYLINDRES DIFFÉRENTS RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

P1337 RATES D'ALLUMAGE CYLINDRE 1 RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

P1339 RATES D'ALLUMAGE CYLINDRE 3 RATE D'ALLUMAGE DÉTECTÉ

Donc je ne sais quoi faire maintenant car le problème est toujours présent qui est apparu encore il a 3 jours puis avant d'oublié dans la liste des symptômes le moteur bouge terriblement et a des moments broute voir perd de la puissance j'ai aussi beaucoup vu qu'il fallait voir les injecteurs alors j'ai des injecteurs tout neuf a la maison mais pour les installées ça n'a pas l'air facile car dans la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE que j'ai acheter pour 207 et 207CC donc 2 livres pourquoi 2 livres parce que celui des 207CC ne m'aide pas pour le moteur car le moteur que nous avons sur la 207CC est le 1.6 VTI 120 CH ESSENCE j'ai pris le livre qui a la motorisation dedans et l'autre pour le toit ouvrant et donc qui explique la dépose des injecteurs et la repose mais dans le livre il est dit qu'il faut une durite d’écoulement que je n'est jamais trouvé sur internet et nul part donc je vais éviter d'y aller a l'arrache alors toujours pas changer depuis le mois d’août car bon le problème ne fait que d'aller et venir si a tout hasard quelqu'un pouvait m'aider car franchement c'est énervant.


j'ai fait un decalaminage il y a quelque jours et juste avant aucun probleme et juste apres les memes problemes sont reapparu donc nous avons rappeler le technicien qui est revenu pour faire un diagnostic qui est compris dans le forfait il a donc fait une lecture des codes defauts et un code est apparu P1338 donc je ne sais toujours pas ce que ca peut etre mais maintenant le n voyant et le message a disparu il a regarder les valeurs des bobines d'allumage qui ont ete changer au mois d'aout par des BERU et 3 fonctionner tres bien et ete syncro par contre 1 etait a 0 donc il ma demander si j'avais les autres bobines j'ai dit oui il ma demander si je pouvais aller en chercher 1 pour la changer nous l'avons changer et les valeurs était niquel exactement les mêmes valeurs que les 3 autres pour l'instant je garde comme ca pour voir si le problème reapparait j'ai actuellement 1 bobines BOSCH d'origine et les 3 autres BERU donc je ne comprend rien est ce que c'est cette bobine qui est défectueuse ????? ou y a t il un autre problème ??? pour ce qui est du décalaminage on vois une différence la voiture grogne comme avant ca faisait longtemps que nous l'avions pas entendu pourtant elle n'a pas beaucoup de km (70 000) donc je continue a chercher une solution car je crois pas trop a une bobine défectueuse mais les preuvent sont la donc je ne sais quoi faire
 

bonjour pour se qui on une 207 hdi diesel a que leur voiture affiche systeme antipolution deffaillant ou pression huile insufisantet que leur noteur coupe quand il roule , ne vous inquiete pas .
il sagi juste de faire un nettoyage de votre crepine qui se trouve a l interieure de votre cater huile avec une bonne vidange et changer votre filtre a huile.la panne provient de sa .car j ai aussi une 207 hdi 16v de que chez fait ais travaux ma voiture roule tres bien maintement et plus de souçi depuis cela fait plus 1 mois.