systeme anti pollution + pression huile insuffisante

letty8849

Membre
28 Avril 2014
10
0
0
Bonjour,
moi j'ai une 207 HDI de 2007 - 115 000km,
Il y a plus d'un mois, elle refuse de démarrer, "Système Anti-Pollution Défaillant " et avant il y a quelques mois au démarrage " feux de positions défaillant " sans oublier la centralisation qui fonctionne plus ( oui la totale^^ ) Bref, On l'emmène au garage en la tractant et arrivé là bas, madame redémarre, passage quand même sur la valise - résultat aucun défaut - le garage nous dit vous pouvez la récupérer il y a rien de particulier, peut être en la tractant un faux contact c'est remis ou un truc du genre.

1 semaine plus tard, rebelotte, la voiture refuse encore de démarrer, cette fois, je fais marcher l'assurance pour un dépannage à domicile, le camion arrive ( Citroen puisque c'est le garage agrée de l'assurance alors que c'est un garage Peugeot le plus proche de chez nous ).

1 mois plus tard après des appels et des visites au garage, miracle je la récupère enfin ! Facture : 473€ ( recherche panne avec controle faisceau et alimentation 200€ - echange BSM 58€- Boitier 214€ ).

Ce même jour où je la récupère, on part en ville ( 35 km du domicile ), au retour, sur zone de travaux pour bien faire :( elle cale en roulant à 70km, Encore "SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT" et la, une nouveauté " PRESSION HUILE INSUFFISANT" je la redémarre pour pouvoir au moins sortir de cette zone et pouvoir se garer sans danger, sur 500 m elle cale encore 4-5 fois ! et la dernière fois cette fois refuse de redémarrer !

Rebelotte reparti pour appeler l'assurance, retour au garage 3h après l'avoir récupéré ( l'assurance qui, bien sûr signale que c'est le dernier dépannage pris en charge - 2 par an )... Le dépanneur du même garage arrive 15 min plus tard et la, elle redémarre mais cale 2 fois le temps de la monter sur le plateau.

Plus d'une semaine après, je retourne au garage car toujours pas eu de nouvelle, et on me répond "madame, cela fait une semaine qu'on l'essaie et elle ne nous fait rien" , super ! c'est que sur des trajets un peu plus long ? pffff que faire, que dire, je l'ai laissé là-bas encore mais j'ai bien peur qu'ils me disent de la récupérer et que ça le refasse en doublant ou autre c'est super dangereux... Si quelqu'un peut m'aider, j'ai bien vu que c'était un problème chez les 207, et souvent réglé par le boitier de servitude moteur mais la ce n'est pas la cas... Merci
 


J'ai récupéré un brouillon du garagiste peugeot qui a laissé dans la voiture ces codes ci : P1728 - P0335 - P0336 - 1601.T5 - 1601.AW - U1308 - U1108 ...
Pour compléter mon récit.. cela fait 2 mois et demi, 5 pannes sur route, 3 garages. j'ai dû la récupérer puisque le garage peugeot ne voit pas d'où cela provient. Elle fait des accouts puis cale que ce soit à 90km/H ou 50km/h, sur le coup avec le message "systeme anti pollution défaillant" et le message s'efface quand elle repart en la laissant reposer... très chiant... sur petit trajet elle a jamais fait ça encore, min 35km à chaque fois
 

6 pannes au jour d'aujourd'hui, le message 'systeme anti pollution defaillant' s'est mis que quelques secondes pour ensuite s'effacer, 15min aprés son calage ( 50km/H) elle a redemarré niquel... et avec le garage sur les essais elle fait rien ( essais que sur des petits trajets mais il la laisse démarrer sur place avant )... d'après ce qu'ils me disent rien qui puisse les mettre sur une piste ... des 3 garages on me dit que c'est le premier véhicule qu'ils ont qui fait cela... Je fais divers forum où la solution est le boitier BSM mais il est neuf celui ci ...
 

hello,
code P0335 et P0336.
perte de signal capteur régime,
vérifier le cablage et essayer avec un nouveau capteur.
 

Merci, bon j'ai récupéré la voiture en juin, je l'ai utilisé et plus de panne depuis ... sans autres réparations. Du tout, je rêve pas c'est pas réparé par miracle ça va revenir
 

De retour vers vous pour le même soucis, le 16 décembre, je mets le contact et impossible de démarrer, et voilà ca recommence.... Direction le garage pour la énième fois.... le 6 février 2015 appelle du garage pour le devis qui annonce un problème de calculateur moteur, 1550€ Hors taxe !!! Le problème est toujours le même Ils sont pas sûr à 100% que c'est bien ça !!! Je sais plus quoi faire... Pfffff
 

Récuperation de la voiture aprés 7 mois d'arrêt totale. Pour ceux qui ont suivi, la panne venait d'un cable du faisseau électronique. Facture salée, bref pas le choix.... C'est du passé elle fonctionne correctement.
 

Merci du retour

Un pb de câble est toujours très difficile à trouver

Bonne route
 

Merci du retour

Un pb de câble est toujours très difficile à trouver

Bonne route



non, je ne suis pas d'accord!!!!

ils ont les schémas elctriques, sont formés pour ce genre de chose, etc....

de plus lorsque la valise donne quelquechose, que tu changes la piéce mais que ça ne régle pas le probléme

vérifier des fils électriques, y'a rien de plus simple un multimétre à un bout et l'autre et tu es fixé....

heureusement que sur avion, meme le dernier des mécanos est capable de trouver un fil coupé, sinon...

pis au pire une fois le fil coupé trouvé, perso, je ne m'emmerde pas, j'en passe un autre et l'histoire est close ;)


je trouve que ça fait trés cher comme répar pour des fils coupés.....
 

c'est la galère de trouvé un fil coupé. S'il y a un retour de masse ou le BSM en court-circuit, tu peux chercher longtemps. Et dans certain cas, il faut sortir le moteur pour changer le faisceau.
 

tout se répare et se trouve!!!!

j'en suis persuadé!!!!

maintenant je peux reconnaitre/admettre que dans certains cas, c'est plus facile de faire payer une fortune pour remplacer un faisceau complet, plutot que de [strike]trouver[/strike] utiliser une méthode de réparation prévue dans la documentation d'ailleurs..

et un BSM en CC, suffit de le débrancher pour l'isoler.....

:coucou:
 

tout se répare et se trouve!!!!

j'en suis persuadé!!!!

maintenant je peux reconnaitre/admettre que dans certains cas, c'est plus facile de faire payer une fortune pour remplacer un faisceau complet, plutot que de [strike]trouver[/strike] utiliser une méthode de réparation prévue dans la documentation d'ailleurs..

et un BSM en CC, suffit de le débrancher pour l'isoler.....

:coucou:

tu sais, les méthodes, ça se termine toujours par l'échange du calculateur.
Un jour, on a chercher pendant un bout de temps un faisceau coincé sous le bac batterie.
 

tu sais, les méthodes, ça se termine toujours par l'échange du calculateur.
Un jour, on a chercher pendant un bout de temps un faisceau coincé sous le bac batterie.

là, je suis d'accord!!!!

mais c'est parce que vous avez décidé de changer le faisceau, que en démontant vous avez vu le faisceau coincé.... du moins je suppose!!!!


et c'est ce principe qui me débecte!!!!

remplacer au lieu de réparer, du moins quand c'est toujours faisable, et c'est souvent faisable sur des problémes électrique!!! ;)

:coucou:
 

Bonjour à tous,

je reviens sur ce post car j'ai besoin de vos conseils avisés svp

J'ai pu lire dans le forum les différentes difficultés que l'on pouvait trouver et les solutions mais je me perds un peu la dedans ...
Je possède une 207 de 2006 diesel 1.4 116000 depuis 1 mois sur la Réunion donc 30 C à l'ombre et saison des pluie (humidité +++)
Lors de l'achat, la propriétaire d'avant roulait tranquillement et avait probablement encrassé les injecteurs ou le FAP et "Defaut antipollution" s'affichait. Le CT n'est pas passé et le garagiste à mis un additif avec le carburant, vidange moteur et le CT est passé.
Pendant un mois j'ai roulé pendant 20 mn à 3000t/mn toute 3 jours pour décrasser. Quelques accoups de temps en temps mais ça passait. Rien sur le tableau de bord et rien sur le panneau digital. Hier, en rentrant chez moi après un longue journée de route en montagne (le MAIDO pour ceux qui connaissent la réunion ;)) et un peu d'autoroute, la voiture à fait plusieurs accoups puis perte de puissance puis arrêt sur le coté :"Pression huile insuffisante" s'affiche. Pas de redémarrage du premier coup mais 2 mn après la voiture redémarre et je peux rentrer chez moi malgré une absence de puissance. Le soir, chez moi j'ai essayé de la démarrer plusieurs fois, puis au bout de 2 mètres comme si il n'y avait pas de puissance, elle cale avec "défaut antipollution" puis " pression huile insuffisante". J'attends le lendemain. Démarrage niquel mais la voiture cale à l'arrêt, à l'accélération au point mort (2 à 3000/mn) des petites pertes de puissance puis de nouveau arrêt. Après ouverture du capot, je vois de l'huile autour du moteur durites et surtout à gauche (sur la photo). Je met un coup de dégraissant frein sur les fiches et durites. Le moteur démarre, ne s'arrête pas et je peux refaire de la route comme si la panne n'existait pas. Aucun bruit suspect, aucune perte de puissance sur une petite montée et descente de 10 minutes (à 2000t/mn lol) et aucun message d'erreur. En ouvrant le capot, à nouveau un peu d'huile sur les durites et sur la fameuse fiche en photo. Le niveau d'huile est bien entendu correct depuis l'achat et la viandange avait été faite ...

J'ai cru comprendre que ce problème était récurrent mais je ne sais pas trop d'ou cela peut venir ...

Quelqu'un aurait une idée de la panne ou une piste ? On parle de plein de problèmes différents ...
 

Pièces jointes

  • IMG_4069.jpg
    IMG_4069.jpg
    386.2 Ko · Affichages: 5