SYSTEME ANTI POLLUTION - SONDE SECTIONNE PAR UN RONGEUR

GILBERT

Nouveau membre
26 Janvier 2008
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un pb avec mon système anti-pollution (je précise que ma voiture est récente puisque datant de Avril 2007 - sous garantie). Je suis allé voir le concessionnaire Peugeot pour un pb avec mon système anti-pollution, son verdict est le suivant : les sondes aurait été sectionnées par un rongeur. La facture se monte à 600 Euros (non pris en charge par la garantie Peugeot).

Etant très septique quant à l'explication du concessionnaire, je souhaiterais savoir si l'un d'entres vous aurait rencontré le même pb ? et si un rongeur peut causer ce genre de pb ?

Je vous en remercie par avance.
Gilbert.

Merci pour vos réponses !
En revanche, je précise qu'il n'y a pas de rat ni souris depuis des années, nous n'en voyons jamais, de plus, bcp de chats rodent dans le quartier.
Etrange mais apparemment, d'après les réponses, c'est possible...
Bon we.
Gilbert.

Merci pour vos réponses !
En revanche, je précise qu'il n'y a pas de rat ni souris depuis des années, nous n'en voyons jamais, de plus, bcp de chats rodent dans le quartier.
Etrange mais apparemment, d'après les réponses, c'est possible...
Bon we.
Gilbert.

Les plastiques ne sont plus seulement fabriqués à partir de la pétrochimie, ils incorporent de plus en plus de produits naturels, huile, farine et il paraît que les rongeurs adorent... :)

Les plastiques ne sont plus seulement fabriqués à partir de la pétrochimie, ils incorporent de plus en plus de produits naturels, huile, farine et il paraît que les rongeurs adorent... :)
Ouai moi j'ai un mulot qui m'a bouffé le couvercle du filtre à air et les fils d'une sonde sur mon patrol mais je l'ai niqué avec du blé empoisonné :D Brigitte si tu nous lis DSL :lol:

C'est vrai j'ai déja eu le cas aussi, ma 406 dormait dehors et lors d'une mise a niveau j'ai constaté qu'un rongeur avait elu domicile entre la batterie et l'aile avant. De plus quelques plastique avait aussi été rongés.

Quelles sont les solutions?

C'est vrai j'ai déja eu le cas aussi, ma 406 dormait dehors et lors d'une mise a niveau j'ai constaté qu'un rongeur avait elu domicile entre la batterie et l'aile avant. De plus quelques plastique avait aussi été rongés.

Quelles sont les solutions?
Du blé empoisonné :D
Edit: Disponible au centre technique de ta mairie

Mon sw est parfois garé dans une grange. Ayant constaté la présence de rongeurs j'ai disposé des cartons avec de la colle à rat proche des roues. bingo carton plein. sinon j'ai testé un truc récupéré sur internet, de l'huile essentiel d'eucalyptus sur un bout de coton...plus un rongeur en vue. J'ai également mis de l'anti mite un peu partout, il parait que ça marche.
si ça recommence j'attaque à la 12/7 :lol:

Ouais, pis avec tout ça dans la grange, faut y aller drôlement mollo quand tu gares ta sw :whistle:
Car si tu passes dans la colle et après sur les cotons : t'as tout gagné :D
Et c'est tout un banc de rats qui va se bidonner :lol:

Oui c'est vrai j'habite pas loin de chez toi et les derniers mulots qui restaient ne doivent plus être nombreux :coucou: