systeme antipollution peugeot 407

luigi-scp94

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4 Mai 2014
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Bonjour je vous contacté pour avoir des conseils suite à l achat d une Peugeot 407 diesel 1.6 l hdi FAP datant de janvier 2008. J ai acheté ce véhicule le 27 mars 2014 Cje z un professionnel. Je précise que avant l achat j ai testé et vérifie le véhicule et que tout avait l air d aller bien aucun bruit suspect .j airoule un peu avec avant l achat et comme le véhicule me convenait j ai décidé de venir l acheter le lendemain donc le 27 mars. Le vehicule avait 99800 km. Nous avons fais la transaction et lors que le vendeur es parti me chercher le véhicule j ai constate un petit bruit venant du moteur. Bruit que je n avais pas entendu là veille lors de l essai du véhicule. J appelle aussitôt le vendeur qui vient me voir en disant que ce bruit es normal car le véhicule es froid. ( donc les autres fois où je suis venu voir la voiture il l avair sûrement chauffe avant). Je rentre chez moi et effectivement quand le véhicule es chaud il n y a plus de bruit . Le lendemain donc le 28 mars voiture froide et bruit encore plus fort je trouve ça bizarre et je fonce chez Peugeot diagnostic courrier de distribution à changer car oxydée . Un deuxième concessionnaire me dis la même chose donc je fonce chez le vendeur et j ai du lutter une semaine pour qu il me remplacé la courroie car il refusait il me disait que ce n étai pas à lui de payer.etc etc. Problème de courroie réglée mais j attend toujours qu il M envoi le double de la facture au cas où la courroie casse afin de faire jouer la garantie.
Ce problème règle j en ai un autre depuis que j ai acheté la voiture j ai environ 3 ou 4 fois par semaine des tous d air dans l accélération. C es à dire par exemple je roule à 50 km/H le compte tours es entre 1 et 2 mille tours et quand j accélère j ai comme un trou d air pendant 2 secondes mais après plus rien. J en ai parlé au vendeur qui me répond que C es normal le véhicule n à pas roulé depuis quelques temps et il faut que je tire sur les rapport..donc pendant un mois j me suis servi de la voiture et hier donc le 2 mai aloès que j ai à peine parcouru 100 km. Alors que je suis sur autoroute j ai le voyant SYSTÈME ANTI POLLUTION DEFAILLANT ALORS QUE je suis sur autoroute impossible d accelerer. Je me mets sur la bande d urgene et le véhicule cale. J ai failli avoir un accident. Je décide de me diriger directement chez le vendeur car ce n es pas normal pour un véhicule qui a sois disant été verifie et qu il n y a aucun frais à prévoir et que en un mois j ai déjà 2 gros problèmes. Le temps que je me dirige chez le vendeur le véhicule M à fait le coût pratiquement 100 foIS. Le voyant s allumait le véhicule bloquait impossible d accélérer et après il calait .je pense que les bougies d allumage on pris cher.e vendeur n étant pas la je me dirige chez son garagiste qui gère les voitures qu il vend. Et ce li la M annonce que il y a un défaut de bougies et que si jamais C es pas ça qui a causé ce problème alors faudra ré vérifié mais que d abord faut changer les bougies. Je lui explique que s il y a un défaut de bougies et bien C es sûrement au fait que l voiture à calé au moins100 fois en l espace de 2 H et que à chaque fois je devais démarrer la voiture. Bref il a supprimé l alarme du voyant ce qui permet au véhicule de rouler sans souni pour l instant mais que toute façon sous peu le voyant va réà paraître et j aurais à nouveau les même soucis. Bref je doute que ce problème que j ai eu sois du aux bougies. J ai rendez vous mardi chez Peugeot qui va me faire un diagnostic cortège pour savoir à quoi été du cette panne ça va me coûte pLUz de 100 euros.
J aurais plusieurs questions à vous demander. Sachant que j ai acheté ce véhicule il y a un mois et que j ai roule à peine 100 km si réellement C es un problème de bougies qui doit prendre les frais en charge moi ou le vendeur . 2 ème question selon vous qu elle es reelemnt le problème il y a il quelqu un qui a eu le même soucis que moi. Et si oui puis je obliger le vendeur a me mettre le véhicule en état propre ou puis je annuler la vente .. ja l impression qu ils M on menti quand je regarde le ct il y a noté que la vérification de disposition de diagnostic embarque n à pas été effectué il M avait dis que la ou il a fait le ct la machine était en panne MAI je me demande si ce n es pas fait exprès afin que d autres défauts n àparaissent sur le contrôle technique. Depuis que j ai acheté la voiture j ai du changer un miroir de rétroviseur j ai changes plaquette arrière j ai déjà dépense plus de 100 euros de réparations en plus des 300 euros de carte grise.. qu es ce que je peux faire contre le vendeur.merci de vos conseils
 

Bonjour je vous contacté pour avoir des conseils suite à l achat d une Peugeot 407 diesel 1.6 l hdi FAP datant de janvier 2008. J ai acheté ce véhicule le 27 mars 2014 Cje z un professionnel. Je précise que avant l achat j ai testé et vérifie le véhicule et que tout avait l air d aller bien aucun bruit suspect .j airoule un peu avec avant l achat et comme le véhicule me convenait j ai décidé de venir l acheter le lendemain donc le 27 mars. Le vehicule avait 99800 km. Nous avons fais la transaction et lors que le vendeur es parti me chercher le véhicule j ai constate un petit bruit venant du moteur. Bruit que je n avais pas entendu là veille lors de l essai du véhicule. J appelle aussitôt le vendeur qui vient me voir en disant que ce bruit es normal car le véhicule es froid. ( donc les autres fois où je suis venu voir la voiture il l avair sûrement chauffe avant). Je rentre chez moi et effectivement quand le véhicule es chaud il n y a plus de bruit . Le lendemain donc le 28 mars voiture froide et bruit encore plus fort je trouve ça bizarre et je fonce chez Peugeot diagnostic courrier de distribution à changer car oxydée . Un deuxième concessionnaire me dis la même chose donc je fonce chez le vendeur et j ai du lutter une semaine pour qu il me remplacé la courroie car il refusait il me disait que ce n étai pas à lui de payer.etc etc. Problème de courroie réglée mais j attend toujours qu il M envoi le double de la facture au cas où la courroie casse afin de faire jouer la garantie.
Ce problème règle j en ai un autre depuis que j ai acheté la voiture j ai environ 3 ou 4 fois par semaine des tous d air dans l accélération. C es à dire par exemple je roule à 50 km/H le compte tours es entre 1 et 2 mille tours et quand j accélère j ai comme un trou d air pendant 2 secondes mais après plus rien. J en ai parlé au vendeur qui me répond que C es normal le véhicule n à pas roulé depuis quelques temps et il faut que je tire sur les rapport..donc pendant un mois j me suis servi de la voiture et hier donc le 2 mai aloès que j ai à peine parcouru 100 km. Alors que je suis sur autoroute j ai le voyant SYSTÈME ANTI POLLUTION DEFAILLANT ALORS QUE je suis sur autoroute impossible d accelerer. Je me mets sur la bande d urgene et le véhicule cale. J ai failli avoir un accident. Je décide de me diriger directement chez le vendeur car ce n es pas normal pour un véhicule qui a sois disant été verifie et qu il n y a aucun frais à prévoir et que en un mois j ai déjà 2 gros problèmes. Le temps que je me dirige chez le vendeur le véhicule M à fait le coût pratiquement 100 foIS. Le voyant s allumait le véhicule bloquait impossible d accélérer et après il calait .je pense que les bougies d allumage on pris cher.e vendeur n étant pas la je me dirige chez son garagiste qui gère les voitures qu il vend. Et ce li la M annonce que il y a un défaut de bougies et que si jamais C es pas ça qui a causé ce problème alors faudra ré vérifié mais que d abord faut changer les bougies. Je lui explique que s il y a un défaut de bougies et bien C es sûrement au fait que l voiture à calé au moins100 fois en l espace de 2 H et que à chaque fois je devais démarrer la voiture. Bref il a supprimé l alarme du voyant ce qui permet au véhicule de rouler sans souni pour l instant mais que toute façon sous peu le voyant va réà paraître et j aurais à nouveau les même soucis. Bref je doute que ce problème que j ai eu sois du aux bougies. J ai rendez vous mardi chez Peugeot qui va me faire un diagnostic cortège pour savoir à quoi été du cette panne ça va me coûte pLUz de 100 euros.
J aurais plusieurs questions à vous demander. Sachant que j ai acheté ce véhicule il y a un mois et que j ai roule à peine 100 km si réellement C es un problème de bougies qui doit prendre les frais en charge moi ou le vendeur . 2 ème question selon vous qu elle es reelemnt le problème il y a il quelqu un qui a eu le même soucis que moi. Et si oui puis je obliger le vendeur a me mettre le véhicule en état propre ou puis je annuler la vente .. ja l impression qu ils M on menti quand je regarde le ct il y a noté que la vérification de disposition de diagnostic embarque n à pas été effectué il M avait dis que la ou il a fait le ct la machine était en panne MAI je me demande si ce n es pas fait exprès afin que d autres défauts n àparaissent sur le contrôle technique. Depuis que j ai acheté la voiture j ai du changer un miroir de rétroviseur j ai changes plaquette arrière j ai déjà dépense plus de 100 euros de réparations en plus des 300 euros de carte grise.. qu es ce que je peux faire contre le vendeur.merci de vos conseils
:eek: j'ai autant de mal a lire ici que sur forum auto [:kayserino:1]
donc 1.6 hdi+trou a l'accel=nettoyage du fitre de depression egr,sur le dessus de la culasse ;)
 


problème de bougie je ne sais pas mais encrassement du système EGR voir FAP et certain (d'ou le message anti pollution défaillant et le blocage d'accélération vu que la voiture se met en mode dégradé)

Pour palier a ce problème, dans un premier temps décrasse (tu laisse chauffer le moteur puis tu pousse tes rapports a plus de 3500 tr/minutes), si cela ne marche pas c'est qu'il faudra démonter pour nettoyer voir changer la pièce.

Autre chose, ton assurance a une garanti juridique si tu pense avoir été arnaquer. Les pro ont quelques obligations (dont une garanti minimum du véhicule à l'achat pour prises en charge de certaines réparations)
N'hésite pas à les consulter tu ne paieras pas plus chers.
 

:eek: j'ai autant de mal a lire ici que sur forum auto [:kayserino:1]
donc 1.6 hdi+trou a l'accel=nettoyage du fitre de depression egr,sur le dessus de la culasse ;)



électrovanne turbo mon yann ;)

:coucou:
 


Salut à tous. J ai passé la voiture à la valise chez Peugeot défaut P0192. signal pression gazole .. rien qu en recherche de panne peugeot me réclame entre 400 et 600 euros. J ai été voir le vendeur qui bien sûr me dis que quand il M à vendu la voiture elle étai en bonne état et donc que si la voiture es encrassé il es tout à fait possible d encrassé une voiture juste en faisant 1000 km. Il me propose un rdv mardi chez un autre mecano et il souhaite que je participe aux réparations à 50% . Je compte lui faire un chèque en bois lol. Car si je pars dans des procédures ça risque de prendre du temps. Sinon avec mon assurance je n ai pas d assistance juridique je suis chez amaguiz et je n ai pas pris cette option que je regrette déjà. En tout cas merci pour vos conseils en espérant que le défait p0192 vous donne des indices. Merci beaucoup encore
 

regarde si il n'y a pas d'eau au fond du filtre a go
 

Merci yann3 mais je suis une belle en mécanique je sais même pas où se trouve ce filtre.
Par contre C es à confirmer mais j avais payer avec un cheque de banque societe générale et je crois que l assistance juridique es incluse dedans . Si oui alors je lâche pas le morceau
 


J'ai eu le même problème et on m'a remplacé le Boitier Servitude Moteur. 313 EUR. Plus de problème depuis...