Bonjour
Je possède une 308 confort pack essence depuis juin 2009, en avril 2010 j'ai rencontré mon 1er problème : l'ordinateur de bord indique système antipollution défaillant. Ma voiture avait à cette époque là 2000km ! Le problème a été résolu au bout de 3 passages chez le concessionnaire. Mais voilà qu'aujourd'hui le problème recommence.
Tout a commencé par : sortie de l'autoroute, arrivée à un feu: l'ordinateur de bord m'indique : "Alerte pression Huile" logo STOP en rouge allumé, le voyant niveau d'huile rouge allumé. Je redémarre le message et voyant disparaissent, et chaque fois que je m'arrête ça recommence !
Je m'arrête laisse ma voiture au repos durant 2 heures. Redémarre le véhicule huile OK pas de problème je fais 30 kms sans aucunes ambrouilles. J'arrive chez moi je ralenti : et re Alerte pression Huile, puis le message s'en va et laisse apparaitre un nouveau message : "système anti pollution défaillant", et voyant moteur orange allumé.
Donc je me rends chez mon garagiste le lendemain. Il me prend mon véhicule en charge immédiatement, je lui demande qu'est ce qui se passe ? Probleme informatique ou mécanique ? A ce jour je suis toujours dans le vague.
Le soir on me dit que je peux récupérer mon véhicule (contente de retrouver ma 308), et on m'explique : ils ont branché leur valisette pour la lecture du défaut, ils ont éffacé le défaut et téléchargé le calculateur moteur (pour moi c'est du charabia). Donc j'en déduis que c'est un prob informatique. Je repars contente de ne plus avoir ce message. Le lendemain rebelotte, à nouveau le message. Je retourne chez le garagiste, il se rebranche et me dit qu'il envoie les résultats du diagnostic, et me rappelle. Je vous liste le résultat :
Défaut permanent. Signal capteur référence cylindre admission cohérence :
Code défaut calculateur : P0341
régime moteur : 930 tr/min
températeur d'eau moteur : 3°
Vitesse véhicule : 0 km/h
état de régulation richesse : boucle ouverte (conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaites)
Valeur de charge calculée (remplissage) : 30%
Correction richesse rapide (rangée1): 0%
Correction richesse lente (rangée1): -1%
Défaut permanent signal capteur référence cylindre admission perte de synchronisation :
Code défaut calculateur P0342
régime moteur : 220 tr/mn
température eua moteur : 65°
vitesse véhicule : 0km/h
état de régulation richesse : boucle ouverte (conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaites)
valeur de charge calculée (remplissage) : 91%
correction richesse rapide (rangée1): 0%
correction richesse lente (rangée1): -1%
Je sais c'est un véritable roman, mais j'aimerai comprendre ce qui se passe ?
Je dois ramener mon véhicule lundi matin.
Il y a t'il qq'un pour m'expliquer ce qui se passe
je vous remercie
Je possède une 308 confort pack essence depuis juin 2009, en avril 2010 j'ai rencontré mon 1er problème : l'ordinateur de bord indique système antipollution défaillant. Ma voiture avait à cette époque là 2000km ! Le problème a été résolu au bout de 3 passages chez le concessionnaire. Mais voilà qu'aujourd'hui le problème recommence.
Tout a commencé par : sortie de l'autoroute, arrivée à un feu: l'ordinateur de bord m'indique : "Alerte pression Huile" logo STOP en rouge allumé, le voyant niveau d'huile rouge allumé. Je redémarre le message et voyant disparaissent, et chaque fois que je m'arrête ça recommence !
Je m'arrête laisse ma voiture au repos durant 2 heures. Redémarre le véhicule huile OK pas de problème je fais 30 kms sans aucunes ambrouilles. J'arrive chez moi je ralenti : et re Alerte pression Huile, puis le message s'en va et laisse apparaitre un nouveau message : "système anti pollution défaillant", et voyant moteur orange allumé.
Donc je me rends chez mon garagiste le lendemain. Il me prend mon véhicule en charge immédiatement, je lui demande qu'est ce qui se passe ? Probleme informatique ou mécanique ? A ce jour je suis toujours dans le vague.
Le soir on me dit que je peux récupérer mon véhicule (contente de retrouver ma 308), et on m'explique : ils ont branché leur valisette pour la lecture du défaut, ils ont éffacé le défaut et téléchargé le calculateur moteur (pour moi c'est du charabia). Donc j'en déduis que c'est un prob informatique. Je repars contente de ne plus avoir ce message. Le lendemain rebelotte, à nouveau le message. Je retourne chez le garagiste, il se rebranche et me dit qu'il envoie les résultats du diagnostic, et me rappelle. Je vous liste le résultat :
Défaut permanent. Signal capteur référence cylindre admission cohérence :
Code défaut calculateur : P0341
régime moteur : 930 tr/min
températeur d'eau moteur : 3°
Vitesse véhicule : 0 km/h
état de régulation richesse : boucle ouverte (conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaites)
Valeur de charge calculée (remplissage) : 30%
Correction richesse rapide (rangée1): 0%
Correction richesse lente (rangée1): -1%
Défaut permanent signal capteur référence cylindre admission perte de synchronisation :
Code défaut calculateur P0342
régime moteur : 220 tr/mn
température eua moteur : 65°
vitesse véhicule : 0km/h
état de régulation richesse : boucle ouverte (conditions de passage en boucle fermée pas encore satisfaites)
valeur de charge calculée (remplissage) : 91%
correction richesse rapide (rangée1): 0%
correction richesse lente (rangée1): -1%
Je sais c'est un véritable roman, mais j'aimerai comprendre ce qui se passe ?
Je dois ramener mon véhicule lundi matin.
Il y a t'il qq'un pour m'expliquer ce qui se passe
je vous remercie