Systeme asr/esp et systeme anti pollution défaillant

kmdataplast

Membre
28 Décembre 2006
16
0
0
Bonjour

Encore une nouvelle fois la sapin de noel s'est mis en route.

En rentrant des fetes de noel le voyant orange de asr/esp et moteur s'allume avec perte de puissance et message :

Défaillance du système asr/esp

système anti pollution défaillant

Hier matin je reprend la voiture plus rien mais au bout de 25 km de nouveau le probleme

Est ce que vous avez deja eu cela et de quoi ça peut provenir

Meilleurs voeux à tous

@+++
 

Seule une lecture des code défaut par l'ordinateur de monsieur Peugeot pourra te renseigner !

En effet, même si j'ai déjà eu certains de ces messages, ils peuvent avoir de nombreuses causes...

A suivre donc ! :)
 

Bonjour

Encore une nouvelle fois la sapin de noel s'est mis en route.

En rentrant des fetes de noel le voyant orange de asr/esp et moteur s'allume avec perte de puissance et message :

Défaillance du système asr/esp

système anti pollution défaillant

Hier matin je reprend la voiture plus rien mais au bout de 25 km de nouveau le probleme

Est ce que vous avez deja eu cela et de quoi ça peut provenir

Meilleurs voeux à tous

@+++

J'ai eu mon premier "bug" de ce style hier...

Un 807 2.2 HDI de 6 mois, 17000 Km. En le démarrant, 3 anomalies simultanées :
ABS défaillant, ESP/ASR défaillant et régulateur de vitesse défaillant. Le reste avait l'air OK (éclairage auto, essuie-glaces auto, RT3, ...)

Il ne faisait ni froid ni humide, il était au garage... Je serais tenté de mettre la connectique en cause plutot que l'électronique (qu'est-ce qui est commun à ces trois éléments? le bus, le BSI?)

Je fais 10 Km et je m'arrete pour quelques courses. Au redémarrage, plus rien! Etrange... mais bon, y'a pas de fumée sans feu...

Je verrai bien si ça se reproduit... Et si quelqu'un a une idée sur la cause de tout ça... Parce que si la concession peugeot chez qui je vais a fait d'énorme progrès par rapport à il y a 10 ans du point de vue de l'accueil et de la communication et m'a traité comme un client qui claque 30000€ dans une voiture (importée en plus la voiture... ils sont quand même sympas) je doute qu'ils fassent quelque chose pour un problème aussi intermitent.
 

Bonjour

Pour mon cas le probleme à été trouvé ce matin dans un petit garage peugeot à coté de chez moi

C'est la sonde de température du fap qui à dégagé.

En plus il me change des pièces de mise à jour peugeot au niveau du turbo (electrovanne de secu +autre chose) alors que je lui est rein demandé à ce garagiste. il n'etait pas obligé de le faire.

Je pense que je vais faire entretenir mon véhicule la bas.
merci à lui

@++
 

Quand on tient un bon garagiste, il ne faut pas le lâcher !
;)
 

la grande classique
en ce qui me concerne, mon garage peugeot a détecté une surpression turbo et me l'a changé malgré les immenses doutes que j'avais suite à la visite du forum mais le gars était sur de lui et j'avais fait testé mon turbo dans un autre garage citoen celui-ci.
2100 euros avec 600 euros d' aide de peugeot donc 1450 pour ma pomme et bien sur la panne s'est reproduite 2 jours après
re garage, directeur .....contact peugeot clientèle ... et ils ont enfin trouvé que le catalyseur était fichu plus le FAP tout neuf mais encrassé à cause du cata bien entendu.
ils m'ont rendu la caisse sans que je paye et ils doivent m'appeler mais ils n'ont pas l'air pressé.
le fap étant sous garantie, peur-être se disent-ils que c'est mieux pour eux que de me rembourser une partie du turbo qui serait peut-être responsable de la casse du cata ???? ils sont perdus complet et moi aussi
enfin la voiture tourne bien , je touche une stère de bois
salut
 

kmdataplast
ton garagiste n'habite pas dans l'isère ce serait une chance incroyable
alan
 

j'ai oublié que j'avais eu droit au changement d'une electro vanne pour un o de resultat et le gag: en même temps que la facture, le gars m' a donné un devis pour le turbo prouvant la confiance dans la réparation
 

J'ai une 807 2.0 hdi norwest, je n'ai que des problèmes avec!! Idem pour ce qui est des temoins de défaillance ABS , ESP/ASR, mais en plus le

régulateur de vitesse défaillant également. Ca avait déjà commencé après 2 mois:Systeme anti pollution défaillant--> Le moteur se coupait

tout seul apres 200 metres (Bilan c'etait de ma faute: soi-disant plus assez de mazout ds le reservoir!!!)

Moi ca fait bientôt un an que ca dure: on m'a déjà garanti 4 fois que c'était réparé, en invoquant chaque fois bien sûr des causes différentes mais ça revient à chaque fois!! (probleme benin,puis probleme interrupteur sous les pedales, puis erreur programme électronique et enfin campagne nationale peugeot belgique!!!)

Dès que je coupe le moteur, les témoins de défaillance s'eteignent mais réapparaissent quand ils ont envie!!!

--> J'ai entamé des procédure car je trouve cela tout à fait inadmissible pour un véhicule de ce prix!!!!! Je pense malgré tout leur avoir laissé la possibilité de me convaincre que je ne m'étais pas trompé en achetant PEUGEOT!

Cest scandaleux

bien à vous
 

il est tout a fait normal apret un defaut d injection moteur que le message esp asr defaillant apparaissent c est du au def inj et non a ces 2autres elements
 

il est tout a fait normal apret un defaut d injection moteur que le message esp asr defaillant apparaissent c est du au def inj et non a ces 2autres elements

Euh.... pourquoi donc un défaut injecteur provoque l'affichage d'un défaut ESP/ABS?

Le calculateur d'ESP/ABS est différent de celui de l'injection non?
 

Si je peux me permettre d'expliquer.
Le calculateur ABS/ESP détecte une anomalie de dialogue avec le calculateur moteur presque à chaque fois qu'un défaut majeur apparaît dans le calculateur moteur. Voilà pourqoi une anomalie ABS/ESP ( ou ASR ) accompagne de temps en temps une anomalie antipollution.
 

Si je peux me permettre d'expliquer.
Le calculateur ABS/ESP détecte une anomalie de dialogue avec le calculateur moteur presque à chaque fois qu'un défaut majeur apparaît dans le calculateur moteur. Voilà pourqoi une anomalie ABS/ESP ( ou ASR ) accompagne de temps en temps une anomalie antipollution.

Merci pour les infos.

En farfouillant un peu sur le WEB, j'ai trouvé quelques schémas qui montrent efectivement la calculateur d'ABS/ESP relié au même bus CAN multimaître que le calculateur d'injection. Je comprends mieux les interactions entre eux car jusqu'ici, je les croyais sur des bus différents.
 

Bonjour,

J'ai une 307 sport pack 2.0, 136ch

J'ai actuellement le problème... il y a un mois RV chez Peugeot voyant Système AntiPollution défaillant ... on m'a changé le filtre à gasoil ...

1 mois plus tard rebelotte, mais maintenant que ce ne se rallume plus c'est ESR et ABS défaillants ... super ... on devait me rappeler hier, pas d'appel, je devais aller chercher ma 307... chance pour eux, faute de temps je compte aller la récupérer ce soir. Je les appelle en leur demandant quand meme si tout est ok et j'ai eu droit à : "on est toujours dessus, il y a un problème au niveau de l'injection, on ne sait pas ce que c'est, c'est la première fois qu'on voit ça, on attend un retour de l'usine pour avoir des explications sur ce qui pourrait se passer".

C'est super rassurant... et surement juste à cause du FAP ou autre truc du genre ... peut etre qu'ils n'ont pas re-régler l'injection qunad ils on t démonté l filtre à gasoil la dernière fois ... enfin je verrai dans la journée, ils sont censés me tenir au courant...

Je vous dirai ce qu'il en est
 

bonsoir à tous les propriétaires de peugeot 807
je suis nouvelle sur ce forum et je rencontre malheureusement les mêmes problèmes que beaucoup d'entre vous. Après avoir eu plusieurs peugeot, j'ai décidé d'acheter il y a 3 ans un 807 qui avait 60000km chez un concessionnaire peugeot donc garantie d'avoir un véhicule en parfait état de marche. Malheureusement ce n'était pas le cas. Depuis le début j'ai des problèmes de portières arrières qui jouent au yoyo, de différents voyants qui s'allument quand ils ont envie : le voyant de l'airbag, et surtout les voyants ABS et ESP/ASR. J'ai signalé ces problèmes à de nombreuses reprises mais rien à faire, peugeot n'a jamais trouvé de réponses. En mai dernier, j'ai changé de garage peugeot. Là, ils ont contrôlés tout l'électronique, changé un petit boitier qui était, à priorié défectueux (coût total 160 € environ) et on m'a dit, ok tout va bien....
Et là.... catastrophe;... il y a huit jours ce sont les rétroviseurs qui ne se fermaient plus, cela a duré quelques jours et puis plus rien.. Et enfin il y 2 jours les voyants abs et autres se sont rallumés... alors là retour chez le garagiste qui après une nouvelle visite nous a annoncé la très bonne nouvelle : juste quelques jours avant de partir en vacances.... une pièce du turbo est HS, et il faut tout changer... Il parait que pour une voiture de 5 ans qui a 110000km c'est normal.... le coût annoncé de cette petite blaque 2000€. Nous sommes en attente d'une réponse positive à une prise en charge de ces frais par peugeot. Mais je n'y crois pas beaucoup. Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu ce problème de turbo ? Merci.
 

Salut à tous..
:coucou:

Bon..., force est de constater que ces message anomalies antipollutions restent votre bête noire à tous, je me permets de vous amener le lien vers un message que j'ai écrit en 607.

Il est, je pense, assez explicite.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/systeme-pollution-defaillant-sujet_32382_1.htm

Celui là, vous pouvez le mettre à toutes les sauces, pour tous les moteurs de toutes les pigeot qui sont capables d'afficher des messages.
 

salut a tous j ai acheter un 807 hdi 2.2 de 2004 pullman en ete et depuis gestion moteur s allume et perte de puissance quand le froid et arriver .j ai changer debimetre il y a 3 jour ca deconne pareil .a la valise il ont trouver que sa. aider moi
 

Bonjour

Encore une nouvelle fois la sapin de noel s'est mis en route.

En rentrant des fetes de noel le voyant orange de asr/esp et moteur s'allume avec perte de puissance et message :

Défaillance du système asr/esp

système anti pollution défaillant

Hier matin je reprend la voiture plus rien mais au bout de 25 km de nouveau le probleme

Est ce que vous avez deja eu cela et de quoi ça peut provenir

Meilleurs voeux à tous

@+++

J'ai déjà eu ce type de message mais sans perte de puissance par contre.
Ma solution. J'arrête le moteur et je remets en route. Le voyant ne se rallume pas.
PEUGEOT 807 - 2.2 HDI de 2004.
 

Hello,

Je viens également d'avoir un message d'erreur sur mon 807 :

- ABS défaillant,
- Régulateur de vitesse défaillant.

Je dois faire l'entretien des 60.000 kms, je poserais la question à la concession mais si vous avez des pistes...je suis preneur.

Le message est évidemment parti tout seul après un arrêt du véhicule.

++
Serval
 

Demande leur de vérifier les 2 interrupteurs situés sur la pédale de frein.

Il s'agit de 2 contacts redondants, et quand l'un des deux a une faiblesse, ça provoque cette anomalie.
 

Demande leur de vérifier les 2 interrupteurs situés sur la pédale de frein.

Il s'agit de 2 contacts redondants, et quand l'un des deux a une faiblesse, ça provoque cette anomalie.

merci pour l'info, je vais bientôt faire la révision des 80000 km je leur poserai la question
 


Demande leur de vérifier les 2 interrupteurs situés sur la pédale de frein.

Il s'agit de 2 contacts redondants, et quand l'un des deux a une faiblesse, ça provoque cette anomalie.

Hello,

Effectivement il y avait une anomalie sur la pédale de frein.

++
Serval
 

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme avec perte de puissance et arret du moteur, ensuite impossible de redémarrer.
en cause, la vanne EGR.

je cherche des conducteurs de 807 qui ont eu un problème similaire sur leur 807.
Achat neuf 807 hdi, 2 l 120 ch, de juillet 2006.
Début novembre 2008 (110000 km) voyant moteur allumé, perte de puissance et panne sur autoroute, bilan vanne EGR à changer. Je récupère ma voiture, le 4 décembre, même panne sur autoroute après 1500 km (!!), changement a nouveau de la vanne qui est cassée. prise en charge peugeot, dubitatif. début janvier, nouvelle panne sur autoroute, vanne cassée encore, Peugeot a finalement pris en charge et mis a jour le logiciel du calculateur. Pas d'autre explication, pas de solution de Peugeot France ni d'informations sur l'origine et pourquoi cela a cassé 3 fois.
Avez vous eu de tels désagréments ?

merci d 'avance
 

Hello,

Je viens également d'avoir un message d'erreur sur mon 807 :

- ABS défaillant,
- Régulateur de vitesse défaillant.

Je dois faire l'entretien des 60.000 kms, je poserais la question à la concession mais si vous avez des pistes...je suis preneur.

Le message est évidemment parti tout seul après un arrêt du véhicule.

++
Serval



bonjour à tous,

j'ai eu le même soucis sur un 807 de 2007, témoins ESP et d'ABS qui s'allumaient de temps à autre et de plus en plus souvent; et un jour plus de régulateur.
J'ai changé le contacteur de frein (aujoud'hui livré en kit avec un faisceau électrique où ce trouve un condensateur). résultat : tout fonctionne pour un coup de 35 euros.
JC
 

esp et abs defaillant aparais pour la moindre bricole moi c'etais une ampoule de phare cramer une fois changer plus rien meme probleme sur la c5 qu'on avais avant le 807 le troisieme feu stop petite chose a veriffier avant garage
 

Solution encore plus simple : prenez un spray de type WD 40 (dégrippant, anti humidité, anti corrosion, lubrifiant et nettoyant, 4 euros la bombe). Arrosez sans pitié le contact en haut de la pédale de frein ... et le tout marche à nouveau!
 

ce ne sont que des solutions temporaires, le but étant de dépanner définitivement.......