systeme essui glace automatique

jeanbillfr007

Membre
24 Septembre 2005
12
0
0
Bonjour

est-ce que qqn peut me dire s'il faut activer le systeme d'essui glace automatique à chaque démarrage du véhicule ?

en effet, j'auris pensé que le systeme fonctionnerait de la même façon que l'allumage automatique des feux, cad activer une bonne fois pour toute et non à chaque démarrage de voiture de façon manuelle. Dans ce dernier cas, je vois vraiment un interet limité s'il faut que je l'active moi même à chaque fois ...

Merci pour vos réponses.
 

Il faut l'activer soit même à chaque démarrage.
Cela a été fait exprès pour éviter qu'en hiver, lorsque le pare-brise est gelé, tout comme les essuies glaces, qu'ils se mettent en fonction et abîment tout.
 


En plus trés simple il suffit de tirer la manette vers soi (si elle est dans le cran auto) et hop le systeme est réactivé :) .
 



Bonjour tous le Monde

Pardonnez-moi le ton un peu officiel mais j'en profite pour vous souhaiter de passer une bonne année 2008.

Je voudrais poser une question qui est liée aux essuies-glace automatiques.
Quand j'enclenche l'essuie-glace automatique sur notre Peugeot 307 2.0 16S Signature (2ème génération) , j'ai remarqué que l'essuie-glace a tendance à "s'emballer" en balayant le pare-brise à grande vitesse sans que la pluie le justifie.
Cela le fait depuis le début de notre entrée en possession de cette automobile.

Par avance merci

Cordialement