Sytem Antipollution Defectueux 807 2.2 hdi

chausey

Membre
21 Septembre 2004
10
0
0
Bonjour, comme plusieurs personnes j'ai ce message qui est apparu (aux environs de 2000 tours) avec mise en mode "strategie" du véhicule.
Le vehicule est dejà passé 4 ou cinq fois au diagnostic ou il apparait le message d'erreur suivant :
" defaut fugitif pression turbo trop élevée"
apres chaque passage a la concession , le voyant moteur est reinitialisé .. mais 1000 km environ arès , cela recommence
Ma conscession va changer le capteur de pression ... dans un premier temps
Seulement , le vehicule etant bientot en fin de garantie , j'aimerais trouver une solution definitive plutot que de changer toutes les pièces une par une ...
avez vous des infos sur ce probleme agacant

Merci beaucoup
 

Salut,

Le problême est apparu avant la fin de ta garantie. Si la concession ne résoud pas le phénomène avant, il devront prendre en charge les autres interventions liées à ce problême et ce, même si la date de garantie est dépassée. Donc, méfiance mais il ne devrait pas y avoir trop de souci avec la prise en charge.

En ce qui concerne la panne, je n'ai encore jamais connu cela sur mon véhicule et mes faibles connaissances dans le domaine mécanique ne t'apporteront pas l'aide escomptée.

Je laisse donc la place à des gens plus performants. @ ++++
 

le consessionnaire a changer koi comme pieces
j ai deja eu cette panne c etait les electrvannes de puissance il y en a tois
 

Ce problème je l'ai rencontré avec un autre moteur, le HDI 110.

Après tatonnement (capteur d'air puis injecteurs) le garage a fini par trouver le vrai coupable : le turbo !

Il faut préciser que le mode dégradé de gestion du moteur devenait de plus en plus fréquent, facilitant la traque du fautif.
:)
 

Salut
pour moi, ça a été la même chose 1 mois avant la fin de garantie.On m'a dit que c'etait des sondes d'echappement suite à de l'humiditée.2 mois apres la garantie,rebelote pression du turbo trop elevée, changement du turbo pris à 75% par peugeot france, réclamation aupres de celui-ci :que neni :/ 464€ de ma poche ne te laisse pas faire.
 

Bonjour
changement du capteur d'air .... 300 km après ca recommence ...
je vais envoyer un recommandé a peugeot pour me couvrir.
Bonne journée.
 


Quelqu'un aurait il l'adresse du service clientèle de peugeot pour que leur envoie une petite lettre A/R ?
 

Bonsoir voilà ou j'ai envoyé mon a/r. Peugeot automobiles 75 av Grande Armée 75116 Paris.
Bon courage...
 

La suite de mon aventure , remplacement des vannes EGR et du turbo ..... ca devrait aller nettement mieux ..
 




L'adresse exacte des relations clientèle est :

Relations Clientèle PEUGEOT
Case 500
BP 0116
75761 PARIS Cedex 16

En écrivant au siège Avenue de la Grande Armée, il faut ajouter le temps du transfert du courrier...
 

J'ai exactement le même problème. J'ai fais 3 aller retour Paris Aveyron cet été 3700 km au total et le problème arrive toujours au même endroit sur la route. 3 fois à l'aller et 1 fois au retour. Avant ces déplacement on m'a changé le filtre à particule (qu'il faut changer tous les 80 000 km sur les premier modèles, la mienne est de 2002) le capteur du réservoire et une electrovanne. Chaque intervention on été faite les unes après les autres et à chaque fois j'ai eu le même problème.
En Aveyron j'ai amené la voiture en état de dysfocntionnement et pour eux c'est aussi l'ectrovanne qui pose problème. Or on m'en a changé une alors qu'il y en a 2 identique, le problème est que je ne sais pas celle qui m'ont changé et le garage non plus.
Est-ce que qu'uelq'un a pu résoudre le problème ?

Merci
 

Plus bas, le post voyant moteur et perte de puissance parle de la même chose avec un raccourci vers un post similaire en 607