Télécharger la clé licence ou non

Firdili

Peugeot Addict
26 Mai 2017
126
6
18
Tout d'abord meilleurs vœux à tous et à toutes.
Bonjour, je ne me souviens plus dans quel cas la licence n'est pas obligée d'être téléchargée. Je crois qu'il y avait une histoire de véhicule disposant de la fonction Peugeot Connect SOS Assistance ou non.
Merci à tous
 


Tout d'abord meilleurs vœux à tous et à toutes.
Bonjour, je ne me souviens plus dans quel cas la licence n'est pas obligée d'être téléchargée. Je crois qu'il y avait une histoire de véhicule disposant de la fonction Peugeot Connect SOS Assistance ou non.
Merci à tous
Mettre la licence pour le firmware est déconseillé si on a les services connectés actifs. Si tu n'as pas Connect SOS assistance, BTA, tu peux avoir le réseau via un smartphone. Si tu n'as ni l'un ni l'autre. La licence est obligatoire. Mais si tu veux installer la dernière version préconisée par Peugeot, malheureusement, autant que je sache, le fichier licence fourni par Peugeot est inexploitable, à moins que ça a été corrigé récemment.
 
Dernière édition:

Perso je l'ai mis sur ma clé pour ma 308 et pour le 3008 de mon épouse, malgré le SOS et le data du tel en partagé, et RAS pour l'installation. :mouai:
 

Bonsoir,

Il la faut pour la mise à jour firmware mais pas pour la carto.

Bonnes fêtes :coucou:

Je commence à comprendre pourquoi je n'arrive pas à installer la maj du firmware !
Jusqu'à maintenant je ne plaçais pas ce fichier sur la maj de la cartographie et je n'ai jamais eu de problèmes !
Donc je dois mettre la licence sur la clé ?
 

Je commence à comprendre pourquoi je n'arrive pas à installer la maj du firmware !
Jusqu'à maintenant je ne plaçais pas ce fichier sur la maj de la cartographie et je n'ai jamais eu de problèmes !
Donc je dois mettre la licence sur la clé ?
De toutes façons, tu ne peux pas mettre un fichier licence pour la cartographie, puisque TomTom n'en fournit pas. Il faut bien se rappeler que le fichier licence est à la fois propre au véhicule (VIN/N° de série du NAC) et à la version de firmware qu'on veut installer. Et là, c'est juste déconseillé de le fournir si on a du réseau par BTA ou grâce à un smartphone. Autrement c'est indispensable, mais que pour le firmware!
 

Perso je l'ai mis sur ma clé pour ma 308 et pour le 3008 de mon épouse, malgré le SOS et le data du tel en partagé, et RAS pour l'installation. :mouai:
C'est déconseillé (parce que, par exemple, certains mettent n'importe quelle licence ou pas dans le bon dossier license) mais ce n'est pas interdit! Chacun fait comme il veut.
 


C'est déconseillé (parce que, par exemple, certains mettent n'importe quelle licence ou pas dans le bon dossier license) mais ce n'est pas interdit! Chacun fait comme il veut.
Ben en tout cas ça n'a posé aucun soucis à l'installation du coup, malgré que mon tel soit en connexion avec partage de la 3G.
J'imagine que par principe, il vaut mieux la mettre dans son dossier qui va bien à la racine de la clé usb, et commencer par l'enlever s'il y a problème. Si le site la propose lors de la maj du firmware du NAC, c'est qu'il y en a besoin plus souvent que l'inverse. :)
 

Perso je l'ai mis sur ma clé pour ma 308 et pour le 3008 de mon épouse, malgré le SOS et le data du tel en partagé, et RAS pour l'installation. :mouai:
Cela permet d'installer le firmware si on n'est pas sous couverture réseau. Mais je dirais qu'il faut réserver aux connaisseurs, et pas à ceux qui par ex laissent plusieurs fichiers licence dans le répertoire !