Télécodage JCE-EMF C-ORA CEM1 sur 407 (2004) impossible

anthony8776

Nouveau membre
17 Janvier 2013
2
0
0
123
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 407 2.0L/136 Sport de Juillet 2004, équipé en série d'un RD4 "simple" (ni téléphone, ni GPS, même pas les MP3) avec comme afficheur un JCE-EMF C-ORA CEM0.
Depuis des années, je cherchais une solution pour cet afficheur (j'ai tenté la manip' avec trou + dissipateurs de chaleur mais sans succès). Et la semaine dernière, j'ai craqué :
Je suis allé sur "Le Bon CoinCoin", et j'ai acheté un afficheur type C dernière génération (REF : JCE-EMF C-ORA CEM1) (acheté à CharlesVille mézières).
Je l'ai reçu le 12/01 monté le 13 (la date et l'heure clignotent mais il tient la chaleur - c'est beau un afficheur qui ne part pas en sucette !!!!).
Mercredi, je suis allé au garage (petit garage près de chez moi), le mécano passe la valise, mais ça lui met "afficheur non reconnu" (ou un truc du style), il m'a dit qu'il a essayé en automatique et en manuel.

Questions :
- Avez-vous eu ce genre de souci lors du remplacement d'un CEM0 par un CEM1 ? (étant donné que je ne suis pas le premier à avoir fait la manip')
- Avez-vous une idée pour résoudre mon souci ?
- le mécano que j'ai vu (très sympa au demurant) est plus doué en méca qu'en électronique, il n'a pas trop cherché.

J'ai réfléchi un peu :
- est-ce qu'il ne faut pas faire une mise à jour de l'odb avant le télécodage (histoire de faire une mise à jour des drivers, ou un truc du style), ou autre MAJ
- Passé en concession : peut-être plus compétent en électronique ?

Enfin bref : je prends toutes les infos qui me permettraient d'avoir un afficheur fonctionnel, manip' à faire par moi/le mécano.
D'avance merci.

Pour info, je suis dans la région brestoise.
 

en deux mots,va voir 407xs29(contact en mp)
et ton probleme sera un souvenir ;)
 

[:sniper:9] encore un charlot.......

tu n'as pas payé pour ça quand meme, rassure moi?
 


Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation sur ma 407 de 2004.
J'ai acheté un écran neuf CM1 en remplacement du CM0 qui n'affiche plus rien.

Je possède aussi le PP2000 mais il m'est impossible de télécoder ce fichu afficheur.
J'ai tenté en 407, 307, 308 et même en C5 via Lexia 3 et j'ai toujours le " echec télécodage ".

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car là je suis dépassé.

Merci
 

Re bonjour,

Je réponds ici au cas où une autre personne serait dans le même cas.
Mon problème de télécodage venait de la version de mon diag trop vieille ( 22.12 ), le hic c'est que le PP2000 c'est bloqué lors de la première mise à jour en 25.65.
Je suis passé en Lexia 3 en C5 restyllée en version V48.01 et le télécodage fonctionne sans problème.

Pour PP2000 il faut la version 24.29 minimum pour que le télécodage ce fasse.