Télécommande qui marche plus.

laurent66

Peugeot Addict
14 Février 2005
89
0
0
123
La télécommande de la 206 1.9d de 1999 de ma femme ne marche plus

Mes questions sont les suivantes,

De quoi cela pourrait-il venir?

Est ce un problème connu?

Ou se trouve le récepteur de la télécommande?

Quelqu'un connait-il le prix de cette pièces.

Merci d'avance.
 

Commence par changer la pile, a moins que ca soit deja fait. Pour les modeles MUX le recepteur est ds le COM2000, pour ton modèle plus ancien je ne sais pas.
 

Salut,
Contrôles la pile avec un voltmètre,
Si OK gratte les contacts,
regardes dans le manuel c'est expliqué d'une part le voyant de la clé d'autre part la synchronisation de la clé : suite de manipulation avec la clé de contact :sol: (désolé j'ai pas le manuel sur moi il est dans la voiture)
 

Pour la pile elle est neuve je viens de la changer, les contacts sont bons car la diode sur la clef s'allume quand on appuis et la reprogramation de la clef je l'ai fait plusieur fois et toujours rien.
Merci a tous
 

Par reprogrammation tu veux surement dire resynchronisation...

Si ta voiture est de 99 tu dois avoir un plip HF (radio-fréquence), ils sont réputés pour tomber en panne.
Concernant le récepteur ça s'appelle la CPH (Centrale Protection Habitacle), elle est en générale située dans le milieu de la planche de bord bien à l'abris et elle n'est pas réputée pour tomber en panne.

Vas dans un garage ils testeront d'abord si ton plip émet toujours à la bonne fréquence, mais ça ne veut rien dire : le plip de ma 306 continuait d'émettre mais pas les bonnes infos et il était impossible de le resynchroniser, j'ai du en commander un autre. Compte dans les 90€.
Le jour où tu vas chercher ton nouveau plip amène aussi ta clé de secours et la carte code Peugeot car ils doivent faire un réapprentissage de toutes les clés sur la voiture.
 

Ma télécommande fait des caprices aussi.
Parfois je suis obligé d'ouvrir avec la clé, parfois je dois etre à 1 metre de la voiture, parfois elle fonctionne vraiment très bien.
Elle est de mai 2001.
 

là c'est un problème de faiblesse du signal, après changement de la pile ça fait pareil ?
 





Bonjour à tous. Dans le même genre de galère, quand je commande la fermeture des porte (sur une 1.4l 3portes), des fois cela fonctionne, mais le plus souvent le verrouillage s'actionne puis remonte comme si une porte était mal fermée. je vérifie si les portes et le coffre sont bien fermés, et des fois cela fonctionne, des fois rien nifait. Avez vous dejà rencontré le problème ?
 

Bonjour,

je relance un peu le sujet, car la télécommande de ma 206 de 2003 ne fonctionne plus non plus. J'ai changé maintes fois les piles mais avec les nouvelles piles ça fonctionne quelques jours, puis plus rien.

Avez vous des avis ? Pensez-vous que je doit me rendre chez peugeot pour racheter une nouvelle clef ?

Je suis un peu perdu.

merci pour tous renseignements
 


Bonjour,

je relance un peu le sujet, car la télécommande de ma 206 de 2003 ne fonctionne plus non plus. J'ai changé maintes fois les piles mais avec les nouvelles piles ça fonctionne quelques jours, puis plus rien.

Avez vous des avis ? Pensez-vous que je doit me rendre chez peugeot pour racheter une nouvelle clef ?

Je suis un peu perdu.

merci pour tous renseignements

Hello,

Si tu changes la pile que cela fonctionne quelques jours que tu remets une pile neuve que cela refonctionne quelques jours cela me fait surtout penser à une surconsommation de ta télécommande...donc potentiellement un échange à prévoir :(
 

Bonjour,

Merci pour ces deux réponses, je crois que le plus simple est vraiment de passer chez peugeot.