Télépéage du nouveau.

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 494
3 714
113
123
Une bonne idée pour ceux qui comme moi n'emprunte pas les autoroutes à longueur d'années mais plutot de maniere occasionnelle. ASF, mais peut etre d'autres également, propose le télépéage toujours à 2 euros par mois, mais les 2 euros ne sont prélevés que si on a circulé au moins une fois dans le mois sur autoroute. De plus, la caution de 30 euros pour le badge n'existe plus. Moi qui hésitait (et qui prenait finalement parfois le badge de mon pere), je crois que je vais y aller.

Petite astuce, si vous ne faites qu'un petit parcours dans le mois sur un tronçon peu emprunté passé par les caisses habituelles. L'interet du télépéage étant pour mois valable surtout lors des grandes affluences (week end vers le sud ou vacances scolaires).

Info Auto Plus (une fois n'est pas coutume :D)
 

oui David, c'est marqué aussi dans auto-journal de cette semaine ;)


Les 20 euros d'abonnement annuel ne sont également pas d'actualité avec ce principe.
 

ce système des frais de gestion à ne payer que les mois pour lesquels tu l'utilise n'a rien de nouveau, la SANEF le propose depuis le début ! donc c'est vraiment pas un scoop
 

ce système des frais de gestion à ne payer que les mois pour lesquels tu l'utilise n'a rien de nouveau, la SANEF le propose depuis le début ! donc c'est vraiment pas un scoop

Ha bon, nous ca fais maintenant 3 ans qu'on a pris le pass liber-t chez sanef et on paye 20€ par ans alors qu'on s'en sert 2 mois dans l'année. Je prefere payer ces 20€ plutot que de me galérer au péage mais si ce que tu dis est vrai, on se fait arnaquer.
 

je vois pas où est l'arnaque car le choix est possible à la souscription.

Voilà mon histoirique :
j'avais pris en 95 le badge "voie rapide" (la carte magnétique), et en 2002, quand le bagde télépéage Liber-T est sorti, ils m'ont échangé ma carte contre ce nouveau badge de pare-brise, avec frais de gestion gratuits jusqu'au 01.01.2004, et donc il y a eu nouveau contrat, sur lequel j'ai coché "facturation mensuelle des frais de gestion, soit 2€ par mois circulé".

vala, regarde ton contrat et il y a ces 2 lignes : 20€ par an ou 2€ par mois circulé.

A ta place je les appelerai pour modifier
 

Autant pour moi, c'est pas sanef mais cofiroute et sur le contrat y'a pas le choix mensuel ou annuel.
Merci
 

bon ben cofiroute est moins sympa que la sanef
 


Nan le but c'est de supprimer des caissiers qui coutent cher, tombent malades ou font la greve .
 

oui mais devant le developpemnt du télépéage, il devraient augmenter le nombre de pistes dédiées
 


pas assez vite à mon goût.
la preuvce ? il y a quelques temps encore, aucun arrêt marqué. Maintenant, il est très fréquent de devoir s'arrêter même sur ces pistes télépéage
 

pas assez vite à mon goût.
la preuvce ? il y a quelques temps encore, aucun arrêt marqué. Maintenant, il est très fréquent de devoir s'arrêter même sur ces pistes télépéage
+1
Il faut presque systématiquement s'arrêter, alors qu'avant la 2nde suffisait.

Comment en RP, les bornes "NAVIGO" pour les transport en commun (métro/RER)
C'était au départ (3/4 ans) 1 voire 2 bornes de passage dans chaque station dédiée à ces cartes magnétiques qui te 'détecte' à travers les vêtements, les sacs à mains... et valide ton passage et ouvre les portes.
Aujourd'hui la RATP fait une pub monstre et une proportion de plus en plus importante de gens utilise ces machines. Sauf qu'au lieu de changer les autres bornes qui étaient spécifiques, ils ont adapté les anciennes, plus lentes, moins réactives, moins pratiques. Résultat, le flux est constamment entrecoupé, blocage des machines lorsqu'on passe 2 badges trop vite... super la technologie !!!!!!!


Pareil chez le télépéage, si on colle un peu trop le mec de devant.... à la sortie.... impossible de sortir !!!! puisque le adge n'a pas été validé à l'entrée.
 

c'est vrai Tiôï, j'ai déjà vu ça aussi, souvent à de petites sorties avec juste une piste.
 

Et avec le telepeage, pas de vélo sur le toit! Et il rentre (ou sort) comment le chien quand les vélos sont à l'arrière? :mouai:
 

oui mais devant le developpemnt du télépéage, il devraient augmenter le nombre de pistes dédiées

Le plus gonflant, c'est lorsqu'une "piste" est dédiée à la fois au télépeâge et à la fois au paiement standard, tu payes pour... faire la queue... n'importe quoi... :evil:
CA existe???
Sur le réseau Sanef tu as toujours une piste dédié meme dans les petites stations..;
Et sur L'A4 Metz Strasbourg tu as une piste dédié + une piste Mixte....

C'est ou qu'il n'y a que des pistes mixtes???
 

celle que j'avais rencontré : la sortie pour Troyes
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti