Téléphone Android non reconnu sur port USB

Cboxs

Nouveau membre
24 Mai 2016
4
0
0
124
Bonjour,

Ne trouvant nulle part un début d'explication ou, mieux, de solution à mon problème, je me permets de vous solliciter.

J'ai une 308 de février 2016 finition Allure essence 1.2 Puretech 130Cv boîte auto. Elle est toutes options sauf cuir et toit panoramique.

Voici mon problème : lorsque je connecte mon Galaxy S6 Android ou le Wiko de ma fille sur la prise USB en façade, l'un et l'autre se rechargent sans souci, par contre, lorsque je veux les utiliser comme clés USB pour écouter la musique qui est dessus, impossible.
Lorsque je clique sur "Source" sur l'écran tactile de la 308, le symbole USB reste désespérément grisé. J'ai pourtant un câble que j'utilise également pour faire des transferts entre mon PC et mon téléphone et j'ai bien vérifié que le Bluetooth était désactivé.

Si je vais dans le paramétrage du téléphone, j'ai "Transfert des fichiers média" qui est coché d'office et j'ai comme autre choix "Transfert des images" (même résultat : choix USB grisé sur la 308) et "Connexion des appareils MIDI" (quand je choisis cette option, là, c'est simple, la console de la 308 reboote, je reviens sur le Lion du démarrage et mon téléphone n'est toujours pas reconnu).

J'ai essayé moteur allumé et éteint, même résultat.
Pourtant, dans le mode d'emploi, il est noté que c'est possible... Je sèche.

Une idée?

Merci d'avance
Cboxs
 

Seuls les iPhones sont reconnus par l'USB ...

Si tu veux jouer la musique, tu n'as qu'à utiliser le Bluetooth.
 

Ne faut-il pas que le téléphone soit en mode stockage de masse (simple clé usb) pour que ça fonctionne?
 

Ne faut-il pas que le téléphone soit en mode stockage de masse (simple clé usb) pour que ça fonctionne?
Oui, en mode stockage de masse ça "pourrait" (je n'ai pas de téléphone Android) marcher.
 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé cette option dans les paramétrages Android de mon tél...

Effectivement, en Bluetooth, cela fonctionne mais comme on ne peut faire reconnaître qu'un seul téléphone à la fois, si ma fille veut écouter sa musique contenue sur son tél, cela veut dire que je ne peux plus utiliser mon tél en main libre pour recevoir ou effectuer des appels...

Pas cool ce sectarisme vis à vis des tél Android ;)
 

Depuis Android 4.0, Google a progressivement imposé le MTP en lieu et place de l'UMS. Donc c'est nativement mort ! Ca a d'autres avantages notoires, mais aussi cet inconvénient.

Rooter le smartphone devrait en théorie te permettre de contourner cette contrainte. Mais le problème sur S6 c'est qu'il fonctionne en partition mémoire unifiée.

Je vais tester sur le mien, rooté, et sur ma 308 et te redis ça.

Après, pour cette vocation de lecture MP3 une malheureuse clé usb ne coûte pas cher et fait très bien l'affaire.
 

Merci pour l'info et comme tu le dis, je vais me tourner vers une clé USB toute bête...
 

Effectivement, en Bluetooth, cela fonctionne mais comme on ne peut faire reconnaître qu'un seul téléphone à la fois, si ma fille veut écouter sa musique contenue sur son tél, cela veut dire que je ne peux plus utiliser mon tél en main libre pour recevoir ou effectuer des appels...

FAUX !!! En tout cas sur les 308. J'ai mon téléphone connecté pour les appels et celui de ma grande pour la musique quand elle est dans la voiture ...

Il faut sur le téléphone principal désactiver la fonction musique avant de connecter le second.

Ca marchait déjà sur ma 508 il y a 3 ans ...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis