téléphonie 3008 P84 : avatars des contacts

didch

Peugeot Addict
17 Mars 2017
60
0
6
bonjour a tous

je viens d'insérer les photos ( 300/300 ) de mes contacts dans la mémoire interne via une clé USB

quand je vais dans mes contacts sur l'écran tactile , je vois ceux ci avec photos ... normal...

mais quand je sonne ou quand on m'appelle , la photo ne s'affiche pas ...

y a t'il une astuce ou est ce normal ?

merci de vos réponses...

:coucou:
 

Ah tiens j'ai pas encore essayé... dommage si en effet les photos des contacts ne s'affichent pas lors d'un appel :sweat:
 


Bonjour,

quel est l'intérêt de mettre ses contacts dans le système ?

Bonne journée
De pouvoir appeler ou prendre un appel depuis l'ecran plutôt que de tripoter le GSM.

Voir aussi "téléphonie mains libres".
 

Bonjour,

Désolé , mais je ne comprend pas ,car si le GSM est connecté en bluetooth les contacts ne sont pas disponibles ?
 

bonjour a tous

je viens d'insérer les photos ( 300/300 ) de mes contacts dans la mémoire interne via une clé USB

quand je vais dans mes contacts sur l'écran tactile , je vois ceux ci avec photos ... normal...

mais quand je sonne ou quand on m'appelle , la photo ne s'affiche pas ...

y a t'il une astuce ou est ce normal ?

merci de vos réponses...

:coucou:
Autre chose à propos ;)

Perso, je me suis aperçu au fil du temps que je n'appelais régulièrement depuis la voiture que quelques 20 contacts sur les à peu près 300 (comme toi). Et je me suis aperçu que c'était le m..dier complet de les chercher et les sélectionner pour appel dans la liste (en roulant, précisons).

Je n'ai donc chargé dans le système que ces qq 20 n°s. La recherche pour appel est énormement facilitée, et pour les appels rentrants, il affiche bien le nom que j'ai enregistré dans le GSM. Même pour les contacts qui ne se trouvent pas dans le système de la voiture.

Notons que c'est peut-être plus facile avec les commandes orales, mais ça, je le saurai quand j'aurais la voiture. Notons encore que la Lancia Delta que je possédais il y a huit ans de ça comprenait déjà les commandes orales de manière impeccable.
 

Bonjour,

Désolé , mais je ne comprend pas ,car si le GSM est connecté en bluetooth les contacts ne sont pas disponibles ?
Bien sur que si, on a acces au répertoire du téléphone via l'écran du NAC
 


l'Autrichien a répondu ci-dessus
moi je ne l'ai fait que pour 2 contact
 

Bonjour à tous,

Je pense que je me suis mal expliqué ,

Les photos que j'ai inséré dans la mémoire interne ( 300 X 300 pixels ) pour 20 contacts...

Enregistrement automatique dans la mémoire interne quand on modifie le contact lors de l'insertion de sa photo.

Du coup , il y a deux contacts les mêmes... celui du smartphone en Bluetooth ( sans photo ) et celui de la mémoire interne ( avec photo ) .

Quand l'un de ceux ci m'appelle sur mon portable , la photo s'affiche .

Et pourquoi pas sur l'écran tactile de notre 3008 ?

Sinon je comprends pas l'intérêt d'avoir mis cette option et de ne pas voir la photo de la personnne que l'on appelle ou qui nous appelle....

Bonne journée :coucou:
 

Bonjour

merci de ta réponse, mais quel intérêt de les copier dans le système ?
+1. Je suis comme toi.
Le seul intérêt que je verrais est celui ci :
- je charge les contacts de mon tel perso dans le Nac
- si je me connecte en Bluetooth avec mon tel perso pas d'intérêt particulier
- si je me connecte en Bluetooth avec mon tel pro (ou un autre tel), j'ai ainsi accès aux contacts pro (ou ceux de mon 2eme tel) qui sont sur le tel plus aux contacts perso qui sont dans le nac.
En tout cas mettre sur le Nac ses contacts ce n'est pas très confidentiel en cas de vol du véhicule (liste rouge par exemple). Un peu comme mettre son @ domicile. On m'a conseillé de mettre la rue mais pas le numero.
 

Bonjour,

A partir du moment où tu modifies le contact pour insérer sa photo et que tu valides ( ok ) sur l'écran tactile , celui ci s'enregistre automatiquement dans la mémoire interne....

D'où 2 X les mêmes contacts affiché sur l'écran tactile ..avec photo ( mémoire interne ) et celui en connection Bluetooth sans photo ....

Si tu cliques sur le contact mémoire interne ( donc avec photo ) pour l'appeler , la photo ne s'affiche pas ...
Tu as raison , je comprends pas l'intérêt d'avoir mis dans le système cette option ( photo) ... :confused:

Un truc de fou... :pt1cable:
 

Un peu comme mettre son @ domicile. On m'a conseillé de mettre la rue mais pas le numero.
Yep, ou mettre une rue à côté.
L'essentiel est d'initier le guidage vers son quartier, ensuite quand on approche on sait où on habite de toute façon :)
 

L'essentiel est d'initier le guidage vers son quartier, ensuite quand on approche on sait où on habite de toute façon :)
J'ai des souvenirs de "retours difficiles" où cela n'a pas été le cas
 

Bonjour à tous,

Je pense que je me suis mal expliqué ,

Les photos que j'ai inséré dans la mémoire interne ( 300 X 300 pixels ) pour 20 contacts...

Enregistrement automatique dans la mémoire interne quand on modifie le contact lors de l'insertion de sa photo.

Du coup , il y a deux contacts les mêmes... celui du smartphone en Bluetooth ( sans photo ) et celui de la mémoire interne ( avec photo ) .

Quand l'un de ceux ci m'appelle sur mon portable , la photo s'affiche .

Et pourquoi pas sur l'écran tactile de notre 3008 ?

Sinon je comprends pas l'intérêt d'avoir mis cette option et de ne pas voir la photo de la personnne que l'on appelle ou qui nous appelle....

Bonne journée :coucou:


Bonjour,

C'est dommage d'avoir deux fois le même contact !! pas trop gênant ?


Bonne journée
 

Bonjour,

Pas trop gênant en soit....mais je ne vois pas l'intérêt puisque quand tu appelles ou que tu reçois un appel , la photo du contact ne s'affiche pas :pt1cable:

Je ne suis quand même pas le seul à avoir testé cette fonction d'insérer une photo ?

Avez vous fait un essai ?

Merci .
 

Bonjour,

Pas trop gênant en soit....mais je ne vois pas l'intérêt puisque quand tu appelles ou que tu reçois un appel , la photo du contact ne s'affiche pas :pt1cable:

Je ne suis quand même pas le seul à avoir testé cette fonction d'insérer un photo ?

Avez vous fait un essai ?

Merci .

Bonjour,
Il y a qqs mois j'ai mis la photo d'un seul contact pour essayer, et j'ai fait le même constat que toi : elle ne s'affiche pas lors de l'appel.
J'ai donc laissé tomber car de toute facon je trouve que l'appli téléphone n'est pas très ergonomique.
Par contre je vais rester attentif sur vos echanges pour voir si une solution est possible.
 

Ah oui c'est dommage ca. Quel est l'intérêt alors de pouvoir y mettre la photo?!
 

Bonjour ,

Avez vous trouvé une solution pour l'affichage des photos de vos contacts lors des appels ?????

Merci .

:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Bonjour,

Pas trop gênant en soit....mais je ne vois pas l'intérêt puisque quand tu appelles ou que tu reçois un appel , la photo du contact ne s'affiche pas :pt1cable:

Je ne suis quand même pas le seul à avoir testé cette fonction d'insérer une photo ?

Avez vous fait un essai ?

Merci .
C'est quelque part logique : un appel arrive (sur le GSM, forcément). Celui-ci transfère vers le NAC puisque tu es connecté en BT. Le NAC ne va donc pas chercher la photo du contact que tu as enregistré en interne, car il prend les infos envoyés par le BT (et que les infos qui transitent, donc pas la photo, pas la date d'anniversaire et pas plein d'autres infos des contacts)