téléphonie bluetooth

fredo28

Nouveau membre
3 Mai 2012
2
0
0
Bonjour, je viens d'acquérir un 3008. J'ai connecté mon tél port LG P 500 par bluetooth voiture ; mais lorsque je consulte mon répertoire à l'écran voiture, il n'y a que la liste des n° de tél sans aucun nom !
de plus c'est d'abord tout les n° de tél fixe puis les n° de tél port. Impossible de s'y retrouver ; impossible de suprimer tout ces n° également ! Quelqu'un peut-il me donner une explication ? Merci !
 

Bonjour, je viens d'acquérir un 3008. J'ai connecté mon tél port LG P 500 par bluetooth voiture ; mais lorsque je consulte mon répertoire à l'écran voiture, il n'y a que la liste des n° de tél sans aucun nom !
de plus c'est d'abord tout les n° de tél fixe puis les n° de tél port. Impossible de s'y retrouver ; impossible de suprimer tout ces n° également ! Quelqu'un peut-il me donner une explication ? Merci !

Bonjour, as tu fait attention à ce que dans les paramètres bluetooth de ton portable tu autorises bien l'échange de données? Je sais que j'ai déjà eu un problème équivalent avec ma 308 et mon Samsung Nexus S et en fouillant un peu dans les paramètres de mon téléphone ça a fonctionné.
 

Merci Tyke91 pour m'avoir répondu ; j'ai bien tout fait au niveau de mon tél port ; mais je crois avoir lu sur ce forum qu'il fallait faire une réinitialisation usine par le setup voiture ! ça doit venir de la voiture et non de mon port.
 

même problème avec ma 3008 c'était un samsung tactile
même le technicien peugeot n'a pas trouvé
si quelqu'un a la liste des tel compatibles pour 3008 je suis preneur
par avance merci
 

Salut !
Même problème avec moi:
Avec mon tout nouveau 3008 Premium Pack de Février 2011 et son WipNav, après avoir connecté mon téléphone Samsung S8000, j'ai eu une seule fois la liste des contacts du portable, puis impossible de le refaire (après avoir bidouillé), je n'ai plus que les numéros; j'ai tripoté mon portable dans tous les sens, et je n'arrive plus à avoir ce type d'affichage.
Affaire à creuser !?
 

Salut !
Je viens de creuser ... et de trouver ! Je suis arrivé à avoir de nouveau la liste des contacts de mon portable et non les numéros de téléphone;
je me suis enfin rappelé comment j'avais fait la première fois pour les avoir, alors que depuis, impossible de les avoir, après maintes bidouilles: Il NE FAUT PAS rechercher par liaison blutooth un portable depuis le menu téléphone du WipNav du 3008, mais le contraire, rechercher depuis le portable, le périphérique Wipnav Peugeot par bluetooth !! En effet la recherche depuis le WipNav d'un téléphone bluetooth fait intervenir une sorte de protocole PBAP (pour Phone Book Access Profile/Profil d'accès au répertoire téléphonique) qui fout le b... avec certains portables (comme le mien, le Samsung S8000) que l'on ne peut pas refuser au moment de la demande de connexion du portable (Pdap is activated) ! Il faut (enfin, à quelques chose près): mettez juste le contact, supprimez bien tous les téléphones dans le WipNav, ainsi que les anciens contacts (avec numéros donc);désactivez le bluetooth depuis le portable ainsi que toutes connexions Peugeot existantes, tout cela pour partir sur de bonnes bases. Activez alors la connexion Bluetooth du portable, recherchez un périphérique (vous allez trouver Peugeot), le WipNav vous demande alors de répondre Oui à la demande de connexion; dans un temps imparti de quelques secondes, saisissez au WipNav le code généré par le portable (0000); ensuite, j'active la connexion automatique sur Peugeot dans la liaison bluetooth du portable (à chaque fois que je rentre dans la voiture, donc); il me semble que cela suffit: à aucun moment je ne suis allé rechercher un téléphone depuis le "menu téléphone" du WipNav. Le résultat est le même: présence de mon téléphone dans le menu du WipNav, mais j'ai la liste de mes contacts. J'espère que vous avez compris le principe, essayez chez vous.
 


Bonjour,

Je confirme que pour certains appareils notamment HTC Desire il faut lancer la procédure à partie du téléphone. je souligne toutefois qu'il m'a été nécessaire d'installer sur mon téléphone une application pour gérer le Bluetooth (Androïd 4.0).
 

Bonjour,
Je confirme que pour certains appareils notamment HTC Desire il faut lancer la procédure à partie du téléphone. je souligne toutefois qu'il m'a été nécessaire d'installer sur mon téléphone une application pour gérer le Bluetooth (Androïd 4.0).
Tiens !! tel un bon membre de FP :D , j'ai fait la recherche sur mon problème de carnet d'adresses non accessible sur le WipCOM3D lorsque mon Wiko Cink Peax 2 (sous Android Jelly Bean 4.1.2) est connecté en BT : je tombe donc sur ce topic.

En effet, j'ai fait le jumelage à partir du WipCom3D, et non à partir du téléphone. Ceci expliquerait celà alors ? je vais essayer...
Pourtant je n'ai pas eu ce problème sur la 307 SW avec le RD45 ; le carnet d'adresses s'affiche très bien : classement par ordre alphabétique et on voit ben les numéros.
Autre phénomène étrange avec le WCOM3D : le carnet d'adresses est visible les premières secondes après la connexion BT avec le tél, puis ça disparaît...
A suivre.
 

Bonsoir à tous
Désolé de déterrer le topic 6 ans après.
Sur mon 407 coupé de 2010 récemment acheté, le wipnav est mis à jour avec le dernier firmware disponible : R50b. Mon téléphone Archos Omega se connecte sans souci en bluetooth, le répertoire se charge sans problème, par contre le Wipnav ne me fait pas apparaître plusieurs lignes pour un contact qui a plusieurs numéros. Je n'ai que le nom de la personne, et quand j'appuie sur la molette centrale ou sur le bouton SRC du comodo, il compose directement le premier numéro qui est enregistré pour ce contact. Et ce n'est pas forcément ce numéro dont j'ai besoin.
NB : mon répertoire n'est pas enregistré sur la carte SIM ni sur la mémoire du téléphone, mais synchronisé sur gmail

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider et qui ont déjà rencontré ce problème