tél / bluetooth

monkiwi

Peugeot Addict
1 Septembre 2012
214
0
0
124
j'ai lu les quelques messages sur ce forum à propos de la connectivité Bluetooth des téléphones et je suis allé sur le site de Peugeot qui affiche une liste de téléphones compatibles. Je n'ai pas trouvé exactement de réponse à la question que je cherchais...

Mon problème est que j'ai une RCZ neuve mais un téléphone vieux (sorti en 2006) :whistle: , je n'arrive pas à établir la connexion bluetooh mais les 2 se "voient". A l'époque de mon téléphone, c'était du bluetooth 2.x alors que maintenant c'est du 4.x apparemment. Je vais devoir changer de téléphone mais c'est bien un truc dans lequel je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent. J'envisage donc d'acheter un tél basique (50 €) mais avec la dernière version de bluetooth : est-ce que la compatibilité est juste une question de version de Bluetooth ou alors je risque quand même d'avoir un tél qui ne communique pas avec la RCZ ? J'imagine que sur la liste Peugeot il n'y a pas tous les tél :sarcastic: ... enfin j'espère vu la liste. Un avis sur la question ? Utilisez-vous un modèle basique qui fonctionne avec la RCZ et si oui lequel ?

Remarque : c'est quand même ridicule tous ces noms technologiques anglais qu'on nous pond :
Bluetooth (=dent bleue), Windows=(fenêtres), BlackBerry(=mûre),Apple... Ca revient à dire en français des trucs comme "Est-ce que je peux échanger des données de mes Fenêtres 8.1 avec la Pomme iTéléphone 5 via une connexion DentBleue 4.0". :lol: Comment ils arrivent à tenir une conversation avec des mots comme ça ??? :pt1cable:
 

Mon téléphone est aussi bluetooth 2.0 (il est de 2009) et il communique parfaitement avec la RCZ.
De mémoire, il faut faire attention que le bluetooth du téléphone soit bien visible par les autre appareil et lancer la connection, lorsque la RCZ communique avec le téléphone elle donne un code de 4 chiffre a rentrer dans le téléphone.

Si ça t’intéresse j'ai encore un téléphone de 2006, je pourrais faire le test avec.
 

Mon téléphone est aussi bluetooth 2.0 (il est de 2009) et il communique parfaitement avec la RCZ.
De mémoire, il faut faire attention que le bluetooth du téléphone soit bien visible par les autre appareil et lancer la connection, lorsque la RCZ communique avec le téléphone elle donne un code de 4 chiffre a rentrer dans le téléphone.
j'ai suivi les consignes de la notice : les 2 appareils se voient, quand je suis sur la RCZ je vois bien le nom du tél et sur le tél le nom du BT RCZ. J'ai bien donné le code de 4 chiffres mais quand je fais connecter, ça mouline c'est presque bon et pfff, connexion non établie. Pourtant sur le tél j'ai bien paramétré connexion bluetooth "toujours"... Je vais voir en supprimant le tél dans la config du RCZ et en recommençant...
Si ça t’intéresse j'ai encore un téléphone de 2006, je pourrais faire le test avec.
Bah, t'embêtes pas pour l'instant. Si besoin je t'enverrai un mp, merci de ta proposition de test !
 

Sur le miens (samsung Ace, pas vraiment récent), dans les paramètres bluetooth, il faut cocher la case "rendre le périphérique identifiable", sinon ils se reconnaissent l'un et l'autre mais çà ne marche pas non plus pour les "appairer"... j'ai mis quelques minutes avant de comprendre...
 

Tant que le téléphone fait BlueTooth, ça marchera.
Essaie de faire la recherche d'appareil dans l'autre sens : tu as vraisemblablement "piloté" la chose depuis la voiture. Essaie depuis le téléphone. Je m'en étais sorti comme ça avec mon WipNav.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

désolé pour le sujet mal placé...

Sinon toujours rien ou plutôt un bref mieux :sarcastic: : le code est demandé par le tél et par la voiture et en saississant à temps le n° sur les 2 j'ai bien un succès de la synchro mais ça dure pas plus de 2secondes,après j'ai le message sur l'auto "connexion coupée" et sur le tél "Echec". Que ce soit l'un ou l'autre qui est saisi en premier. C'est comme si le tél. coupait bien que je sois en bluetooth permanent (j'ai le choix)... Je vais essayé avec celui d'un copain pour voir. Merci pour vos messages.
 

C'est un Nokia ?

Parce que les premiers Nokia compatibles BluTooth posent problème avec de nombreux équipements (A tel point que sur l'autoradio Pioneer de ma femme, il faut préciser si le téléphone est un Nokia ou non avant de faire l'appairage BT).