témoin d'usure des plaquettes

christoram

Membre régulier
15 Avril 2010
30
0
0
124
Bonjour à tous,

hier je suis parti pour un petit périple (albi - perpignan - montpellier - albi) pour aller assister à des matchs de rugby à 13.
Une bonne dizaine de fois sur l'autoroute, le témoin d'usure des plaquettes s'est allumé.
comme j'ai la voiture depuis 1 mois et que tous contrôles ont été fait, je me suis quand même arrêté et visuellement les plaquettes sont impecs.
De quoi cela peut-il donc venir. Un mauvais contact ?

Si vous pouviez m'éclairer...
 

regardes si tu n as pas un fil de temoin d usure debranché :coucou:
 



fil debranche il n'y a plus d'alerte
si le fil est debranché (pas celui de la plaquette l autre bout) des qu il touche une masse il te fait allumer le temoin ;) :coucou:
 

salut a tous
pour commencer allez l ASM ca c est fait "c pour notre ami du rugby a 13"
ensuite j ai eu le cas du temoin de plaquette sans meme toucher a la pedale de gauche "oui je roule en auto donc que 2 pedales "bon j arrete suis d une humeur taquine ce soir.
et bien c etait mon fil de temoin sectionné donc a chaque contact avec un morceau metalique cela bippait.résultat j ai coupé le fil sur une aire d autoroute et suis reparti ensuite j ai changé le fil de temoin recuperé je ne sais plus ou .
voila ma FABULEUSE HISTOIREde fil de plaquette :lol: :lol:
bonne soirée garfield
 

salut a tous
pour commencer allez l ASM ca c est fait "c pour notre ami du rugby a 13"
ensuite j ai eu le cas du temoin de plaquette sans meme toucher a la pedale de gauche "oui je roule en auto donc que 2 pedales "bon j arrete suis d une humeur taquine ce soir.
et bien c etait mon fil de temoin sectionné donc a chaque contact avec un morceau metalique cela bippait.résultat j ai coupé le fil sur une aire d autoroute et suis reparti ensuite j ai changé le fil de temoin recuperé je ne sais plus ou .
voila ma FABULEUSE HISTOIREde fil de plaquette :lol: :lol:
bonne soirée garfield
Wahoo le chat, c'est quand même du dingue ce qu'il t'arrive comme aventure [:francis:1]

[:benigne:1]
 

salut sawtfab
tu as vu le histoire de fou qu il m arrive heureusement que je suis un mac gyver :D :D
bonne journée :coucou: :coucou: :coucou:
 

salut a tous
pour commencer allez l ASM ca c est fait "c pour notre ami du rugby a 13"

Je suis un rugbyman en premier lieu.
XV ou XIII, j'ai joué aux deux codes.
Mais ma préférence va au XIII.
Quant à l'ASM, c'est vraiment une belle équipe et un beau club de XV.

Et avoir Garfield92 comme supporter, ils en ont de la chance :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

salut christoram
merci merci pour le supporter
dailleurs dimanche j espere que l on va enfin avoir le disque yen a marre de la deuxieme place
et oui a 13 ou 15 c est toujours du rugby bonne soirée :coucou: :coucou:
 

Je dois pas avoir les yeux en face des trous.
les plaquettes n'étaient pas beaucoup usées, mais les disques un peu, donc les témoins d'usure étaient en contact avec les bords du disques.
Le garage qui m'a vendu la voiture m'a changé gratuitement les plaquettes (1 mois après l'achat) et m'a recommandé de changer les disques au prochain changement de plaquette.
Voilà la fin de l'histoire :confused: :p
 

Je dois pas avoir les yeux en face des trous.
les plaquettes n'étaient pas beaucoup usées, mais les disques un peu, donc les témoins d'usure étaient en contact avec les bords du disques.
Le garage qui m'a vendu la voiture m'a changé gratuitement les plaquettes (1 mois après l'achat) et m'a recommandé de changer les disques au prochain changement de plaquette.
Voilà la fin de l'histoire :confused: :p

Heu les témoins d'usure son Dans les plaquettes ...
Si la plaquette n'est pas usé, il n'ya aucune raison pour que cela touche les disques.
Je viens de changer mes disques et plaquettes à l'avant et j'ai bien vue le témoin d'usure dans la plaquette.
Look ma Plaquette :D et là il n'y avait plus rien.. :pt1cable:

++
 

Hello, en général ils vous reste combien de mm sur la plaquette avant que le témoin d'usure ne s'allume ?

En rentrant hier soir j'ai eu le message d'alerte alors qu'il doit facile me rester plus de 5mm, ils ne sont pas neuf, mais pas au point de les remplacer (à mon sens) et le message semble apparaître aléatoirement.
 

c'est pour te donner du temps pour les changer. Si le message apparait au moment qu'il y plus rien... bon, c'est trop tard. Maintenant tu est averti, tu peux encore rouler mais tu sais qu'il faut changer les plaquettes dans le futur proche.
 

Merci pour ta réponse.

Certes mais étrange qu'il bip à 30/50% d'usure et de façon aléatoire non ?
 

j'ai continué de rouler encore pendant 2 mois. C'est vrai que le bip fait un peut comme il veut. Je pense quand il y a du poussière entre le témoin et la disque que le bip reste absent.
 

Je remonte le sujet:
mes plaquettes arrivent gentiment au bout de leur vie.
Donc j'ai le témoin qui s'allume et qui bip. C'est très lourd. A chaque freinage: bip!
Par contre, d'un côté, j'ai un fil de coupé. Il ne touche rien du tout et vu la crasse qu'il y a dessus, même si il touche, ça m'étonnerait que le contact se fasse :pt1cable: , mais ce n'est pas l'objet de la question :D .
La question est:
ou c'est logé sur la service box ces trucs là? j'ai pas trouvé.
 

Bonjour,

Tu ne peux pas réparer le fil coupé? c'est simple et tout aussi efficace que tout changer. ;)
 

Je remonte le sujet:
mes plaquettes arrivent gentiment au bout de leur vie.
Donc j'ai le témoin qui s'allume et qui bip. C'est très lourd. A chaque freinage: bip!
Par contre, d'un côté, j'ai un fil de coupé. Il ne touche rien du tout et vu la crasse qu'il y a dessus, même si il touche, ça m'étonnerait que le contact se fasse :pt1cable: , mais ce n'est pas l'objet de la question :D .
La question est:
ou c'est logé sur la service box ces trucs là? j'ai pas trouvé.


mecanique
freins avant
disque etrier plaquette ;)
 

Bonjour,

Tu ne peux pas réparer le fil coupé? c'est simple et tout aussi efficace que tout changer. ;)
Je voulais voir avant en fonction du tarif si ça valait la peine de s'agacer. De plus le fil me parait un tantinet cuit.

Philou, j'ai commencé par y aller voir à cet endroit de la service box. Mais il n'y a pas le fil en question: C'est le faisceau sur lequel tu vient raccorder le fil des plaquettes.
 

Bonjour à mon avis tu ne trouveras pas le fil en vente chez peugeot , il faut que tu le répare par toi même .
 



Philou on ne se comprend pas:
le fil qui part de la plaquette est en bon état lui.
C'est le faisceau de la voiture qui est coupé sur la partie située après le connecteur. Entre l'amortisseur et le pare boue en gros.
 

Philou on ne se comprend pas:
le fil qui part de la plaquette est en bon état lui.
C'est le faisceau de la voiture qui est coupé sur la partie située après le connecteur. Entre l'amortisseur et le pare boue en gros.


ah ok :chinois: , dans ce cas, le mieux serait de trouver le faisceau à la casse, car je ne pense pas que peugeot vendent cela :confused:
 

je vais réparer (cosse à sertir et manchon thermorétractable) voire changer le fil si il est trop cuit. On verra.
 

Pas besoin de changer le fil, tu dénudes et tu répares. Tu peux même en rajouter un bout, ils cassent car pas assez longs. J'en ai réparé 3 sur 4 sur la mienne de cette manière.
 

Salut les amis.
Même problème sur la mienne fil couper au niveau de l amortisseur mais pas de voyant qui s allume donc tant mieux.
Je compte sur l autre côté pour m avertir.
 

si tu as justement de ce coté un problème que l'étrier reste légèrement grippé et que tu vas vite user tes plaquettes, tu prend un risque.