Témoin ouverture de porte allumé en permanent

lirvine

Nouveau membre
7 Avril 2014
2
0
0
Bonjour à tous,
voila je vous expose mon soucis, j'ai un Citroën évasion 99 (806) ou le témoins du tableau de bord d'ouverture de porte est allumé en permanence.
Tout au début il s’allumait intempestivement mais la c'est fixe.
tous le reste fonctionne, les éclairages, ouverture et fermeture de porte, les temporisations, il n'y a que ce témoins.
J'ai démonté les contacteurs de portes, il n'ont que deux fils relié, je n'est pas de vitre électrique arrière, j'en déduis qu'ils sont utilisés pour les moteurs de centralisation uniquement (la centralisation fonctionne bien).
j'ai également un contacteur de feuillure porte qui me pilote l'éclairage qui lui fonctionne bien également quand je ferme les portes.
si je me fie aux portes avants il n'y à que deux possibilités : par le contact d'éclairage ou le système de verrouillage.
Et si je me fie aux portes arrières, j'ai également deux possibilité : par le contact d'éclairage ou le système de verrouillage(deux fils) (Le système de centralisation fonctionnant bien, je penche pour l'éclairage).
Je pense, je me trompe peut être que ce témoin est lié a l'éclairage interne de l'habitacle peut être vers le boitier temporisation mais la je suis perdu.
 

:coucou: et la [:philw389:7] malgré ton souci!

As tu vérifié le contacteur du hayon AR ou si tu n'as pas un fil de coupé dans la gaine de protection des fils entre le châssis et le hayon :confused: ;)
 

Bonjour,
je vais dégarnir le hayon, je n'est pas de contact, j'en déduis que ça doit se trouver dans le verrouillage.