témoin pneu barré sur affichage multifonction

coridou

Peugeot Addict
3 Août 2011
48
0
0
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une 607 2.2 136cv de novembre 2000

J'ai un témoin "une petite roue barrée d'une croix" sur l'affichage multifonction ????

Savez vous ce que ça veux dire???

je n'ai pas le manuel utilisation (il est en néerlandais) j'ai bien téléchargé celui disponible sur le site mais c'est pour 607 phase II.

MERCI D avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 


Défaut capteur de pression pneumatique ;). Peut venir d'une roue non détectée, ou d'un capteur HS...
 

Merci beaucoup

j'ai effectivement un "voyant attention" témoin de capteur de pression manquant" sur l'écran
mais je ne sais pas pour quel pneu.

le garagiste a changé un capteur lors de l'affichage "pneu crevé"

j'ai roulé + de 100 km et c'est seulement maintenant que ce voyant apparait.

il y a t'il une déprogrammation à faire ???

peut-on le faire soi-même ou faut-il aller au garage

merci d'avance
 

il y a une programmation sur les capteurs de roues en cas de changement mais je pense que ton garagiste a mis une valve normale sur 1 de tes roues, d'ou ton alerte, donc ne moyen:
-au garage, remplacement de la valve +apprentissage à la valise
-ou sinon trouver un membre qui te désactive la détection de sous gonflage sur ton auto via un pps, mais parcontre il faudra vérifier ta pression souvent ;) comme d'hab quoi :eek:
 

Une valve neuve avec capteur de pression doit être activée et ce n'est pas avec PPS.
Cela nécessite un appareil spéciale ensuite on peut la déclarée avec PPS.
 


Une valve neuve avec capteur de pression doit être activée et ce n'est pas avec PPS.
Cela nécessite un appareil spéciale ensuite on peut la déclarée avec PPS.
:non: Ce n'est pas ensuite que l'on declare au pps mais en meme temps .

En premier temps il prend la valise pour initialiser l'apprentissage.
Lors du depart de l'apprentissage a la valise, la valise demande d'approcher le detecteur de valve sur la roue demande pour identifier le capteur. APres deuxieme roue et etc...
 

Je n'ai peut être pas respecté l'ordre chronologique mais le principe est là. Par contre ce n'est pas un détecteur de valve mais un activateur.
Ceci permet d'affecter chacune des valves à la roue concernée.
 

je crois que je vais laisser ça comme-ça en attendant un passage obligé chez peugeot

merci Merci beaucoup pour vos réponses