T5 SW Navtec contre T6 SW Sport pack ? FAIT !! Résultat...

fafman

Peugeot Addict
4 Février 2005
74
0
6
Bonsoir à tous,

Un p'tit conseil d'achat en matière de véhicule d'occasion Peugeot :

Je souhaite remplacer ma T5 SW HDI 110 Navtec de 2004 avec laquelle j'ai eu tous les malheurs du monde (voir posts) par une T6 du même genre. Je me suis tourné vers le neuf : rien à faire, pas de prix intéressants. Et aujourd'hui je suis allé voir à tout hasard les VO de la concession...Et j'ai trouvé pour 20790€ clé en main une T6 SW 1.6L 110cv Sport pack, sans GPS donc ni radar de recul (zut et rezut), anciennement de location :sarcastic: .

Ma question est donc toute simple : une telle offre est-elle intéressante en sachant le prix (20790€), la provenance (loueur) et le niveau de finition (Sport pack)

Merci à tous.

Bye
 

Pour ma part je boycoterais ce retour de loc surtout a ce prix la(plusieurs chauffeurs,plus de 20.000 bornes....)

par contre tu vas trouver aux alentours de 19500 euros des Sport (tant pis pour le cuir et le chargeur CD et les roues de 17) ex-TT (Plaques rouges)

Ce sont des voitures d'expatries qui reviennent en France pour les vacances .Elles sont "louees" au constructeur ont roule souvent moins de 6 semaines de faible kms (moins de 5000 frequemment)

De quelle region es-tu

regarde la www.occasionsdulion.com

Pour te renseigner sur la formule TT www.peugeot-openeurope.com
 

J'ai effectivement un peu peur de ces voitures de loc...ce en quoi je comptais bien m'en servir pour négocier ! Quant à moi j'habite à Bordeaux. Ce que je ne dis pas mais qui est important c'est la reprise de la T5, qui est une LOA Peugeot et qui me colle aux basques avec tous les pb que j'ai connu et qui le sont aussi pour la plupart du grand public.


EDIT 1: kms au compteur 18000

EDIT 2: vu sur www.occasiondulion.com ! Normale cependant, mais pas un grand choix...
 

EDIT 3 : www.ambalion.com ou tu trouveras de bonnes occasions en 6 mois ou plus
 

Et une 307 SW SPORT PACK 1,6 HDi 110 de 10/2005, avec 49000 km en gris cendre à 16500 (a deb.) : pourrait-elle t'intéressée ? options : aide au stationnt ar (c'est un collègue qui l'a vend)
 

Merci mais c'est un peu trop de kilomètres pour moi : j'en accuse aujourdh'ui 56000. Quant à Ambalion, c'est très intéressant mais j'ai la reprise de la LOA à gérer aussi et c'est ce qui me pose problème d'ailleurs.
Je me demande si je ne vais pas patiemment attendre mars 08 et la fin de la LOA pour 1) récupérer le dépôt de garantie de près de 3000€ quant même et 2) commander deux, trois ou 6 mois à l'avance la voiture que je veux soit par Ambalion, soit par un autre collaborateur ou encore à l'import pourquoi pas...

Encore merci et à bientôt j'espère.
 

Merci mais c'est un peu trop de kilomètres pour moi : j'en accuse aujourdh'ui 56000. Quant à Ambalion, c'est très intéressant mais j'ai la reprise de la LOA à gérer aussi et c'est ce qui me pose problème d'ailleurs.
Je me demande si je ne vais pas patiemment attendre mars 08 et la fin de la LOA pour 1) récupérer le dépôt de garantie de près de 3000€ quant même et 2) commander deux, trois ou 6 mois à l'avance la voiture que je veux soit par Ambalion, soit par un autre collaborateur ou encore à l'import pourquoi pas...

Encore merci et à bientôt j'espère.

dans les deux cas : je peux t'aider ;)
 

Bonjour,

Moi si tu veux j'ai une 307 SW Sport Pack HDI 110 ch de mai 2007 gris alu dispo début septembre pour 20390 € et environ 5000 km. Si elle t'interesse n'hésite pas à me contacter au 06 11 85 60 57 ou frederic.leduc@gefco.fr pour avoir des photos supplemenetaires

A+ Frédéric
Bonsoir à tous,

Un p'tit conseil d'achat en matière de véhicule d'occasion Peugeot :

Je souhaite remplacer ma T5 SW HDI 110 Navtec de 2004 avec laquelle j'ai eu tous les malheurs du monde (voir posts) par une T6 du même genre. Je me suis tourné vers le neuf : rien à faire, pas de prix intéressants. Et aujourd'hui je suis allé voir à tout hasard les VO de la concession...Et j'ai trouvé pour 20790€ clé en main une T6 SW 1.6L 110cv Sport pack, sans GPS donc ni radar de recul (zut et rezut), anciennement de location :sarcastic: .

Ma question est donc toute simple : une telle offre est-elle intéressante en sachant le prix (20790€), la provenance (loueur) et le niveau de finition (Sport pack)

Merci à tous.

Bye
 

Moi si tu veux j'ai une 307 SW Sport Pack HDI 110 ch de mai 2007
Faut prendre l'offre ci-dessus, à mon avis, plutôt qu'une voiture de loc.

J'ai fait la même erreur (ma première 307 = loc avec seulement 12 000 km au compteur et 1 an 1/2) mais que des soucis ! La deuxième : une plaques rouges TT, 3 000 km et 1 an... que du bonheur pour le moment !

En fait je me suis retrouvé avec le même problème que toi : revendre celle achetée ancienne loc avec tous ses problèmes.... Je suis donc resté chez Peugeot et recheté une 307 :D
Mais une loc, PLUS JAMAIS :non: Les moteurs 307 sont trop "sensibles" pour cela et faut pas oublier que bcp de gens louent des voitures pour les démonter, remplacer leurs pièces défectueuses et j'en passe..... :(
Attention au piège donc !

Comme le dit le dabe,
Pour ma part je boycoterais ce retour de loc surtout a ce prix la
et je foncerai sur les plaques rouges !

PS : merci le dabe, tu m'avais également conseillé les mêmes choses il y a peu ! :) :) :)
 

Bonjour,

Moi si tu veux j'ai une 307 SW Sport Pack HDI 110 ch de mai 2007 gris alu dispo début septembre pour 20390 € et environ 5000 km. Si elle t'interesse n'hésite pas à me contacter au 06 11 85 60 57 ou frederic.leduc@gefco.fr pour avoir des photos supplemenetaires

A+ Frédéric

oui ça m'intéresse. Reste à brader ma vieille T5...Et j'ai 2 mois pour ça.
 


Bonjour à tous

avant tout je remercie Alfred78 pour son offre et son email. Offre que je vais devoir décliner car j'ai trouvé une "plaque rouge" pour 20290€, une sport HDI 110 gris fer avec pack elec 3. elle est née le 12/12/06 (dommage pour le millésime 07 :lol: ) et déclare 2850 km au compteur, elle sent encore le neuf :love:
Et j'ai négocié la reprise de ma T5 pour 12000€, de quoi couvrir le restant de la LOA. Et au vu des frais de remise en état...c'est pas si mal.

Je me pose maintenant la question du contrat de maintenance car j'étais bien content de l'avoir jusque là mais les prix ont flambé depuis ! Pour preuve : 26€ aujourd'hui, près de 39 aujourd'hui et un foutu pack Axess ODL à financer. Ou bien de racheter les 6 mois de contrat et prendre la maintenace VN mais je n'ai pas le prix de l'abonnement donc impossible à calculer.

Je vais certainement investir dans un radar de recul en seconde monte, facile à poser apparement quant on est un peu minutieux et quer l'on sait prendre son temps. Je recherche des infos sur un précablage, apparement présent sur les T6 mais ce sera pour un autre post...
Et pour finir, le plus gros investissement sera pour une station multimédia évolutive mais là... :D

Merci encore à tous et bonnes virées à bord de vos titines du lion.
 

Voila tres bon choix que cette "TT" .

Pour la garantie je ne m'enerverais pas elle est de toute facon garantie jusqu'en decembre 2008 .Les ext de garantie coutent cher.
Avant la fin de garantie tu te la fais reprendre pour une autre "Plaque rouge" . tu roules tout le tps en bagnole neuve ,sous garantie en ne perdant pas tant que ca!

Je sais j'ai fait ca pendant 4 ans (Pourtant ma mere est collaboratrice PSA mais tres tres dur de revendre une voiture de 6 mois)

Toute les 307 sw TT ont le pack electrification 3.

tu l'as toutefois paye un peu chere .Par chez nous les TT 307 sw avec moins de 5000 bornes se negocient en dessous de 19500 euros

Mais c'est pas tres tres grave
 

Oui je sais, j'avais fait un tour rapide des tarifs mais bon...c'est (presque) fait et je me débarasse de mon encombrante T5. Je me répète mais je peux plus la voir en peinture cette voiture.

Merci pour l'info

Bye

EDIT : la voiture est rentré, frais compris, à 19690 €. Donc je ne l'aurai jamais touché à 19500 c'est une certitude. j'ai laché l'affaire à 20290 (-600€ apr rapport au tarif affiché) au lieu de 20000 je n'aurai peut-etre pas dû.
 

La SW est une super voiture :coucou:

J'ai la mienne depuis samedi, c'est très sympa.
Une T6 peu kilométrée c'est bien ça. Tu la garderas longtemps?

On m'a dit que la 308 SW aurait un coffre bien plus petit hélas...
 

La SW est une super voiture :coucou:

J'ai la mienne depuis samedi, c'est très sympa.
Une T6 peu kilométrée c'est bien ça. Tu la garderas longtemps?

On m'a dit que la 308 SW aurait un coffre bien plus petit hélas...

Bonjour,

Je garde mes voitures 2 ans à 2 ans et demi pas plus. Et tous les 5 ans on change la numéro 2, une peugeot bien sûre.

Pour la 308 SW, on verra bien...J'avoue que l'extérieur ne m'enchante pas par contre l'intérieur est GENIAL

Bye
 

Oui le tableau de bord est très sympa!
On verra bien pour la SW, dans un an :coucou:
 

Alors pour finir ce sera une SW Navteq parce que vraiment je ne peux plus me passer de mon RT3 et je n'ai pas trouvé dans le commerce quelque chose pour le remplacer, à coût raisonnable je précise. Mon vendeur m'a trouvé une "plaque rouge" désormais ma référence, avec les collaborateurs, de 11/2006, 2200 km à 21000€. je vais signer ce soir. Domage pour la calandre chromée. Pour les fonds blancs j'avoue que ça m'arrange, je ne trouvais pas cela très esthétique voire peut-être un peu fatiguant à la longue.

Bye :coucou:
 

Je l'avais vu sur le site Occ du lion

elle est à la Siaso Pessac Non?
 

Exact et vendue. Seule petit regret le radar de recul et dans une moindre mesure la calandre non chromée (mais j'ai déjà trouvé la solution :)) et la couleur. Cela dit je me suis un peu balladé et j'ai vu pas mal de gris cendré ; au final je lui trouve un petit coté sympa. Je préfère de loin retrouvé mon RT3.
Et après tout ça n'est que pour deux ans en attendant la 308 SW :heink: :love: :heink:

Bye
 

307 SW NAVTEQ 1.6 HDI 110 neuve à 21 200 euros chez un mandataire serieux que je connais.
 

Oui mais il avait une reprise donc il "devait" rester chez Peugeot.

Mais bon choix que cette ex TT
 


Si je comprend bien, une location avec option d'achat oblige à acheter sa futur voiture chez le même constructeur au moment de rendre celle en LOA.
 

Non mais c'est tres complique de racheter le credit etc...

le mieux mais il faut pouvoir c'est clair est d'acheter cash sa voiture.

fafman a fait le bon choix
 

Perso je pouvais l'acheter cash mais j'ai préféré prendre le minimum de crédit pour avoir accès au pack axess de Peugeot...
J'ai tellement été échaudé par ma première 307.....
Enfin, pour le moment, la nouvelle = fonctionnement nickel, RAS... :love:
Vive les plaques TT (ou les voitures de collabo si on n'a pas de reprise à faire)! :sol:
 

je répond un peu en vrac à tout le monde :

Vu chez les mandataires mais effectivement reprise de la LOA complexe. Certains professionnels n'ont même pas voulu poursuivre les négociations dès qu'il ont su ma situation. :mad:

Je ne regrette pas la LOA, c'était tout à fait ce qui me convenait à l'époque mais plus maintenant ! Pour simplifier, il aurait fallu attendre mars 2008 (fin du contrat) et rendre le véhicule EN PARFAIT ETAT donc pas mal de frais de peinture (PCs, portières ils ne pardonnent rien et facturent au prix fort), un train de pneu à racheter (les 4 doivent etre de même marque et usure <= 30%) donc grosso modo entre 1500€ et 2000€ de frais divers. Là c'est Monsieur PIGEOT qui se démerde avec CREDIPAR : il achète cash et SIASO devient le proprio de la voiture.
Le fait d'avoir négocié la reprise égale à la valeur restant à payer a été plutôt une bonne chose. Certe ça m'a couté en rabais sur la nouvelle mais bon, je reste content de cette négociation même si j'aurai pu faire mieux. Heureusement que je vends mieux que je n'achète...

Vivement mercredi... :bounce: je posterai des images
 

Alors résultats de mon "troc" :

Livraison effectuée non pas mercredi mais vendredi dernier à ma demande. Et là PAS CONTENT !!! :mad: :mad: Nous avons attendu plus de 2 heures pour qu'enfin le commercial puise se libérer de ses clients pour traiter notre dossier. Entre temps, rapide discussion [:nono le bo:3] pour nous proposer de faire la livraison le lendemain matin 9h00. Oui mais voila Titine n'était assurée que jusqu'à vendredi 00h00 donc nous étions pris en otage par Peugeot.

Livraison donc débutée vers 19h15, pour s'achever bien après 20h00. Mais le comble c'est que notre "nouvelle titine" était sale !!! Côté carrosserie rien à dire mais les jantes avaient l'aspect de pissotières à chiens (traces de jets de je ne sais quel produit non rincé), plastiques intérieurs à moitié essuyés (on voit encore les passages du chiffon !!!), écran DT crasseux en espérant qu'ils n'ont pas viré l'antireflet (chose qui avait été faite lors d'un passage à l'atelier avec ma précédente. Du coup on s'était retrouvé avec un beau miroir). Et le top est encore à venir : une belle et grosse toile d'araignée genre cocon entre le paresoleil conducteur et la garniture de toit.
Je n'ai pas tout vu de suite malheureusement pour nous et heureusement pour Peugeot. D'abord les jantes que j'ai aussitôt signalé mais vu déjà les heures d'attente je n'avais qu'une envie c'était de me tirer vite fait. Puis, est venue la toile en baissant le paresoleil une fois sorti du garage et enfin hier après midi, les traces de silicone sur les plastiques (portières essentiellement).

C'est donc décidé, je fais le pied de grue de Peugeot dès demain matin pour des explications : il faut savoir que j'en ai pour + de 150€ de frais de mise à la route, hors carte grise bien sûre et sans carburant !! . Alors à ce prix là on peut espérer un état de propreté nickel, surtout pour un véhicule de 2500 km.

Voilà ! Désolé pour le roman mais j'avais besoin de vider mon sac avant de le faire sur Peugeot d'abord par mail, puis par courrier en RAR et physiquement.

Bon dimanche à tous.

EDIT : :non: Je n 'ai rien contre le commercial ! Il n'a fait que son boulot ! Et je le salut au passage car je pense qu'il est des notres... :coucou: C'est contre la concession et son manque d'organisation lors des livraisons que je suis en colère.

EDIT 2 : je fais des photos cette après midi que je mettrai aussitôt en ligne pour argumenter mes propos.
 


t'es sur que la voiture à 3000 kilometres et en plus pour moi c'est au commericial de faire son boulot sinon il sert à quoi juste prendre ca com, ca craint