tableau de bord niveau huile temperature externe

alain666

Membre régulier
21 Février 2011
36
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 hdi 2006 3 portes diesel.J'ai fait un diag chez peugeot il y a quelques mois parce que mon compteur avait reculé suite à un plein de 1000 kms mais rien.

J'ai un ordinateur mais la version de ma 206 ne me permet pas d'y accéder.J'ai fait une révision et roulé 10000.J'ai commencé à ne plus avoir les 5 carres d'huiles et j'ai tiré la jauge et il me reste la moitié.Sur le tableau parfois il m'en manque deux parfois un et parfois c'est complet.La température externe quand j'allume ma voiture est de 24 degrés alors qu'on est proche des 15 degré.

D'ou peut venir le problème?Puis je seul réinitialiser mon ordinateur si il y a un bug?

Une dernière question la pression des pneus, rien sur la notice perdu l'autocollant sur la porte on me dit 2.4 avant et arrière.

Merci de me répondre
 

Bonjour,

La température peut varier par rapport à la vrai température surtout si la voiture reste en plein soleil par exemple.

Pour la jauge d'huile, l'inclinaison du véhicule peut aussi jouer. La sonde n'est pas au milieu du carter donc si tu es d'un coté, il manquera de l'huile d'apres la jauge numérique.
 

Bonjour,

Je possède une 206 hdi 2006 3 portes diesel.J'ai fait un diag chez peugeot il y a quelques mois parce que mon compteur avait reculé suite à un plein de 1000 kms mais rien.

J'ai rien compris.
 

Est ce que je peux avoir accès à l'ordinateur de bord par une manipulation?J'ai le numéro de clef

Merci de me repondre
 

Démontage du cache ? Ca permet d'accéder à l'ordinateur...

:whistle:
 

Oui il y a un clavier et une souris sous le siege conducteur :lol:

Plus sérieusement, il faut une interface pour intervenir sur l'électronique de la voiture (fait une recherche le sujet a déjà été abordé).
 

Jamais eu d'ordinateur pour une voiture.Celle que j'avais était mécanique.Je faisais l'entretien moi meme et cela ne me coutait rien.

Avec ce genre de véhicule on est dépendant et je m'informe de ce que je peux faire seul avant d'etre obligé d'aller voir un garagiste.Interface électronique je n'y connais rien
 

Est ce que je peux avoir accès à l'ordinateur de bord par une manipulation?J'ai le numéro de clef

Merci de me repondre

:bounce: c'est bon alors ;) :D

tu as tout ce qu'il faut :lol: :lol: