tableau vitesse 106


C'est sur quel moteur ? Est-ce que tu as aussi un compte-tour; et si oui fonctionne-t-il ? Ca permettra peut-etre de faire avancer le schimili... mili... blick...
 

+1 quel motorisation, quelle année...

Ca pourra probablement aider à cerner le problème ;)
 

merci pour votre aide
moi pas tres cale en voiture
bref c est une peugeot 106 1ch1a2
4 cv 5 places
l annee je suis pas sur ..89?
ya un compteur , il a l air de marcher j ai pas verifie
apres avoir jete un coup d yeux au manuel il ne parle pas de resistance pour le systeme d aiguille vitesse
merci j attend des news
dom
 

Sur les 106 phase 1 (non restylées), l'info vitesse véhicule arrive au combiné à l'aide d'un bon vieux câble mécanique qui est relié directement en sortie de boite de vitesses jusqu'au combiné...

Donc, voilà en résumé ce qu'il faut faire:

1. Démonter le combiné d'intrumentation et voir si le câble compteur est bien connecté dessus.
2. Si oui, déconnecter le câble compteur sur le combiné et vérifier si l'embout tourne lorsque le véhicule roule. Si oui, le bloc compteur du combiné est HS.
3. Si l'embout ne tourne pas lorsque le véhicule roule, vérifier la connexion du câble compteur en sortie de boite de vitesses. Il est peut-être débranché (je n'y crois pas trop).
4. Si le câble compteur est bien connecté sur la boite de vitesses, celà signifie que le câble compteur est hors service
 

Rien à rajouter à ce que viens de dire Jpeg


Par contre petite précision, le début de commercialisation des 106 est 1993, donc 89, c'est improbable ;)
 

ok
merci pour les infos
j ai essaye d ouvrir le tableau de bord
il y a 2 vis mais je n arrive pas plus loin
je crainds de casser le bord en plastique..
comment la suite?
dom.
 

Faut démonter le volant et le cache des commandes... Enfin de mémoire... Et décrocher le câble derrière le compteur demande des mains fines mais puissantes (que je n'ai pas... alors y reste la méthode bourrin et tu t'arraches à moitié la main...)

Sur ma (vieille) 106, j'avais eu des soucis de compteur pendant un été très chaud. L'aiguille allait à fond et se reposait à 0... Je l'ai démonté un coup, puis remonté, sans rien toucher... ca ne marchait toujours pas... Et un jour je vais dans une casse chercher un nouveau combiné, et hop!... Ca a remarché... depuis plus de soucis...