Taille étrier frein avant sur 407 hdi 2.2

powaa

Membre régulier
14 Octobre 2010
37
0
0
Bonjour,
Les étriers de freins avant sur la 407 hdi 2.2 sont ils plus gros que sur les autres 407 :
Je viens d'acheter 4 jantes alu en 17 pouces (Kosei Zurich) pour monter des pneus neige, et à l'avant l'etrier de frein frotte sur l'intérieur de la jante. :fou:

salut, sur 2.2 et V6 en effet les etriers de freins plus gros en effet, mais ça passe sur le 17" (pas moins), l'entraxe et le deport de tes jantes ne doit pas etre le meme que ceux des jantes peugeot ;)

deport ? alésage ?
dans ton cas ça doit etre un probleme de deport, l'alesage correspondant au trou central.

Oui c'est plus gros car c'est du double pistons, donc ça frein bien mieux aussi. :love:

oui c'est plus gros en effet, mais le 17" passe, nous sommes plusieurs à avoir du 17" pour l'hiver, donc son probleme vient de ses jantes et pas de ses etriers. à moins que ce ne soient plus les etriers d'origine ;)

montage d'un 'spacer' obligatoir, encore mieux un 'adaptor'

c'est pas légal, mais bon au moins tu peux utiliser tes jantes...

Echange des Kosei contre des Cesam toujours en 17", et cette fois c'est OK. :love:
Certains vendeurs de jantes sont ils incompétents? :lol:

J'ai essayé un paquet de jantes pour mes pneus neige mais avant de faire le chèque, j'ai pris une jante, je suis sorti du magasin et j'ai essayé directement sur la voiture en plein parking (le vendeur pas très content mais bon ! )

et résultat toujours un problème de déport ou d'alesage alors qu'ils te disent toujours OUI OUI ça va se monter !

Du coup, j'ai des jantes peugeot (plus chères c'est vrai) mais qui se montent sans soucis
HORTAZ pour l'été et QUASAR pour l'hiver

Je te conseille vivement des bonnes jantes adaptées car même avec un spacer ou élargisseur de voie, tu vas te faire suer pour changer tes roues tous les 6 mois.

Bon courage.

oui c'est vrai, mais aussi les acheteurs vient dans le magazin très mal informer. Et c'est pas du magie non plus, mais justement un peut de calcul logic pour voire si le jante vas dessus ou pas...
Je n'ai jamais eu de problème dans le passé, savant que j'ai changer les jantes en casiment le même fréquence qu'une culotte :lol:

moi j'ai des jantes 17 pas peugeot pour l'hiver, et j'ai pas eu besoin de bagues de centrages, spacer ou adaptateur... il suffit juste de s'adresser à un professionnel et pas dans un centre auto...

si tu vas vers des marques hautes gammes comme RH par exemple il te faut un adaptateur. Rien de grave avec ça...
Pour les bagues de centrages: souvent oublier mais très important. Savant que tous le poids de la voiture se pose à cet endroit il faut pas croire si ce trou est trop grand que les 4 ou 5 boulons peuvent tenir le poids de la voiture.

l'image te dis tous

et2.jpg

ET_waarde.gif

jurgen, je sais pas chez toi, mais en france, spacer et adaptateurs sont interdits: (refus au controle technique) de plus ces pieces modifiant l'empatement du véhicules elles modifient aussi sont comportement. moi je les déconseille vivement... c'est bien pour faire du show room lors de concours de tuning, pas plus ;)

sinon pour ludo, j'ai des jantes borbet (bon pas important la marque) mais les jantes sont des 17" 5x108, ML65 ET40 ;)

ici les adaptateurs sont aussi interdits, mais un adaptateur n'est pas pour le show seulement.
Si on comprend le pourquoi d'un adaptateur on peut voir qu'en soit c'est pas un danger. Comme pour RH: ils ne font pas des jantes pour tous les marques. Ils mettent un apadateur adapté pour la jante pour cette voiture. Avec ça tu ne vas pas avoir une jante qui vas dépasser la carrosserie de la voiture comme RH à fait son travail proprement. Comme tous les autre constructeurs de jantes qui font leur boulot proprement.
En plus avec un adaptateur on as plus de choix, certainement si on roule en peugeot

ici les adaptateurs sont aussi interdits, mais un adaptateur n'est pas pour le show seulement.
Si on comprend le pourquoi d'un adaptateur on peut voir qu'en soit c'est pas un danger. Comme pour RH: ils ne font pas des jantes pour tous les marques. Ils mettent un apadateur adapté pour la jante pour cette voiture. Avec ça tu ne vas pas avoir une jante qui vas dépasser la carrosserie de la voiture comme RH à fait son travail proprement. Comme tous les autre constructeurs de jantes qui font leur boulot proprement.
En plus avec un adaptateur on as plus de choix, certainement si on roule en peugeot

on laisse de coté le coté légal.
je ne suis quand meme pas d'accord avec toi. un adaptateur va forcement rajouter une épaisseur et donc à la fin c'est comme si tu rajoute un spacer. tu modifies le comportement de ta bagnole, ton abs, esp risque de ne pas réagir pareil... sans parler que tu vas aussi bouffer tes roulements et tes pneus plus vite. en cas de pb ensuite, ton garage refusera de prendre en garantie les degats eventuellement occasionnés ;)
bref en dehors aussi du cout de ces pieces (si elles sont de qualité) autant acheter directement des jantes adaptés à ton véhicule, et oui sur ce coup la tu as raison ça limite les choix et oui c'est de la faute des constructeurs ;)

non non, tu comprends pas

Si j'ai une jante qui as un ET de 20, forcement ça ne vas pas sur ma titine. Si je mets un adaptateur de 2 cm je revient casiment sur l'ET d'origine. Donc tu change rien du tout.
Tu commence à faire des conneries quand tu vas tellement pousser les jantes vers l'extérieur que tu vas avoir des problèmes avec les roulements.
Les problèmes avec les capteurs c'est quand tu mets des jantes trop grandes ou trop petit ou quand tu commence à mettre des jantes de taille différentes sur l'axe avant et arrière. La oui. Mais autant quand tu laisse les jantes ou ils devont être (dans la carrosserie) pas de soucis.
Regarde un peut sur internet dans les jantes haute gamme et tu verras tout de suite que c'est pas si exeptionel d'utiliser un adaptateur pour peugeot. Il faut un peut calculer mais si on reste logique dans son raisonnement: pas de danger. Et sinon, toujours des forums comme celle ci pour demander de l'aide.
Et comme tu dis: si on trouve des jantes faits pour peugeot, prends les.

Et ici une bonne example pour un cas d'une 406 coupé: jante schimdt avec adaptateurs. C'est de notre secrétaire du club, il as +50 ans et roule déjà comme ça plusieurs années. Jamais eu de problème, ni vibration, ni de capteurs, rien.

PICT0028Medium.jpg