non non, tu comprends pas
Si j'ai une jante qui as un ET de 20, forcement ça ne vas pas sur ma titine. Si je mets un adaptateur de 2 cm je revient casiment sur l'ET d'origine. Donc tu change rien du tout.
Tu commence à faire des conneries quand tu vas tellement pousser les jantes vers l'extérieur que tu vas avoir des problèmes avec les roulements.
Les problèmes avec les capteurs c'est quand tu mets des jantes trop grandes ou trop petit ou quand tu commence à mettre des jantes de taille différentes sur l'axe avant et arrière. La oui. Mais autant quand tu laisse les jantes ou ils devont être (dans la carrosserie) pas de soucis.
Regarde un peut sur internet dans les jantes haute gamme et tu verras tout de suite que c'est pas si exeptionel d'utiliser un adaptateur pour peugeot. Il faut un peut calculer mais si on reste logique dans son raisonnement: pas de danger. Et sinon, toujours des forums comme celle ci pour demander de l'aide.
Et comme tu dis: si on trouve des jantes faits pour peugeot, prends les.
Et ici une bonne example pour un cas d'une 406 coupé: jante schimdt avec adaptateurs. C'est de notre secrétaire du club, il as +50 ans et roule déjà comme ça plusieurs années. Jamais eu de problème, ni vibration, ni de capteurs, rien.