taille clé torx

bets82

Nouveau membre
29 Octobre 2009
4
0
0
bonjour
je doit changer mes disques de frein sur ma 206 HDI 1.4.est ce que quelqu'un peut de donner la taille de la clé torx qu je dois utiliser pour la dépose des étriers
merci d'avance

bonjour
je doit changer mes disques de frein sur ma 206 HDI 1.4.est ce que quelqu'un peut de donner la taille de la clé torx qu je dois utiliser pour la dépose des étriers
merci d'avance

Qlt.

Les étriers ou les disques ????????
Pour les disques du torx 30 avec un tournevis à frapper,..... sinon bonjour !!!!!!! (tournevis a frapper chez norauto avec les torxs qui vont bien 20€ environ) sinon tu ne les devisseras pas avec une torx pour "petites mains"
Les étriers clé à pipe 19 ou 21 ou douilles, je n'ai plus souvenance attention au couple de resserrage des étriers (clé dynamométrique)
Mimi.

bonjour
merci d'avance

Qu'est qu'on dit ??? [:benigne]
Merci qui ??????

salut

merci mimi830 pour ta réponse ,en fait ,je change les disques donc aussi les plaquettes ,mais je pense que pour sortir le disque je doit enlever l"étrier ,et je pense que LeCriss100 a raison ce doit être une clé Torx de 55

salut

merci mimi830 pour ta réponse ,en fait ,je change les disques donc aussi les plaquettes ,mais je pense que pour sortir le disque je doit enlever l"étrier ,et je pense que LeCriss100 a raison ce doit être une clé Torx de 55

Slt.

Après tes travaux, redonne nous tes infos.
Car sur la 206 XT 75cv la fixation des etriers est faite par 2 vis à tête exagonale.je peux te joindre une Photo de la RTA. Maintenant il est possible que sur la HDI il en soit autrement... :ange:
Et la fixation du disque sur le moyeu/roue est fixé par une Torx de 30
Affaire à suivre STP.
Merci. :) :) :)
Mimi.
410.jpg
810.jpg

En effet sur 206 Hdi 1,4L de 2005, c'est du Torx55, il vaut mieux avoir une douille de qualité et un bon bras de levier si le bout des vis(qui est à l'air libre lorsque le vis est serré) s'est mis à rouiller...expérience vécue!

Pour les disques du torx 30 avec un tournevis à frapper,..... sinon bonjour !!!!!!! (tournevis a frapper chez norauto avec les torxs qui vont bien 20€ environ) sinon tu ne les devisseras pas avec une torx pour "petites mains"
Les étriers clé à pipe 19 ou 21 ou douilles, je n'ai plus souvenance attention au couple de resserrage des étriers (clé dynamométrique)
Mimi.

Bonjour,

D'origine pour fixer les disques, c'est du torx. Mais en seconde monte, c'est toujours du cruciforme...

J'ai changé un paquet de disques de freins, sans jamais utiliser de tournevis à frapper:
Si la vis est dure à venir, je fragilise sa tête à la perceuse (mèche métal) et la coupe d'un petit coup de burin. Le disque peut alors sortir. Ensuite dégrippant plus pince étau pour retirer le reste de la vis qui vient tout seul.

Sinon, sur 206 1,4L essence et 2.0HDI, je confirme mimi830, les étriers eux sont tenus par des vis à tête hexagonale, même diamètre que les vis des jantes, la clé démonte roue peut servir.

BTK.