taille de pneumatiques

fredoenzo

Nouveau membre
7 Octobre 2010
2
0
0
123
Bonjour,

J'aurais une question sur mes pneumatiques:

j'ai une 206 1.4 ess de 2005 initialement montée en 175/65/R14. Un ami a 4 pneus que je souhaiterais monter, par contre ce sont des 165/70/R13 : est-ce que je peux ? Ayant regardé, a priori le contraire est possible (de R13 à R14) mais je ne sais pas si dans ce sens c'est aussi légal.

Merci par avance pour votre aide.
 

Ba Impossible R 13 et R 14

Le R signifie radial c'est la forme " interieur" du pneu si je me souvient bien et 14c'est le diamettre en pouce , donc les pneus que tu veux mettre sont logiquement plus petit en me referent a la reference que tu as donner
 

Merci,

en fait quand je dis monter les pneus, c'est plutôt utiliser des pneus 165/70/R13 à la place des 175/65/R14. Les 4 que je peux avoir sont déjà sur jantes, donc je ne souhaite pas utiliser les jantes des R14 pour mettre les R13 dessus.
 

AH ba ap^res je sais pas trop un peu trop technique pour mon niveau ;)

je pense que ca doit etre realisable en fesant le para et tout ;)
 

Il faudrait mesurer le diamètre extérieur des 2 modèles de roues dont tu parles.
S'ils sont différents, ton compteur kilométrique t'indiquera de fausses informations. Déjà que c'est pas super fiable, si en plus le diamètre des roues change, ce sera du n'importe quoi.
Après, niveau sécurité, étant moins large, pas de problème pour le passage des roues.
Si j'étais toi, je m'amuserai pas à ce genre d'essai.