taille de pneus

dedeno1

Nouveau membre
11 Juin 2010
1
0
0
123
Bonjour à tous,
qu'elles sont les montes de pneumatiques homologué sur la 107?

qu'elle est la taille des pneumatiques de la gt line?


merkiii :)
 

pneumatique utilisé sur 107 gt line :175/ 50 r 15 . réponse catalogue " série spéciale 107 gt line " de 2009 . :)
 





non cela me convient, c est vrais que les passagers arrieres se pleigne un petit peu ,mais je ne roule pas souvent avec , et les suspentions sont moins ferme que la voiture que j avais précédemment . il faut dire que je ne l utilise pas quotidienement .et une 107 sans cette monte je n en ai pas conduit .
 

:coucou:
Cet après-midi, grande décision.

Si je mets des JA, ce sera en 14 avec du 165/60.
Reste à trouver lesquelles.

Je crains que les vibrations mettent à mal la qualité de la 107.
J'aime pas trop les bruits dans une auto..
 

Comment ça ?

la mienne a atteint les 140'000km avant hier ... et rien à signaler en ce qui concerne une éventuelle dégradation par vibration !
 

ce que je veux dire c'est qu'en passant en 175/50/215, ça va "taper" un peu plus.
Et donc il est possible que certains bruits apparaissent.

Tant mieux si tu n'en as pas au bout de 140 000 mais tu es en monte d'origine donc en 65 de hauteur de pneus.
 

ce que je veux dire c'est qu'en passant en 175/50/215, ça va "taper" un peu plus.
Et donc il est possible que certains bruits apparaissent.

Tant mieux si tu n'en as pas au bout de 140 000 mais tu es en monte d'origine donc en 65 de hauteur de pneus.

Oui, mais je suis gonflé à 2.5 en permanence ... "taper" c'est pas ce qui manque à ma 107 :D
 

C'est pas un peu trop?

Tu as une utilisation particulière pour gonfler à 2.5?
 

je roule beaucoup : 120km/j, autoroute ... en fait je varie de 2.3 à 2.4 au gré des appoints d'air ... surtout pour diminuer la résistance ...
 


la marque de pneu monté sur la gt line en ce qui me concerne ce sont des " vredestein hi-trac " :) .je n en suis pas mécontant ,et a ce que j ai apris il n y aurais que 2 modele de pneu adaptable pour les jantes . comparé as des michelin energisaver monté sur ma voiture de service je préferes les pneus de la 107 ,parcontre je ne peut pas te dire si ils s'usent vites je fait trop peu de kms avec . :sol:
 

Merci de ta réponse.

Il n'y a pas grand choix, donc s'ils te paraissent bien, c'est déjà ça....
 

bonjour, j'aimerais monter du 195/45/15 plutot que du 175/50/15 je reste sur le même diam de roulement, mais j'aimerais savoir si ça colle pas de trop??
merci
 

Pourvous donner une idée:
1523923414.jpg

avec des pneus uniroyal, d'aprés le proprio elle est OK au CT
y en a t'il d'autres?????
 




J'ai pas voulu relever ... mais c'est vrai que ça ne va pas du tout ce 16V !! Je trouve que 12V, c'est tellement plus classe :D
 


pour ma part j'aurais peur pour :
1°) la légalité !
2°) l'adéquation d'adhérence : pour une telle largeur en plus, faudrait l'alourdir de 120kg !
3°) l'adéquation mécanique : il faut s'assurer que ça ne touche pas !
4°) le prix des pneus : on va être loin des 50€ pièce.
 

et le risque d'aquaplaning est peut etre plus grand vu que la préssion du pneu sur le sol sera moins importante
 

cette voiture n'est pas la mienne,
je veux passer en 15" mais j'hésite sur la taille cette photo et celle d'une 107 que j'ai vu en 195 et le proprio ma confirmé qu'il était passé au CT et que celui-ci était OK. En outre il m'a avoué avoir du mal a tenir la 5ème sur autoroute dans les cotes.
la mienne est toute d'origine actuellement encore en 155/65/14 bah je n'aime pas du tout
amicalement à tous
 

cette voiture n'est pas la mienne,
je veux passer en 15" mais j'hésite sur la taille cette photo et celle d'une 107 que j'ai vu en 195 et le proprio ma confirmé qu'il était passé au CT et que celui-ci était OK. En outre il m'a avoué avoir du mal a tenir la 5ème sur autoroute dans les cotes.
la mienne est toute d'origine actuellement encore en 155/65/14 bah je n'aime pas du tout
amicalement à tous


Si ce sont des Continental, je comprends ... commence par essayer de bien meilleurs pneus ! Comme des Energy E3B1 ou Bridgestone ou encore Good Year !

Pour les Continental : ne pas hésiter à les surgonfler, sinon, ils ont un maintien latéral déplorable !
 

il connait certainement le gars du controle technique ou il se sont certainement arrangé .

je pense que je n apprends rien a personne en disant que ça dépend sur qui on tombe au controle.

à mon avis ça entraine beaucoup d inconvénients sur la conduite et les 4 points ci dessus de JR LEFORT sans compter que le jour où tu as un accident tu ne seras pas couvert par ton assurance!
 

Pour votre gouverne, et comme personne ne m'a donner l'info, je sors tout juste de chez Veritas ceux ci m'ont confirme que la monte en 195/45/15 était homologuée .
Maintenant reste a savoir ce que l'on veut faire avec elle, pour moi ce n'est que de la ville alors cela me tente du gros gommard!!!!!